SOURCE ET SUITE
VOIR LES LIENS ANNEXES..
ASSEZ DE CETTE BOUCHERIE A VIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! NOTRE SEUL RECOURS DIRE NON A LA VIANDE PO0UR NE PAS PARTICIPER!!!!!ET POUVOIR REGARDER LES VACHES DANS LES YEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C' EST SI BEAU UNE VACHE!!!!
Des députés ont fait une visite surprise hier à l’aube dans un abattoir de Meaux. Nous y étions.
« Ça ne m’arrivepas
tous les jours », s’amusait mardi Olivier Falorni, le député de
Charente-Maritime (DVG), en tendant tout de même un peu vexé ses papiers
à un policier parce qu’il avait pénétré sur un terrain privé de Meaux
(Seine-et-Marne). En costume chic dans la zone industrielle, le
président de la commission d’enquête parlementaire sur les abattoirs
ne s’est pas égaré, il menait au petit matin, dès 6 heures, une visite
surprise à Aminecov, qui abat des ovins et des .. HALALbovins , presque
uniquement pour en faire de la viande halal. Le directeur, Adel Rekik,
n’a pas eu d’autre choix que d’ouvrir ses portes.« Nous voulons faire un état des lieux avant de formuler des propositions expliquait le député Jean-Yves Caullet (PS), rapporteur de la commission. L’abattage rituel, halal ou casher, pose des questions particulières sur la souffrance animale. » En effet, c’est une exception, la loi française permet de tuer des animaux sans les étourdir pour des raisons religieuses, alors que tous les autres veaux et vaches sont tués quand ils sont inconscients afin de limiter au minimum la douleur. Mardi, pendant la visite parlementaire, une vingtaine de bêtes se sont succédé sans un meuglement dans le « piège » qui les immobilise le cou tendu et la tête en bas sous le couteau.
Kassioui, le « sacrificateur » tranche d’un seul geste la gorge, il doit couper simultanément deux carotides et le larynx « surtout sans cisailler, c’est la loi de l’islam pour éviter la douleur », précise Nourdine Mamouche, qui surveille que tout est fait selon les règles de l’islam pour AVS, le principal organisme certificateur halal en France. A chaque fois le tueur semble caresser doucement l’oeil de la bête... Il vérifie en fait que la vache n’a plus le réflexe de fermer la paupière. Chronomètre de leur smartphone en main, les députés comptent le temps entre le coup de couteau et l’inconscience. « Une minute quand même ! » s’exclame Olivier Falorni. Pour lui, « chaque seconde de souffrance est une seconde en trop ».
Attention : certaines images peuvent heurter la sensibilité
EN IMAGES. Visite parlementaire surprise dans un abattoir halal à Meaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire