vendredi 7 février 2014

UN RHUMATOLOGUIE CONSEILLE D' ARRETER LES PRODUITS LAITIERS... ENCRASSE LE SYSTEME IMMUNITAIRE

SOURCE


Pour en finir avec tendinites, arthrites, sciatiques, ostéoporose, le Docteur Poinsignon interdit les produits laitiers, presque toutes les céréales, et la cuisson à haute température. Il prône le retour à une "diététique ancestrale". Sa méthode radicale reste sujet à controverse scientifique. 
  • Par Jean-Christophe Pain
  • Publié le 07/05/2013 | 10:13, mis à jour le 07/05/2013 | 15:06
Le petit déjeuner du Docteur Poinsignon
  • déjeuner du Docteur Poinsignon, vous ne trouverez aucun produit laitier. Pour ce rhumatologue grenoblois, le lait animal, de vache en particulier, ne serait pas adapté à notre espèce. Il serait tout à fait inutile et même dangereux pour l'être humain. Jean-Pierre Poinsignon affirme que le fameux calcium laitier est un mythe inventé par l'industrie. Par contre, les très nombreuses protéines de croissance contenues dans le lait de la vache encrasseraient notre système immunitaire et pourraient participer au développement de cancers chez l'homme. 
Retour à une diététique ancestrale ?
Intervenants : Jean-Pierre Poinsignon, médecin rhumatologue / Damien Leretaille, patient du Dr Poinsignon / Serge Halimi, professeur de nutrition au CHU de Grenoble.

Le Dr Poinsignon interdit également les céréales "modernes". Le blé serait devenu "un monstre génétique" indigeste à force de sélections et manipulations humaines. Le riz par contre retournerait toujours à sa forme d'origine. Enfin, le rhumatologue proscrit les cuissons à "haute température", c'est à dire au dessus de 110 degrés. Trop cuire tuerait les vitamines, et engendrerait des combinaisons de molécules inassimilables par notre organisme, les "molécules de Maillard". Fini la bonne croûte du pain!
 
poinsignon5.jpg
Jean-Pierre Poinsignon recommande donc le retour à une "diététique ancestrale", c'est à dire avant l'élevage, avant l'agriculture, avant le feu! Le rhumatologue s'inscrit ainsi dans la continuité des travaux des Docteurs Kousmine et Seignalet.
 

Aucun commentaire: