Au 1er janvier 2013, l’interdiction partielle des cases de gestation pour les truies est entrée en vigueur au sein de l’Union Européenne.
Plus d’un an après, la Commission Européenne vient de confirmer que la France ne respecte toujours pas la législation, ainsi que cinq autres pays (Belgique, Chypre, Finlande, Grèce et Slovénie).
CIWF demandait depuis des mois à la Commission de dévoiler ces informations. C’est enfin chose faite.
|
| |||
Toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises. Début 2013, les truies étaient maintenues illégalement dans des cases de gestation dans 17 États membres. Aujourd’hui, l'annonce de la Commission européenne suggère que 11 de ces pays sont désormais conformes à la législation*. La pression fonctionne ! Mais la France ne respecte toujours pas la législation, c’est totalement inacceptable.
Nous devons agir maintenant pour les truies
Nos enquêtes ont montré à quel point les cases de gestation sont épouvantables – les truies ne peuvent même pas se retourner, faire plus d’un ou deux pas ou se coucher confortablement. Chaque pays qui continue d’enfreindre l'interdiction des cases de gestation pour les truies condamne ces animaux à des souffrances inutiles.
Etant donné que les États membres ont eu plus de dix ans pour se préparer à l'interdiction, l'utilisation illégale des cases de gestation est une honte. Merci d’écrire à Stéphane Le Foll, Ministre de l’agriculture, pour exiger le respect de la réglementation.
Avec votre aide, nous ne lâcherons pas la pression jusqu'à ce que tous les pays de l'UE appliquent correctement la loi. Ces cases n'ont pas leur place dans nos élevages.
|
Merci pour votre soutien et votre engagement dans cette campagne,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire