jeudi 6 février 2014

UN PETIT COUP DE E-COLI REMETTRA CELA EN ORDRE JE SUPPOSE, MAIS MAUVAIS TEMPS POUR LES VACHES..

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Les ventes de burgers ont explosé en France en 2013. Ainsi, ils représentent près de la moitié des sandwichs vendus, soit 970 millions d'unités, selon le cabinet Gira conseil. "C'est la première fois que l'on qualifie les volumes de burgers vendus en France. Les chiffres sont impressionnants: en 2000, on comptait un burger vendu pour neuf sandwichs; en 2007, un pour sept; et en 2013, un pour deux", explique à l'AFP Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil.
 
AVERTISSEMENT
 
Le marché du sandwich en France est en croissance, en volume et en valeur, avec 2,144 milliards d'unités consommées et un chiffre d'affaires de 7,27 milliards d'euros. Côté restauration rapide, McDonald's (1 200 restaurants) et Quick (370 établissements) ont vendu 655 millions de burgers en 2013 en France. Les restaurants en ont vendu 247 millions, la restauration d'entreprise 47 millions et enfin la restauration d'hôtels 21 millions. Selon Bernard Boutboul, "75% des restaurants traditionnels français (110.000 au total) proposent au moins un hamburger à leur carte" et "on enregistre une hausse de 40% de ses ventes en deux ans", affirme-t-il.
 
Le burger, star des restaurants
 
Et ce n'est pas tout. "Pour un tiers des restaurateurs ayant le burger à sa carte, il est devenu le leader de la gamme de plat, devant l'entrecôte, les grillades ou les poissons", assure Bernard Boutboul. Cette croissance provient notamment du segment dit "de la restauration à table", qui affiche sur l'année 2013 une augmentation de 9% du nombre des burgers consommés.
Une mauvaise nouvelle pour le traditionnel sandwich jambon-beurre, qui, lui, a connu une baisse de ses ventes, soit -5,39% depuis 2012, dans une autre étude effectuée par Gira Conseil.
 
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