samedi 2 mars 2013

LIBAN, LOI DE PROTECTION DES ANIMAUX.


SOURCE

EN VOILA UNE AUTRE BONNE NOUVELLE, MEME SI ON AURAIT BESOIN DE LA MEME CHOSE CHEZ NOUS AUSSI..
Photo tirée de la page Facebook de l’ONG BETA.
Photo tirée de la page Facebook de l’ONG BETA.
Hier, un nouveau pas a été franchi vers l’adoption d’une loi sur la protection des animaux. Un texte final du projet de loi préparé conjointement par le ministère de l’Agriculture et l’association Animals Lebanon (AL) a été finalisé. Le ministre Hussein Hajj Hassan a annoncé que le projet de loi a été entièrement révisé par une commission formée à cet effet, et qu’il s’accordait 30 jours pour recevoir les commentaires. Le projet de loi devrait donc être transféré au Conseil des ministres pour adoption en avril.
« Malgré les défis auxquels le Liban fait face, notamment celui d’assurer le bien-être de ses citoyens, rien ne nous interdit de travailler également à faire du Liban un pays qui assure une meilleure protection aux animaux », a déclaré M. Hajj Hassan.
 

Lana el-Khalil, présidente d’AL, a affirmé que son association « accordait un appui total à ce projet de loi, et ferait tout pour qu’il soit adopté le plus vite possible ».
La campagne pour l’adoption de cette loi, ainsi que pour la ratification par le Liban de la Convention internationale sur le trafic illégal
d’espèces menacées (Cites), avait commencé en 2011, lancée par le ministère et AL. L’adhésion du Liban à Cites sera effective à partir du 26 mai prochain. Quant au projet de loi, il est disponible pour les commentaires sur le site du ministère,
www.agriculture.gov.lb, et sur celui de l’association, www.animalslebanon.org/law.

Aucun commentaire: