C' ETAIT INEVITABLE..
CES FERMETURES D' ABATTOIRS NE TIENNENT JAMAIS LONGTEMPS..
NOUS ON DIT NON!!
MERCI DE SIGNER ICI
À l'attention : de Roland Canayer, Président d ela Communauté de Communes du Pays Viganais
A la suite de la vidéo réalisée par L214 sur les méthodes insupportables pratiquées à l'Abattoir Bio du Vigan (après Alès) et qui ont profondément scandalisé et choqué toute la France, Monsieur Canayer, Président de la Communauté de Communes du Pays Viganais envisage, pour des raisons essentiellement financières, la réouverture prochaine de celui-ci, sans autres forme de procès.Une enquête judiciaire et une autre (administrative (menée par les services de la communauté de communes) sont en cours, mais Monsieur Canayer, sans attendre l'issue de cette dernière, insiste sur le fait que l'abattoir doit reprendre ses activités. Il ne nie pas qu'il y ait "faute humaine condamnable" (jolie métaphore pour qualifier des actes de sadisme et cruauté volontaires), sans toutefois préciser si cette activité sera reprise par les mêmes salariés.
Pour lui le problème éthique ne semble pas le troubler, seuls paramètres importants : rentabiliser les investissements de 2009 et 2012 en profitant pour ce faire de l'approche des fêtes de Pâques !
Merci de demander de plus amples explications. L'abattoir d'Alès a ré-ouvert et nous pensons tous qu'il n'y a pas grand chose de changé. Faites en sorte qu'il n'en soit pas de même pour Le Vigan et en attendant,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire