samedi 30 mars 2013

TABLEAU CALCIUM DANS LES VÉGÉTAUX.

SOURCE

 IL Y A UN SUPERBE TABLEAU DES  VÉGÉTAUX RICHES EN CALCIUM SUR LA PAGE DE LA SOURCE


 AHHH, TOUTES CES PERSONNES QUI S' INQUIÈTENT D' OSTÉOPOROSE ET NE VEULENT TOUJOURS PAS COMPRENDRE, ET QUI CONTINUENT A MANGER LEUR YOGHOURT ET BOIRE (TROP ) DE LAIT, QUI DU COUP, COMBINÉ AVEC (TROP ) DE PROTÉINES FABRIQUENT DE L' ACIDITÉ QUI DÉTRUIT LE CALCIUM..


 D' AILLEURS VOUS ETES VOUS DEMANDÉ COMMENT LES ELEPHANTS QUI NE CONSOMMENT PAS DE VIANDE NI NE BOIVENT DE LAIT, ONT DE SI BELLES DEFENSES???



Le mois dernier (Octobre 2012) dans « Lait, poison ou potion » un documentaire sur France 5, les intervenants pro laitiers ont mentionné que le lait était la meilleure source de calcium et qu’il était mieux assimilé que les autres aliments (sans citer leur pourcentage d’assimilation, ni même les différents aliments).
En réalité seul 30% du calcium contenu dans les produits laitiers est assimilé contre 50 à 70% du calcium des légumes.

Le Calcium, uniquement dans le lait ?

Nous végétaliens/vegans serions bien embêtés.

Le calcium est contenu dans toutes les graines oléagineuses (tournesol, sésame, amande…), les noix, les légumineuses (lentilles, pois cassés, haricots), tous les légumes verts (épinards, haricot vert, persil, salade), mais aussi dans beaucoup de fruits (baie de goji, cacao, argouse, cassis, pastèque, orange, kiwi, mûre).


De plus, les populations consommant de la viande rouge, celle-ci étant acide force l’organisme à se basifier, et pour cela notre corps va utiliser le calcium des os pour faire baisser le taux d’acidité. Donc si vous êtes végétariens/végétaliens, un grande partie de votre calcium ne sera pas détruit contrairement à un régime où la viande est omniprésente.
Pour ce qui est de l’AJR (Apport Journalier Recommandé) il est de 800mg en France contre 500mg selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Or les besoins sont calculés pour une population omnivore, dont la principale source de calcium est le lait (dont seulement 30% est assimilable) et qui est détruit aussi par la digestion de la viande. Il est donc difficile d’établir un AJR pour les végans au vu des informations précédentes, mais il serait logiquement très inférieur aux AJR de l’OMS et de la France.

Aucun commentaire: