SOURCE
BEL EXEMPLE A SUIVRE.
A NOTER QUE CE N' EST PAS TOUJOURS FACILE D' ORGANISER DES COLLECTES DE CHARIOTS.... JE CONNAIS UNE PETITE ASSOCIATION AU NORD DE L' ORNE QUI SE VOIT REFUSER CE GENRE DE SERVICE PAR CERTAINS HYPERMARCHÉS... ABSURDE ET MÊME SCANDALEUX SI VOUS ME DEMANDEZ MON AVIS..
DOMMAGE QUE LES VÉTÉRINAIRES NE PARTICIPENT PAS A CE TYPE D' ACTION. BIZARRE D' AILLEURS LE COMPORTEMENT DE LA PLUPART D' ENTRE EUX... SEUL LE PROFIT SEMBLE LES MOTIVER, C' EST TRISTE!!
Audacce, association ubayenne de défense des animaux, oeuvre depuis sept ans au coeur de la vallée. L'association gère non seulement le refuge qui a accueilli 46 chiens en 2012 mais aussi la fourrière où ont été placés 63 chiens dont 12 qui n'ont pas été récupérés et ont intégré le refuge. 31 chiens ont également bénéficié de son service hébergement.
8 680 kg de croquettes ont été nécessaires pour nourrir les animaux dont une tonne livrée par 30 Millions d'amis, 300 kg collectés dans les supermarchés de la région de Toulon et 1 200 kg dans ceux de la vallée.
L'association assure par ailleurs le suivi de la population de chats. "Nous avons procédé à la stérilisation de 81 chats dont 42 femelles" a indiqué Michèle Javelle, la présidente d'Audacce, lors de l'assemblée générale réunie vendredi soir en présence des maires de Barcelonnette, Saint-Pons et Faucon. Ces derniers ont unanimement salué l'action de l'association.
"La collecte par le biais des chariots a été très importante"
Avant de détailler l'activité 2012 de l'association, Michèle Javelle a eu la douloureuse tâche de rendre hommage à Hélène Durand à la mémoire de laquelle a été respectée une minute de silence. La présidente a ensuite donné le détail des actions menées par les bénévoles d'Audacce pour récolter des fonds.
"Nous avons organisé trois vide-greniers (le prochain est prévu du 19 au 21 avril) et collecté lors de chacun d'entre eux, près de 2500 €. Nous avons également mis en place le partenariat avec le magasin Carrefour Market pour la récupération de nourriture. La collecte par le biais des chariots a aussi été très importante" a précisé Michèle Javelle.
Elle s'est par ailleurs félicitée de la stabilisation des contrats aidés ainsi que du renfort de quatre nouveaux nourrisseurs, de la mobilisation de bénévoles pour assurer la promenade des chiens du chenil le jeudi et dimanche... Elle a aussi salué l'entrée de deux nouveaux membres au conseil d'administration à savoir Sophie Delarue, la trésorière, et Catherine Chevalier qui assure le secrétariat avec Véronique Roussel.
L'assemblée générale a également validé la nommination de Pascal Boiville, le vétérinaire de Barcelonnette qui a beaucoup oeuvré pour Audacce, en tant que président d'honneur aux côtés de la présidente et du vice-président, Jean-Marie Disset.
Autre sujet longuement discuté lors de cette assemblée générale, la maîtrise foncière du terrain et la mise en oeuvre du permis de construire obtenu pour édifier un refuge en bonne et due forme. Un projet toujours en suspens faute d'avoir obtenu de l'association Bourdon, propriétaire du terrain, un bail emphytéotique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire