SOURCE
UN PEU TARDIVE CETTE INTERVENTION POUR SAUVER LES CHIENS ..
SI TRISTE!!! SURTOUT QUAND TTES CES MORTS NE SERVENT A RIEN, TELLEMENT NULS CES JEUX...
EXTRAIT:
Les chiens errants étaient des animaux de compagnie
Ces derniers mois, les habitants de Sochi ont rapporté avoir vu des chiens piqués avec des flèches empoisonnées, et jetés dans des camions juste après. Aleksei Sorokin, le directeur général d’une entreprise de lutte antiparasitaire, Basya Services, a confirmé que «son entreprise a été embauchée pour attraper et tuer les chiens errants. »Mark Adams, un porte-parole du Comité International Olympique, a répondu à l’accusation en disant aux journalistes lors d’une conférence mercredi qu’ «il serait absolument faux de dire que tout chien en bonne santé sera tué ».
Les militants des droits des animaux de Sochi déclarent : « Un grand nombre de chiens errants étaient des animaux de compagnie, ou la progéniture d’animaux de compagnie, et ont été abandonnés par des familles dont les maisons ont été démolies au cours des dernières années pour faire place à des sites olympiques, remplacées par de nouveaux appartements dans de grand bâtiments où un animal de compagnie est souvent considéré comme indésirable ».
La principale raison pour laquelle il y a tant de chiens errants, c’est parce que la Russie n’a jamais encouragé les gens à faire stériliser leur chien. « Nous avons besoin d’un programme de stérilisation pour les chiens », a déclaré Nadejda Mayboroda, un résident de Sochi qui travaille au refuge. « Les gens ne sont pas vraiment éduqués au fait qu’il est nécessaire de faire stériliser leurs chiens. Les êtres humains ne sont pas responsables du tout ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire