SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO
CE N' EST PAS UN SCOOP. IL Y EN A TOUJOURS, ICI COMME LA BAS.. MAIS CE QUI EST SURPRENANT, C' EST QUE CELA N' EMPECHE PAS LES GENS DE CONSOMMER DES LAITAGES...
Australie : rappel massif de produits laitiers contenant trop de matière fécale
En effet, une grande quantité de laits de vache aromatisés et de cafés au lait glacés produits depuis le 23 janvier se sont révélés potentiellement dangereux pour la santé.
Les tests sanitaires habituels ont révélé la présence de coliformes fécaux, une microbactérie présente dans les excréments.
Lorsque la quantité de coliformes dépasse le seuil légal (100 cfu/mL), cela indique des pratiques inappropriées lors de la traite des vaches : équipement mal désinfecté, eau souillée, animaux souffrant de mammites évolutives…
Rappelons que les mammites, inflammation des pis des vaches menant à une infection, sont provoquées par une traite excessive. Or, toutes les traites le sont : une vache produisait par le passé en moyenne 4 litres de lait, contre 28 à 60 litres aujourd’hui2 ! Comment s’étonner que les mamelles de ces pauvres ruminants soient bien trop sollicitées et abîmées ?
Une raison de plus de devenir vegan ! Si vous ne savez pas encore comment, découvrez comment ici.
Remplacez votre lait habituel par un lait d’amande (ou de noisette, de soja, d’épeautre, d’avoine, de riz…) : vous éviterez tout à la fois d’être coresponsable de la mise à mort de nombreux petits veaux, d’ingérer du pus (car oui, le lait de vache en contient3 ‘4, jusqu’à la limite légale) et des coliformes issus de la matière fécale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire