mercredi 30 mars 2016

BRIGITTE BARDOT RECLAME DES VIDEOS DE SURVEILLANCE...

EXCELLENTE INITIATIVE COMME D' HABITUDE, BRAVO!!
 MAIS IL NE FAUT PAS REVER..
 RIEN NE SE FERA
 DES SCANDALES DE CETTE SORTE NOUS EN VERRONS ENCORE BEAUCOUP, ET PENDANT  UNE ETERNITE
.
 LA REALITE EST QUE SEUL LE POIDS DU POUVOIR D' ACHAT POURRAIT STOPPER CES MASSACRES VICIEUX.
 VICIEUX, OUI,  CAR LES  EMPLOYES AUTANT QUE LES DIRIGEANTS AUTANT QUE LES ELEVEURS CONTINUERONT A MAGOUILLER POUR  MALTRAITER EN TOUTE IMPUNITE. ILS ONT LE VICE DANS LA PEAU..

LA PREUVE EST QUE LES SONNETTES D' ALARME N' ONT RIEN CHANGE..

SEUL DONC LE POUVOIR DU CONSOMMATEUR QUI DIRAIT STOP, JE  NE MANGE PLUS DE VIANDE, JE NE CONSOMME PLUS DE LAITAGES SERAIT EFFICACE MAIS CELA N' ARRIVERA JAMAIS CAR ON VIT EN FRANCE.... ET  LES GENS AIMENT LA VIANDE A N' IMPORTE QUE PRIX... IL  SUFFIRA DE QUELQUES MENSONGES POUR APAISER LE PEU DE CONSCIENCE QU' ILS ONT..

 SOURCE ET SUITE


Brigitte Bardot a dénoncé mardi "l'horreur qui se produit dans les abattoirs" et le "laxisme" du ministère de l'Agriculture après un nouveau scandale d'animaux maltraités cette fois au Pays basque, réclamant des caméras de surveillance pour éviter ces "exactions abominables". "On dénonce haut et fort le laxisme avec lequel le ministère de l'Agriculture prend l'affaire. Depuis le scandale de l'abattoir d'Alès (en octobre), il aurait dû se passer quelque chose. Or, on se retrouve dans les mêmes circonstances abominables des mois après", a-t-elle déclaré.

L'association de défense des animaux L214 a diffusé des vidéos de maltraitances infligées à des animaux dans l'abattoir intercommunal du Pays de Soule, à Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques). Des images tournées en caméra cachée par L214 avaient déjà, ces derniers mois, révélé des mauvais traitements dans les abattoirs d'Alès et du Vigan (Gard), tous deux temporairement fermés après leur diffusion. "Nous exigeons depuis longtemps que l'on installe des caméras de surveillance dans tous les abattoirs. Le seul moyen, à défaut de fermer tous les abattoirs, est qu'il y ait des caméras pour faire cesser les exactions abominables, les supplices infligés aux animaux qui vont mourir", a estimé Brigitte Bardot.

"C'est honteux pour un gouvernement français au XXIe siècle de laisser faire des supplices et des tortures pareilles. C'est inhumain et invraisemblable", a encore réagi l'actrice. L'abattoir a été aussitôt fermé "à titre conservatoire" par le maire de Mauléon. L'agrément du site pour l'abattage a également été suspendu.
Les deux vidéos diffusées par l'association L214 sur son site internet montrent des "pratiques intolérables" qui ont suscité "l'indignation" de Stéphane Le Foll, selon un communiqué du ministère de l'Agriculture. Le ministre a demandé aux préfets de procéder d'ici un mois à des "inspections spécifiques sur la protection animale dans l'ensemble des abattoirs" du pays.

LIRE AUSSI:
» Un abattoir du Pays Basque ferme après la découverte d'actes de cruauté

Aucun commentaire: