Nouvelle victoire de notre campagne Boycot-cot
Cher(e) ami(e) des animaux,
Un pas de plus en avant pour le bien-être des poules pondeuses vient d’être franchi dans notre pays !
Lidl Belgique nous a en effet
annoncé sa décision,
avec effet immédiat, de n’utiliser plus que des œufs provenant de
poules élevées en plein air dans ses mayonnaises et sauces de marque
propre (mentionnant le code 1 sur la coquille), à la place d’œufs de
poules élevées au sol (code 2). Pour rappel, depuis 2014, la chaîne n’utilisait déjà plus d’œufs de batterie dans ses produits de marque propre.
Le groupe de distribution Carrefour Belgique a,
quant à lui, annoncé
n’utiliser plus que des œufs provenant de poules élevées en plein air
dans ses mayonnaises de marque propre (code 1) en remplacement d’œufs de
poules en cages. Cette décision à effet immédiat, qui représente une
quantité de plus de 3,5 millions d’œufs par an, bénéficiera au bien-être
de 13000 de poules pondeuses dans le pays !
Comme
vous le savez certainement, beaucoup a été accompli depuis que nous
militions pour plus de bien-être pour les poules pondeuses. En Belgique,
par exemple, plus aucun supermarché ne vend d'œufs frais de poules
élevées en cages. Ces résultats importants, engendrés par notre campagne Boycot-cot, me réjouissent énormément !
Aucune raison pour autant de nous endormir sur nos lauriers ! De nombreuses marques alimentaires et la restauration continuent d’utiliser massivement des œufs de cages dans leurs produits transformés, comme les biscuits, les pâtes, les desserts et les plats préparés.
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