vendredi 21 février 2014

EXTREMEMENT MAUVAISE NOUVELLE

 agrandir les élevages






 SOURCE


 DÉCIDÉMENT MONSIEUR  HOLLANDE N' AIME PAS LES ANIMAUX!!!.
 DÉJÀ HIER L' ANNONCE ÉTAIT FAITE DE CE QU' IL REFUSAIT DE CHANGER LE STATUT DE L' ANIMAL. VOIR ARTICLE SUIVANT!!


 CE MATIN, LE VOICI EN TRAIN DE VOUER DES MILLIONS DE BÊTES SUPPLÉMENTAIRES A L' ENFER DES BÂTIMENTS D' ELEVAGE INTENSIF.

 MAIS AUSSI, IMAGINEZ VOUS CET HOMME AVEC UN ANIMAL DE COMPAGNIE?? PRENDRE LA PEINE DE SORTIR PROMENER UN CHIEN, SE PRÉOCCUPER DE L' ALIMENTATION OU DES SOINS A DONNER A UN CHAT OU TOUT AUTRE ANIMAL ???
 PLUS SIMPLEMENT CE MONSIEUR  CONNAIT IL QUELQUE CHOSE A LA DIETETIQUE ET SAIT-IL QUE NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS...A-T-IL PRIS CONSCIENCE DE L' IMPACT DE L' ELEVAGE INTENSIF SUR  NOTRE PLANETE?

AHHHHHA AHHAHAH




""– François Hollande assure dans les colonnes de la France Agricole qu’il souhaite permettre aux agriculteurs de pouvoir plus facilement créer ou agrandir leurs élevages, comme c’est déjà le cas depuis le 1er janvier pour les porcheries.
« Le ministre de l’Agriculture a décidé, avec son collègue de l’Environnement, d’introduire un régime plus simple pour accélérer les décisions de modernisation de certaines d’exploitations. Il a commencé par le plus difficile: l’élevage porcin (…).
 
Cela représente un gain de quatre à six mois. Nous irons dans la même voie pour d’autres productions », explique le président de la République, dans un entretien à l’hebdomadaire du monde agricole publié la veille de l’ouverture du salon de l’agriculture. Depuis janvier, les éleveurs qui veulent créer ou agrandir une porcherie comprenant jusqu’à 2.000 porcs (ou 750 truies) n’ont plus à demander une « autorisation » à l’administration mais doivent simplement s’ »enregistrer ». Un allégement administratif notable pour le secteur, car le régime d’ »autorisation » s’accompagne nécessairement d’une longue enquête administrative destinée à mesurer l’impact environnemental du projet. 

 Au-delà de 2.000 animaux, l’autorisation reste néanmoins requise. Le président répond ainsi à une demande de la FNSEA, syndicat agricole majoritaire, qui réclamait que cet allégement administratif soit étendu à tous les élevages. Une annonce qui tombe à point nommé alors que le syndicat tient vendredi ses « États généraux de l’agriculture » et que le problème de la modernisation des exploitations est un des principaux thèmes de la journée. Si elle devrait satisfaire le monde agricole, la nouvelle risque de susciter en revanche l’ire des organisations environnementales, elles qui s’étaient déjà indignées des facilités accordées aux éleveurs porcins alors que les rejets nitratés issus du lisier sont considérés comme une cause majeure de pollution des eaux et de prolifération des algues vertes sur le littoral. © AFP
 

source

 

Aucun commentaire: