samedi 15 février 2014
RETROUVER LES CHIENS PERDU GRACE A INTERNET!! A CONSERVER
SOURCE, CREDIT PHOTO ET SUITE
Pet Alert, Soschienperdu.com, Animalerte.org … les défenseurs des animaux, de plus en plus nombreux à se lancer sur le web dans la recherche des animaux perdus, ont déjà permis de retrouver des milliers de chiens et chats via les réseaux sociaux.
“En un an, plus de 8.000 chiens et chats ont été retrouvés dans tous les départements de France grâce à Pet Alert, notre réseau de diffusion d’avis de recherche sur Facebook”, se réjouit Clémence Dequé, responsable de la communication de Pet Alert.
“Chaque département possède sa page Facebook. Les gens postent leurs annonces à travers un message privé où nous leur demandons d’indiquer des informations simples : nom de l’animal, sa photo, leurs coordonnées téléphoniques… L’information s’affiche sur la page de nos abonnés dans leur fil d’actualité régional ce qui facilite les recherches en local”, explique-t-elle.
Pour retrouver les animaux au plus vite, ce site a mis en place le 1er janvier un réseau de “Patrouilleurs” dans le Haut-Rhin: un groupe de 90 bénévoles effectuent des recherches sous forme de battues quand un animal s’est échappé.
“Grâce à leur mobilisation rapide, ce dispositif a déjà permis de retrouver plusieurs chiens en quelques jours”, affirme-t-elle.
Créé en août 2012, le réseau Pet Alert touche plus de 1,6 million de personnes et compte plus de 130.000 membres.....
....
Soschienperdu.com diffuse de son côté plus de 1.500 annonces de chiens trouvés dans toute la France mais aussi à adopter. Quelques bâtards et surtout des chiens de race: border collie, berger blanc suisse, teckel, labrador, berger australien… Sur leur compte twitter qui recense plus de mille abonnés, les annonces de chiens perdus dans toute la France défilent aussi à longueur de journée.
Ce site animalier assure avoir recensé plus de 3.000 annonces de chiens perdus et 715 trouvés l’an dernier.......
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire