- Que tout soit mis en œuvre – par les décisionnaires concernés – pour que la recherche scientifique puisse résolument évoluer, dans le domaine du développement, dans le domaine de l’apprentissage et donc dans celui de l’application des méthodes substitutives à l’expérimentation animale, au sein des laboratoires publics et privés, de Marseille et de sa région notamment, comme au sein de tous laboratoires européens.
- Que l’argent public (tel celui qui a servi à financer l’animalerie nouvellement inaugurée à Marseille) soit employé à financer la validation des méthodes de substitution sans animaux existantes ou à en développer de nouvelles.
Une pétition officielle – dans le cadre de la Campagne Marseille contre la vivisection – est mise en ligne depuis le 8 février 2014 et a récolté à ce jour près de 7000 signatures.
Cette pétition traduite (du français) en anglais, en italien, en allemand et en espagnol (Marseille peut d’ores et déjà compter sur le soutien de nombreuxses citoyens du monde) n’est en rien symbolique, mais est ici encore la preuve de la force d’une opinion publique qui refuse la  souffrance animale et qui exprime la volonté d’un très concret progrès scientifique.
Pour ceux qui le souhaitent le lien pour signer la pétition est ci-dessous.


Marseille doit savoir. Marseille doit se mobiliser.
SIGNER la pétition




Vous pouvez également consulter le site d’ANTIDOTE EUROPE les entretiens avec des chercheurs et chercheuses opposés à l’expérimentation animale pour des raisons tout aussi éthiques que scientifiques  http://antidote-europe.org/entretiens/
*POV (Point Of View) vous permet de repérer encore plus facilement sur Mlactu.fr les sujets qui sont publiés par nos contributeurs.