ICI SUR CIWF
Les sympathisants de CIWF ont contribué à remettre l'étiquetage des aliments sur l'agenda de l'Union européenne. Les récents scandales sur la viande de cheval dans des produits préparés à base de bœuf renforcent l’urgence de notre demande. Ces étiquettes trompeuses révèlent en partie la vraie nature de la production de viande à bas prix. Les problèmes de corruption et de contamination sont la partie émergée de l'iceberg. Les animaux utilisés pour la fabrication de nombreux produits carnés sont susceptibles d'avoir enduré de nombreuses souffrances.
Ce n’est pas une fatalité. CIWF propose une solution simple: un étiquetage clair sur les modes de production sur tous les produits d'origine animale, pour répondre à la question que les consommateurs se posent : « Comment cet animal a-t-il été élevé ? »
La législation européenne impose d’ores et déjà pour les œufs un étiquetage en fonction du mode d’élevage des poules : cage, sol, plein air ou plein air biologique. Nous demandons de l’étendre à tous les produits d’origine animale. Les consommateurs se préoccupent du bien-être animal et un étiquetage clair peut conduir à une augmentation des ventes des produits issus d’élevages plus respectueux des animaux.
Grâce à notre campagne Question d’étiquette, le Parlement européen a invité la Commission européenne à examiner l'extension de cette méthode d'étiquetage aux autres produits. Mais il semblerait que la Commission ait l'intention de passer outre la volonté du Parlement. Pour obtenir ce changement de la loi, nous devons maintenir la pression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire