vendredi 7 février 2014

ABATTOIR DE GUERET.. RIEN N' EST GAGNE!! PREVU: MOBILISATION LE 29 MARS 2014

 



Programme et détails pour vous organiser:
13h: RDV Place Bonnyaud, à Guéret (23000). La Place Bonnyaud se trouve en centre ville, face à l'hôtel de ville (sortie N145: Guéret Centre).
Un stand de restauration rapide végétalienne est prévu de 12h à 14h.
14h: Interventions
15h: Départ de la marche, happening.
Fin de la manifestation prévue vers 17h30.
19h: Concert de soutien, au Bar de la Poste, rue Martinet, 23000 Guéret. La rue Martinet se trouve sur la gauche de la Mairie.
Programmation des groupes à venir. Pour le moment, ont confirmé leur présence: Lord of the Elm (death/black metal), Wolf (grunge, pop, folk), Eddy Kaiser (stoner, folk).


PLUS D' INFORMATIONS ICI 

COMMUNIQUE DE PRESSE A VOIR ICI

 SOURCE FACEBOOK AUSSI ICI
le meilleur moyen de suivre l' actualité !!!

 ACTIONS ICI :

Vos moyens d'action

Obtenir l'abandon du projet d'abattoir de Guéret, l'étourdissement préalable de tous les animaux lors de leur abattage et l'étiquetage des viandes concernant le mode d'abattage, doit être une volonté citoyenne forte et apolitique. Chaque citoyen, chaque consommateur a un pouvoir, celui de montrer son refus de la souffrance animale et de son exposition à des risques sanitaires.
Ne rien faire, c'est cautionner !


PARCE QUE NOUS NE VOULONS PAS QUE LES BOVINS SOIENT ÉGORGÉS EN PLEINE CONSCIENCE

 COURRIER D' INFORMATION:
Le député maire de Guéret tente une manipulation démagogique, avant les Municipales, en annonçant la suspension du projet d’abattoir de Guéret… Malheureusement, il n’en est rien, comme l’affirme le porteur de projet lui-même.
Cependant, à la lecture des deux articles qui y sont consacrés, plusieurs points positifs apparaissent :
*Le député maire de Guéret et président de la Com’d’Agglo, reconnait enfin son pouvoir de décision en retirant son soutien à un projet d’abattoir exclusivement sans étourdissement.
*On devine une tension entre le porteur de projet et le député maire, son principal soutien. On peut donc envisager un réel abandon du projet cette année. Pour cela, notre manifestation du 29 mars prochain est d’une importance capitale, plus nous serons nombreux, plus la pression sera grande pour le second tour des Municipales.
Pour répondre aux « interrogations » de M.Vergnier, nous avons choisi le 29 mars afin d’interpeller les politiques sur le sujet et rappeler que les consommateurs et les personnes sensibles à la souffrance animales votent ! Nous souhaitons un débat, tous partis politiques confondus et déplorons l’instrumentalisation de la souffrance animale et de la santé des consommateurs par certains.
Pourquoi manifester ? Parce qu’un millier de bovins risquent de se faire égorger en pleine conscience si nous ne faisons rien et que nous n’allons pas attendre d’entendre leurs cris d’agonie pour nous mobiliser !
Le NARG a pu intervenir sur cette question dans La Montagne et l’édition du 19/20, sur FR3 Limousin, le 1er février.
Article du 31 janvier (ITV du maire de Guéret):http://www.collectif-narg.info/texte/La%20Montagne%20du%2031%20janvier%202014.pdf
FR3 Limousin, 19/20 :http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_limousin_,96194241.html
Article du 1er février (réactions du porteur de projet et du NARG) : http://www.collectif-narg.info/texte/montagne%201%20fevrier.pdf
FR3 Limousin, 19/20 :http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_limousin_,96767080.html
Concernant notre manifestation, nous vous informons que deux bus, au départ de Strasbourg et de Dijon sont désormais programmés. Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place :
*Strasbourg, étapes possibles: - Colmar - Mulhouse - Belfort - Montbéliard/ Réservations: https://www.facebook.com/events/602343233154628/?fref=ts
*Dijon, étapes: Pontarlier (5h00) Besançon (6h00) Dijon (7h00) Monceau Les Mines (9h00)/ Réservations: https://www.facebook.com/events/338330809638396/?fref=ts
D'autres cars sont à venir (Lyon, Paris…), consultez régulièrement notre site (www.collectif-narg.info), pour voir les mises à jour. Pour les personnes ne possédant pas de profil Facebook, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à collectif.narg@gmail.com.
L’actrice Mylène Demongeot, qui a rejoint récemment le NARG, sera présente à nos côtés, le 29 mars. Nous contactons actuellement d’autres personnalités publiques.
Tous à Guéret, le 29 mars !
Amitiés dans la lutte,
Aurore Lenoir, coordinatrice

Aucun commentaire: