INFOS-EXPLOITATION-ANIMAUX

samedi 30 avril 2016

UN PEU DE FUN

Publié par colette à 23:50 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

BOVINS BELGES....ENCORE A SUIVRE


 Les septante bovins belges faisaient partie d'un convoi bloqué depuis plus de deux semaines à la frontière bulgaro-turque à la suite d'une erreur administrative.


SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO 

L'organisation de défense des droits des animaux Gaia annonce dans un communiqué vendredi que les 69 bovins belges bloqués à la frontière bulgaro-turque ne seront finalement pas abattus. La Turquie refusait l'entrée sur son territoire de ce convoi depuis plus de deux semaines et avait décidé vendredi d'abattre les animaux.
Les bovins belges vont être transférés dans l'exploitation turque de l'exportateur, l'entreprise flamande de viande Has Food. Celle-ci plaidait depuis plusieurs jours pour cette solution. Un scénario refusé jusqu'ici par les autorités turques, qui craignaient des risques sanitaires.
Le ministre belge de l'Agriculture, Willy Borsus, avait annoncé aujourd'hui/vendredi que les animaux allaient être abattus, "une décision officielle et irréversible des autorités turques transmise à l'Afsca (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, ndlr), pour des motifs sanitaires et de bien-être animal". La Turquie serait donc revenue sur sa position.
Cependant, le cabinet de Willy Borsus a indiqué à Belga ne pas être au courant du changement de décision. "Aux dernières nouvelles, la position turque était non négociable", déclare Pauline Bievez, attachée de presse de Borsus. Elle ajoute cependant que le cabinet ne communique que lorsqu'il possède des informations issues des autorités officielles, ce qui peut expliquer qu'il ne soit pas encore informé d'un éventuel changement. "Le camion est bien parti vers la ferme de l'exportateur en Turquie", signale pour sa part à Belga Ann De Greef, directrice de Gaia. "Nous avons des personnes sur place et ça s'est bien produit".
Erreur administrative
Les septante bovins belges faisaient partie d'un convoi bloqué depuis plus de deux semaines à la frontière bulgaro-turque à la suite d'une erreur administrative.
Ces 70 animaux concernés étaient destinés à être engraissés en Turquie et abattus dans ce pays. Mais le convoi a été bloqué à la frontière bulgaro-turque en raison d'une erreur administrative commise lors de l'octroi de l'autorisation de quitter le territoire belge, selon l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).
Les autorités sanitaires ont invoqué le fait que la période de validité des résultats des tests d'analyse effectués en Belgique avant le départ avait expiré.
Publié par colette à 23:42 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

PROGRAMME NORMANDIE IMPRESSIONISTE

Du 16 Avril au 26 Septembre 2016, le festival Normandie Impressionniste regroupera pas moins de 150 événements autour de l'Impresionnisme à travers toute la Normandie.
Tentez de gagner vos pass festivalier pour 2 personnes !
Découvrez la programmation
 AVEC LA CARTE.. ICI
 
Publié par colette à 23:37 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

LES TURQUES VEULENT LES ABATTRE....BOVINS BELGES BLOQUES

JE PARTAGEAIS HIER CETTE INFORMATION SUR LES BOVINS BELGES BLOQUES  AUX PORTES DE LA TURQUIE..
 PAS DE NOUVELLES REELLES MAIS UNE VIDEO
 DURE TRES DURE...
 A SUIVRE.. ESPERONS QUE DEPUIS HIER CES BETES ONT PU ETRE LIBEREES..
 SOURCE AVEC LA VIDEO 


Selon les autorités belges, les animaux auraient été débarqués hier, mercredi 28 avril. « L’un des animaux est mort, visiblement depuis plus d’un jour. Les autres sont très maigres et faibles », selon Ann De Greef, directrice de l’association Gaia qui a dénoncé ce scandale.

Les bovins seraient actuellement pris en charge pour être soignés. Toutefois, le sort des animaux n’est pas encore fixé.« Les autorités turques veulent les abattre, mais nous nous y opposons », signale Ann De Greef, comme le rapporte le site Metro.
Publié par colette à 11:22 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

VOLONTAIREMENT OPAQUE ET INFECTE CETTE AFFAIRE DE TESTS SUR ANIMAUX POUR COSMETIQUES...

SOURCE ET SUITE

La législation européenne interdit depuis 2013 les tests sur animaux en cosmétique. Comment se peut-il alors que la majorité des cosmétiques vendus dans le commerce fasse encore l’objet d’expérimentations animales ? Voici un point sur la réglementation actuelle et mes conseils pour y voir plus clair dans les rayons cosmétiques. 
Que dit la réglementation européenne sur les tests animaux ?
L’expérimentation animale est très répandue dans différentes industries. Les animaux, généralement des lapins sont utilisés comme cobayes pour tester des produits finis ou des ingrédients afin d’évaluer leur potentiel d’irritation cutanée ou oculaire. Les méthodes pratiquées sont pour beaucoup considérées comme barbares, elles consistent à raser la peau du lapin pour y placer la substance de test ou à injecter le produit directement dans l’oeil du lapin. Bien que le Règlement européen de mars 2013 interdit désormais les tests animaux pratiqués en cosmétiques, ces méthodes peu humaines perdurent.
Vous devez sûrement vous demander pourquoi les tests animaux sont toujours pratiqués en cosmétiques alors qu’une loi européenne les proscrit ? Et bien ces tests sont toujours autorisés et même obligatoires, pour trois raisons :
1 - Parce que l’ensemble des produits et ingrédients qui ont été testés sur les animaux avant la loi de 2013, continuent d’être vendus et sont difficilement identifiables pour le consommateur.
2 - Parce que certains ingrédients cosmétiques de types conservateurs et parfums sont utilisés dans d’autres secteurs (pharmaceutique, agro-chimie, et bâtiment pour ne citer qu’eux) pour lesquels les tests animaux ne sont pas interdits.
3 - Parce qu’un règlement européen (REACH) oblige à tester sur animaux, des substances principalement chimiques qui fabriquées à plus d’une tonne par an en Europe.
Ainsi, la majeure partie des cosmétiques vendus dans le commerce sont encore testés sur les animaux. Pourtant il existe des alternatives à l’expérimentation animale. La science a en effet, développé de nouvelles méthodes très avancées qui pourraient mettre fin à ces pratiques.
Tests animaux : les labels qui nous aident à y voir plus clair
​ Comment reconnaître les cosmétiques non testés sur les animaux ? Je vous conseille d’identifier les labels. Il en existe de différents types qui peuvent vous aiguiller dans les rayons.
A noter que les labels bio ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas eu de tests animaux. Les cosmétiques bio peuvent être soumis comme tous les autres à la réglementation REACH s’ils ne sont pas certifiés “cruelty free”. En outre, les marques de cosmétiques (même bio) qui exportent sur les marchés étrangers peuvent être dans l’obligation d’effectuer des tests sur les animaux avant la mise en vente de leurs produits.
Publié par colette à 11:16 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

ACTION POUR LES BOVINS.. DISTRIBUER LE FLYER

SOURCE

 LE FOLL NE REPOND PAS.. AHHAAHHHA AHHA
 PAS SURPRISE..

 PAS SURPRISE PARCE QU' IL  FAIT PARTIE DE LA GENERATION BBQ (BARBECUE) 
 JE VOUS EXPLIQUERAI  PLUS TARD..

L’actualité de ces derniers mois autour des conditions d’abattage des animaux a été marquée par les caméras cachées à l’abattoir d’Alès (le 14 octobre 2015 [1]), celui du Vigan (le 23 février 2015 [2]) et l’abattoir du Pays de Soule (le 29 mars [3])
Devant de tels cas de maltraitances et de souffrances animales, le GRAAL et son équipe allouée à vidéOdit® a appelé les différentes associations de protection animale et de consommateurs à soutenir la démarche initiée dès 2011 dont l’objectif est l’amélioration des pratiques lors de la mise à mort des bovins.
En parallèle, le 7 avril dernier nous avons adressé une lettre à Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt pour lui présenter notre démarche et solliciterLe Foll une rencontre. Cette lettre reste sans réponse à ce jour malgré les engagements du ministre à apporter des réponses concrètes et rapides, "partager la responsabilité, mettre en œuvre des moyens, faire en sorte que les contrôles et la transparence soit assurés" [4]. Ces réponses ne doivent pas rester un écran de fumée médiatique cachant les scandales passés et à venir.
Aujourd'hui, différentes associations de protection animale sont entrées en contact avec l’équipe vidéOdit® afin de discuter de notre démarche et apporter leur soutien.
Après avoir sollicité les associations, il sera question dans les jours à venir de contacter l’intégralité des acteurs de la filière bovine afin de leur présenter notre démarche et solliciter leur soutien.  Par ailleurs, la majorité de ces acteurs ont déjà été rencontrés dans le cadre de l’étude de marché vidéOdit® réalisé l’année dernière par Florian Sigronde Boubel, ingénieur agronome et coordinateur actuel de vidéOdit® pour le GRAAL.
En parallèle, notre Pôle « Animaux de ferme » s’est considérablement élargi avec l’arrivée de nouvelles bénévoles, qui sur leur temps libre, finalisent de façon coordonnée l’ensemble des derniers points attenants à vidéOdit®. Sophie Le Ray, Andréa Dias, sont en charge de la mise à jour des supports web et de présentation de l'outil, Charlyne Eury et Amandine Berry quant à elles, finalisent vidéOdit® d'un point de vue logistique, juridique et scientifique.
Vous aussi, vous pouvez nous aider, soutenir notre projet vidéOdit® et vous engager à nos côtés pour moins de stress et de souffrance lors de la mise à mort des bovins, en téléchargeant notre flyer dédié et en le distribuant autour de vous.
 -o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Publié par colette à 10:59 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

vendredi 29 avril 2016

ACTION PETITION CONTRE CETTE MEGA FERME DE COCHONS

 

 Petition : Retrait du permis de construire d'une mega porcherie à Heuringhem !

 

 

 

PAGE SIGNATURE

 CREDIT PHOTO 

 

A letter to du Maire de la commune d'Heuringhem et du Préfet du Pas-de-Calais

Messieurs les responsables !

Après moult tergiversations durant pas moins de 3 ans, refus de céder si légitime de tous les habitants farouchement opposés, contre même le principe de cet absurde projet d'agrandissement d'une porcherie existante de près de 200 porcs à pas moins de 4500 !

Faisons nous très énergiquement entendre pour toutes les raisons qu'on connait !

M. le Maire de la commune concernée est lui aussi fermement contre, mais s'est vu malgré tout et apparemment sous divers autres pressions totalement arbitraires, manifestement contraint contre son gré, de donner le feu vert à ce fameux projet de construction, ou plutôt d'agrandissement d'une entreprise déjà existante. Alors même que tout les référés, différents points de ce dossier n'ont même pas encore été étudiés, clos ; un comble dans cette affaire qui la rend carrément normalement non théoriquement viable!  

Soulignons tout de même le travail formidable de l'association locale indépendante qui s'occupe si bien de défendre les droits des habitants très soucieux et "remontés" face à l'évolution des choses !

Ainsi que la baisse radicale de la consommation de viande qui ne va pas du tout de pair avec de tels projets, tout au contraire bien évidemment !

Une autre question aussi bête que logique vient forcément à l'esprit face à ce type d'affaire, à savoir : à la fin comment peut-on être bonne mère (ou père) de famille, aimer, bien s'occuper de sa famille, ses enfants, chats, chiens, et en même temps le plus paradoxalement au monde, dénigrer à ce point d'autres espèces animales si proches à tout niveau (surtout pour eux qui vivent 24/24h avec elles) en prétendant même, "triste cerise sur le gâteau", si pauvres maladroites tentatives de dédouanement : les aimer !?
Tout ceci est pour le moins difficile à comprendre si ce n'était bien sûr pour eux, si arrangeant et quelque part tout bien réfléchi.

Quoi qu'il en soit, merci de prendre en compte cette présente pétition avec des effets concrets sur le terrain, pour un NON unanime et sans concession, à tout projet, de ce genre en cours ou en préparation, en opposition totale avec le bien être animal si cher à nous tous et pour cause, il en va de notre avenir commun. 
Publié par colette à 09:05 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

CE NE SONT QUE DES ANIMAUX NOUS DIT ON.....

SOURCE ET SUITE

«Etre traité comme des animaux» est devenu synonyme d’une grave maltraitance des humains («LL» du 14 avril, «On les traite comme des animaux» à propos du sort des exilés sur les îles de Chios et Lesbos). Oui, les animaux sont très mal traités et, à l’exception de quelques organisations qui manifestent leur opposition et leur empathie, ceci semble être un état de fait généralement accepté, pris pour normal. «Ce ne sont que des animaux», entend-on.


Rarement un journal décrit les conditions dans lesquelles sont transportés, à travers des continents, dans des bateaux délabrés, dans d’énormes camions à plusieurs étages, des moutons d’Australie vers les pays du Golfe, des veaux de quelques semaines du Nord de l’Europe vers les abattoirs bon marché du Sud, des chevaux des pays de l’Est pour le Sud de l’Italie, des bovins des Pays-Bas vers la Turquie, etc.
Pour que ces transports soient rentables, le bétail est parqué aussi densément que possible. Les animaux ne peuvent se coucher durant des trajets de plusieurs milliers de kilomètres, sans eau ni rien à manger, exposés au froid, aux chaleurs torrides. Eux aussi doivent payer leur trajet: ils le paient même de leur vie.
Le sort des migrants nous touche tous. Et le sort des animaux? Ne sont-ils «que» des animaux (pour feu Edmond Kaiser, les animaux sont «les innocents des innocents»)?
Susanne Wachtl, Coppet
Publié par colette à 08:09 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

L' ART VU PAR PINAULT ET HIDALGO....SE POURRAIT IL QUE CE SOIT CELA???

Max Braun 
 
 SOURCE ET SUITE
 
ART - Un nouveau lieu culturel immanquable à Paris. La collection d'art de François Pinault va s’installer à la Bourse de commerce de Paris. L'hypothèse, évoquée par la presse mais jamais confirmée, a pris corps ce mercredi 27 avril avec la conférence de presse commune de l'homme d'affaires et de la maire de Paris, Anne Hidalgo. "Un projet culturel d'envergure internationale" a été annoncé selon le communiqué publié par la Ville.
Depuis les années 90, François Pinault collectionne tableaux, sculptures, installations, vidéos… Amoureux de l’art contemporain, sa collection serait composée d’environ 3500 oeuvres. L’homme d’affaire n'a jamais fait mystère de sa volonté de créer une grande institution culturelle à Paris. En 2005, il avait déjà voulu bâtir un musée sur l'ancien site des usines Renault de l'Ile Seguin (ouest de Paris). En raison de lenteurs administratives, le collectionneur avait finalement renoncé à ce projet et décidé d'installer sa fondation, dirigée par l’ancien ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, à Venise, au Palazzo Grassi. Il a ensuite acquis, toujours à Venise, la Pointe de la Douane (ouverte en 2009), puis le Teatrino (ouvert en 2013).
Publié par colette à 08:06 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

L214 ... QUI SONT ILS?? UNE PETITE SOURIS A VU LEUR CUISINE

SOURCE ET SUITE
 MENACES MAIS LE COMBAT CONTINUE!! BRAVO!

Pour les feuilletés apéro, Sébastien découpe méticuleusement les saucisses. Brigitte s'attelle à la préparation du haché pour les lasagnes. Dans la cuisine de l'appartement lyonnais du couple de quadragénaires, c'est un festin de viande qui semble se préparer.
Mais les emballages viennent moucharder : les chipolatas sont de soja et le haché de légumes ! Sur le frigo, l'autocollant apposé confirme : « je ne mange pas d'animaux ».

Voilà maintenant vingt ans que les tourtereaux, tombés amoureux sur les bancs du lycée, ont progressivement renoncé à la viande, au poisson, puis à tout produit animal, lait, beurre et œufs compris. Mais leur militantisme dépasse très largement les murs défraîchis du trois-pièces qu'ils occupent avec leurs deux ados. Les vidéos chocs diffusées par leur association L214 dévoilant l'intérieur des abattoirs font l'effet de coups de tonnerre dans la filière comme dans l'opinion. La dernière, montrant un agneau écartelé vivant à l'abattoir de Mauléon-Licharre dans les Pyrénées-Atlantiques, a été visionnée un million de fois. Et a provoqué la colère du ministre de l'Agriculture qui a ordonné une enquête sur les 260 lieux d'abattage français.

Ils sont l'objet de nombreux procès

« Il y a quelques années, on était considérés comme des ayatollahs vegans, extrémistes et radicaux. Aujourd'hui, on nous dit que l'on est à l'avant-garde d'un combat », explique Brigitte, prof de physique de 43 ans qui s'est mise en disponibilité de l'Education nationale pour se consacrer à la cause animale.............
............................
 ...................« Je l'ai suivi, c'était une évidence », reprend Brigitte. Alors même si des menaces, par mail et par SMS, commencent à leur parvenir, les époux ne comptent pas en rester-là. Ils sont en train de faire certifier les nouvelles vidéos qu'ils reçoivent et viennent de commander un drone. Pour montrer, vues du ciel, les conditions d'élevage de nos animaux. « Ça risque de secouer », préviennent-ils.
Publié par colette à 08:04 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

VICTOIRE PROCHAINE SANS DOUTE.......POUR LES CHIENS DE COREE

SOURCE ET SUITE

La victoire!

Incheon Kyesan Dog Farm à l'arrêt et le lancement d'une enquête de fraude fiscale!

Partage de Nami Kim et le poste de son équipe Facebook le 23 Avril, ici 2016.

Plus de bonnes nouvelles!
Alors que le bureau de district travaille à la date limite pour arrêter l'élevage de chiens Kyesan, le bureau des impôts à Incheon appelé pour me mettre à jour sur l'enquête après l' envoi de la lettre officielle de demande au propriétaire. L'administration fiscale est en train de creuser dans les dossiers du propriétaire de la ferme de chien Kyesan. Le propriétaire sera accusé en vertu de l' évasion fiscale que le commerce de la viande de chien est 100% cash entreprise. Cette agence gouvernementale corrompue s'identifie maintenant dans le rouge et à la suite est maintenant très rapide à prendre des mesures pour récupérer ses pertes. A cette époque, la ferme de chien est descendu avec un «ordre de quitter" à partir du bureau de district. Le boucher a beaucoup à répondre à avec le bureau des impôts, bureau de district et policiers impliqués dans cette affaire. Notre rapport à la police le jour où Jenny et moi étions là sous la violation de la Loi sur la protection des animaux (avec l'installation d'abattage en elle) est maintenant entre les mains du procureur. Jusqu'à présent , l'amende la plus lourde , je l' ai vu est inférieur à 200 $ en vertu de la Loi. Nous avons deux autres cas en cours et nous espérons que je peux annoncer la victoire très bientôt.

Cliquez pour voir les photos: http://koreandogs.org/victory-incheon-kyesan/
2016 Bus Campaign Ad - S'il vous plaît Aide Nami Kim Save Korean Dogs!
http://koreandogs.org/donate-2016-bus-ad-campaign/
Suivez Nami Kim et son équipe sur Facebook! Https://www.facebook.com/savekoreandogs/posts/644099465740117
Nous avons beaucoup de nouvelles pétitions. S'il vous plaît signer tous et continuer à partager AUJOURD'HUI! Http://koreandogs.org/petitions/
Je vous remercie!
Compassion grâce à l'action!

Page d' accueil: http://koreandogs.org/
Facebook: https://www.facebook.com/koreandogs
Twitter: https://twitter.com/Koreandogs
Pétitions: http://koreandogs.org/petitions/
Appels à l' action: http://koreandogs.org/what-you-can-do/call-for-action/
Appelez l'ambassade de Corée du Sud et les bureaux du consulat général dans votre pays: http://koreandogs.org/call-south-korean-embassy
Regarder la bande - annonce du documentaire: « L' homme mord un chien en Corée du Sud" - https://youtu.be/9SKVdNrfIZo
"Manger Bonheur" - https://youtu.be/qt9PdxDsB2s

Anne Élise Raymonde Grégoire
https://www.causes.com/posts/975318-victory-incheon-kyesan-dog-farm-to-shut-down-and-the-launch-of-t...
La victoire! Incheon Kyesan Dog Farm à l'arrêt et le lancement d'une enquête de fraude fiscale!
Part...
Publié par colette à 07:54 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

VICTOIRE... LE BIEN ETRE ANIMAL PRIS EN CONSIDERATION

 SOURCE ET SUITE
 LA PETITION PEUT SANS DOUTE ETRE ENCORE SIGNEE

Victoire !

Grâce à votre engagement, le bien-être animal intègre le code des marchés publics !

Plus de 22 000 signatures ont été recueillies. Ce soutien public a permis de renforcer la position de WELFARM dans le dialogue avec le Ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique.

Le décret d’application relatif aux marchés publics du 25 mars 2016 (entré en vigueur le 1er avril 2016) autorise explicitement les acheteurs publics à privilégier un produit ou un prestataire sur la simple base du critère de bien-être animal.

Merci à tous ceux qui l’ont signée !

La possibilité d’inclure explicitement des critères relatifs au bien-être animal est une première victoire, mais il faut à présent que le bien-être animal devienne un critère incontournable pour les établissements soumis au code des marchés publics.

Merci par avance pour votre engagement. Il est le moteur de notre action.
Publié par colette à 07:50 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

ACTION PETITION POUR UN MAXIMUM DE 8 HEURES DE TRANSPORT POUR L' EXPORT DES ANIMAUX VIVANTS.

DE
 EURO GROUP FOR ANIMALS
 PAGE PETITION ICI  
 LA PARTIE GAUCHE DE LA PAGE EST A REMPLIR
 MERCI

Dear Minister,
Each year a billion poultry and 37 million cattle, pigs, sheep, goats and equines are transported for commercial purposes within the EU and to third countries. Transportation over very long distances exposes animals to severe exhaustion, dehydration, injuries, death, and also increases the risk of disease outbreaks. In the recognition of this, I ask you to sign the request from Germany, The Netherlands and Denmark for a revision of the Transport Regulation and publicly support such revision.
Despite strong public support for limiting the live transportation of animals, figures show that their long distance transport has increased since the application of the EU Animal Transport Regulation in 2007. Furthermore, a significant gap has opened up between the requirements of the legislation and the available scientific evidence.
Ongoing concerns over journey times, transport conditions and enforcement can only be addressed when the existing standards are updated and overhauled and when food chains where animals are slaughtered as near as possible to their place of birth and fattening are promoted. Live animal transport must be replaced by the transport of meat and if live animals are to be transported it should be of a maximum of 8 hours.
Thank you in advance, and I look forward to receiving your reply.
Publié par colette à 07:47 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

BOVINS BELGES....AVENIR INCERTAIN POUR CES VICTIMES D' EXPORT VERS LA TURQUIE

SOURCE ET SUITE

 MERCI GAIA!!

70 bovins bloqués à la frontière bulgaro-turque

Enfin libérés du camion après 20 jours de calvaire. Un mort au bilan.

Jeudi 28 avril 2016 — La forte mobilisation survenue depuis hier, suite à la divulgation par GAIA d’images de 70 bovins belges detenus bloqués dans un camion à la frontière bulgaro-turque, aura finalement permis de les faire libérer du véhicule. Partis de Belgique le 8 avril dernier, les animaux attendaient au poste frontière depuis le 13 avril, abandonnés à leur sort et sans contrôle, sans nourriture ni eau, dans leurs excréments. « C’est une très bonne nouvelle pour ces animaux », déclare Ann De Greef, directrice de GAIA. « Nous regrettons toutefois la mort d’un animal présent à l’étage du camion et restons évidemment très préoccupés par le sort réservé aux 69 autres bovins ».
Les animaux attendent pour le moment dans une étable, mais leur sort reste incertain. Une épidémie est en effet observée à l’heure actuelle chez des bovins en Bulgarie. Ces derniers n’ont donc pas la possibilité de faire demi-tour et risquent fortement d’être tous abattus aujourd’hui, sur place.
L’entreprise belge de viande Has Food, propriétaire et exportateur des bovins, a proposé d’accueillir les 69 animaux sur sa ferme en Turquie. Mais les autorités turques, craignant également une contamination, n’ont pour le moment pas entrepris de les faire entrer sur leur territoire.
Ann De Greef : « GAIA craint pour le bien-être et la santé des 69 autres animaux. Nous exhortons toutes les parties concernées dans ce dossier à trouver une solution rapide et humaine à cette tragédie ». Et d’ajouter : «  Cette terrible histoire n’a malheureusement rien de très nouveau et illustre bien le calvaire qu’endurent des milliards d’animaux transportés vivants à l’intérieur de l’Union européenne et vers des pays tiers. Aussi, nous invitons le public et nos représentants politiques en charge du Bien-être animal à aider à mettre un terme à ces longs transports d’animaux vivants ! »
---Fin du communiqué---
Publié par colette à 07:42 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

ABATTOIRS... L' AFFAIRE DEVIENT POLITIQUE................ BRAVO A CEUX QUI S' EXPRIMENT EN FAVEUR DE L' ETOURDISSEMENT

SOURCE ET SUITE

Alignez le droit français sur le droit allemand, interdisez l’abattage sans étourdissement !

Emmanuelle Frankl
Juriste

Diplômée en psychologie, membre d’associations caritatives et de défense animale
 
Abattage, expérimentation animale, corrida : la Société protectrice des animaux (SPA) a lancé le 18 avril une campagne d’affichage pour interpeller le président Hollande afin « que cessent les cruautés infligées aux animaux en France ». 


Trois affiches : un agneau, un lapin blanc, un taureau. Avec un slogan : « La torture… c’est légal ? Monsieur le Président #JeVousFaisUneLettre. »
 
L’agneau est censé symboliser les méfaits de l’élevage, le lapin blanc la cruauté de l’expérimentation animale, le taureau le massacre engendré par la corrida. La SPA espère ainsi « interpeller les politiques pour les sortir enfin de l’immobilisme ».
C’est vrai que depuis que les animaux ont été reconnus comme êtres doués de sensibilité – et, ô combien ce fut difficile et laborieux – au terme de la loi du 28 janvier 2015, rien n’a été fait. Au contraire, la cruauté a battu son plein partout (hangars, abattoirs, laboratoires, arènes, cirques et autres fermes à canards, etc).
Il a fallu des images insoutenables et surtout médiatisées (car elles fourmillent dans les tiroirs des associations depuis longtemps) pour que les pouvoirs publics français bougent d’un pouce.
Un plan d’action en faveur du bien-être animal pour la période 2016-2020 avec 20 mesures prioritaires a en effet été présenté, par le ministre de l’Agriculture, le 5 avril, lors d’une séance exceptionnelle du CNOPSAV (Conseil national d’orientation des politiques sanitaires animales et végétales).
Mais pour le reste, nos deux têtes de l’exécutif ont brillé par leur indifférence, leur bêtise et leur immobilisme coupable.
Valls, l’aficionado de service, s’est toujours prononcé pour la corrida et a répondu en bottant en touche à la lettre des onze associations l’interpellant sur le scandale des abattoirs.
SUITE
 
Publié par colette à 07:38 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

L' AFFAIRE ABATTOIRS... NOUVELLES INTERVENTIONS...

SOURCE ET SUITE

 

 LA FRANCE AGRICOLE ET LES VETERINAIRES

 

Le rôle des services vétérinaire en question

La porte-parole de L214 dénonce également le matériel, « inadapté ». En conclusions, l’association s’interroge sur le rôle des services vétérinaires, et pointe un nombre insuffisant d’inspecteurs et d’inspections. « Quand il y a contrôle, il est rarement suivi d’effet ou de sanctions », assure Brigitte Gothière.
Le lendemain, le 28 avril, la commission entendait les directeurs des trois abattoirs visés par les vidéos de L214 : Alès (Gard), le Vigan (Gard) et Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques). Les accusations de la veille ont été rejetées par leurs responsables, qui expliquent les défaillances par leur taille modeste et leur statut public.
« Nous ne faisons pas d’heures supplémentaires, on est plutôt en deçà, » indique Jack Pagès, directeur de l’abattoir municipal d’Alès. Le responsable admet cependant que sur les vidéos apparaît un remplaçant, sans formation, désigné de manière indépendante par les mosquées pour pratiquer l’abattage rituel.

L’abattage rituel revient sur l’avant de la scène

Publié par colette à 07:33 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

BONNE NOUVELLE.................. 33 LIONS LIBERES ET RENVOYES EN AFRIQUE..

SOURCE ET SUITE

C'est une des opérations de transport de félins les plus importantes de l'Histoire: trente-trois lions récupérés dans des cirques sud-américains s'envolent vendredi du Pérou pour l'Afrique du Sud où ils seront relâchés dans une réserve naturelle.
Simba, Shakira, Rolex et trente autres congénères embarqueront dans un avion cargo à destination de Johannesburg, où ils doivent arriver samedi.
Après quelques mois de transition, ils retrouveront leur habitat naturel en octobre dans le sanctuaire sud-africain d'Emoya (Emoya Big Cat Sanctuary), 5.000 hectares de savane fermés au public où ils recevront soins et nourriture.
"C'est vraiment merveilleux que ces lions, après avoir vécu une vie de souffrances dans des cirques, retournent à la maison en Afrique", a déclaré à l'AFP Jan Creamer, la présidente d'Animal Defenders International (ADI), l'ONG chargée de cette vaste opération baptisée "Esprit de liberté".
Sur les 33 félins, 24 proviennent du Pérou et 9 de Colombie. Les deux pays ont adopté des lois qui interdisent l'usage d'animaux sauvages dans les cirques, respectivement en 2011 et 2013.
Griffes arrachées, dents cassées
Si en Colombie le cirque de Bucaramanga (nord-est) a remis ses lions volontairement, au Pérou, l'ONG a dû intervenir dans plusieurs cirques escortée des forces de l'ordre pour faire appliquer la loi et arracher les bêtes à leur douloureuse captivité.
"Tous ces lions arrivés des cirques souffrent de problèmes de santé, de malnutrition ont des maladies, des parasites...", déplore Jan Creamer. Presque tous ont subi des mauvais traitements ou encore des mutilations pour les empêcher de se défendre.
"La plupart d'entre eux se sont fait arracher les griffes et ont des dents cassées, l'un d'entre eux est borgne, un autre, Joseph, est quasiment aveugle", dénonce l'association qui a pris les lions sous son aile. Soignés, bien nourris et confortablement installés dans des cages propres et spacieuses, les fauves ont repris du poil de la bête.
10.000 dollars de transport par lion
Selon l'ADI, il s'agit de la plus grande opération de transport de félins en captivité de l'histoire.
"Le coût du transfert est de 10.000 dollars par lion, le même prix que paye un passager pour voyager en première classe sur un vol transatlantique", précise l'ONG, dont les employés s'activent pour préparer les cages blanches individuelles dans lesquelles les animaux passeront 15 heures de vol.
SUITE
Publié par colette à 07:28 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

ACTION PETITION...... COMMENT SONT ELEVES LES POULES???

TOTALEMENT HALLUCINANT!!

UN MICRO TROTTOIR RÉALISÉ DANS LES RUES
 QUESTION POSÉE..
 COMMENT IMAGINEZ-VOUS QUE SONT ÉLEVÉS LES POULETS??
 LES PPL RÉPONDENT
 A VOIR LA VIDEO ICI 

 SI VOUS PENSEZ QUE CE N' EST PLUS POSSIBLE D' ELEVER AINSI LES POULETS LA PETITION EST ICI 
 A LA FIN DU TEXTE LIEN VERS LE SITE EN ROSE




Animal Justice has filed a false advertising complaint with federal law enforcement over Safeway’s “certified humane” chicken meat advertising.
Safeway’s marketing materials claim the certified humane meat comes from chickens who enjoyed “ample” space. However, Safeway’s humane standards allow approximately 15 birds to be crowded into each square metre, compared with the regular industry standard of approximately 15.5 birds.
The materials also claim chickens were handled gently in low-stress environments and were able to engage in natural behaviours. In reality, the standards allow vast numbers of chickens genetically selected for rapid growth to be crowded into windowless warehouses, where they will never enjoy virtually anything that makes life worth living.
Workers are permitted to carry up to six birds at a time, dangling them by their feet—a practice that is known to cause stress and injury. At the slaughterhouse, fully conscious and terrified chickens will be rapidly shackled upside down before they’re killed by automated machinery.
Safeway’s marketing materials depict rolling pasture, despite that the chickens will never see the light of day, breathe fresh air, or scratch in the grass and dirt, as chickens love to do. A Harris poll reveals that 65 percent of consumers believe that if chicken meat is certified as humane, the chickens should have had access to vegetation in the outdoors.
Please tell the Canadian Food Inspection Agency and the Competition Bureau to hold Safeway accountable for harming animals and misleading consumers about it!
To learn more, please visit our website.


Publié par colette à 07:26 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

269 LIFE LIBERATION ANIMALE



ILS ACCUSENT LA RELIGION ET ILS ONT RAISON!!

 Dimanche 24 avril 2016 à 11h, l’association 269 Life Libération Animale a organisé un happening d’envergure, sur la place symbolique Saint-Jean à Lyon (face à la cathédrale), dans le but de dénoncer la complicité idéologique des grandes religions monothéistes dans le traitement infligé aux animaux par notre société que l’on appelle le spécisme. Le christianisme était spécifiquement visé pour son anthropocentrisme caractérisé et son enracinement dans la culture française. Nous vivons dans une société très largement façonnée par l’humanisme chrétien. Les Pères de l’Église ont insisté sur la supériorité du genre humain véhiculant ainsi un mépris envers tout ce qui n’est pas nous - c’est-à-dire d’abord les animaux. Pour les chrétiens, il faut nous éloigner d’eux pour marquer notre singularité. La vision du monde humaniste que nous a léguée l’Église implique que l’espèce humaine soit une espèce élue par la divinité alors nous avons cru, longtemps, être les maîtres et possesseurs de la nature, et une espèce si supérieure qu’elle pouvait considérer les autres animaux comme des êtres à assujettir. L’humanisme a ainsi subtilement fait passer le meurtre des animaux du côté du « bien » et aujourd’hui pour la société, renoncer à la mise à mort des animaux, c’est renoncer à un droit institué. L’idée vient alors de repenser la place de l’humain en acceptant sa parenté avec les autres animaux. Afin d’utiliser une image symbolique et représentative pour le public, nous avons choisi de reproduire la « Cène » à notre manière. Un activiste jouait le rôle d'un « prêcheur » sur une estrade face à la mise en scène en lisant les nombreux passages de la Bible présentant les animaux comme des êtres dont la seule raison d’exister est de servir les intérêts humains. N'en déplaisent à certains esprits, le mouvement 269 Life que nous représentons entend s’attaquer à tous les pans de notre culture de domination sur les animaux dont fait partie la religion. La tradition judéo-chrétienne continue de nous faire regarder les animaux comme des êtres inférieurs au regard d’un « humanisme » exacerbé qui divinise l’Homme.
Publié par colette à 02:07 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

ACTION POUR LES POULES....DE CIWF FRANCE

Je tenais tout d’abord à vous remercier. Vous et les 58 814 autres personnes qui ont signé notre pétition pour demander aux maires de France de ne plus s’approvisionner en œufs de poules élevées en cage dans les cantines scolaires et municipales. Nous l’avons remise ce mardi à l’Association des Maires de France, qui nous a reçus pour échanger sur la mise en place dans les villes d’un approvisionnement en œufs plein air. Votre mobilisation a été essentielle, mais votre mission ne s’arrête pas là !
A vous de jouer
Interpellez directement votre maire afin de le convaincre. Cette demande sera d’autant plus entendue de votre maire qu’elle viendra de ses administrés. La restauration collective publique représente plus de trois milliards de repas servis par an en France.
Que votre ville soit petite ou grande, votre implication pour faire bannir les œufs de cage aura des répercussions sur la vie de milliers de poules. Le sort de ces poules enfermées dans des cages, qui ne peuvent pas gratter le sol, prendre un bain de poussière ou simplement déployer leurs ailes, est entre vos mains.
J’agis dans ma ville
Nous vous fournissons un modèle de lettre à envoyer à votre maire, des conseils, des arguments, des études de cas d’autres villes qui ont supprimé les œufs de cage… tout ce dont vous avez besoin pour convaincre votre interlocuteur, lancez-vous.
Les poules comptent sur vous !
Tous les outils
Publié par colette à 01:19 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

jeudi 28 avril 2016

A VOIR AUSSI, UNE BONNE VIDEO

AVEC SES LIENS EXTERNES: Don't hesitate to check out my blog : http://antastesia.blogspot.fr/ If you want to see more pictures, travels, posts about literature,music&life in general. Add me on Facebook : http://www.facebook.com/Antastesia Follow me on instagram : username : Antastesia
Publié par colette à 23:17 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

SUPERBE VIDEO AMUSANTE ET BIEN REALISEE... UN BUZZ?????

Publié par colette à 23:00 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

DEVOIR REMPLACER LE LAIT EST UNE EVIDENCE

SOURCE ET SUITE
 VIDEO DU NOUVEL OBS.......A VOIR   AINSI QUE CELLE DU PARISIEN 
LIENS DANS LE TEXTE

Le lait, star d’un système
« On » nous a convaincu que le lait était garant d’un maximum de calcium à coup de spots télé chantant que « les produits laitiers sont nos amis pour la vie» (sic), tout comme la viande est estampillée « haute source de protéines » dans les esprits. Or saviez-vous que si « Un Kinder Chocolat apporte autant de calcium qu’un grand verre de lait » comme le dit la pub, c’est peut-être parce qu’il n’y en a pas tant que ça dans le lait? Nombreux sont les légumineuses qui apportent plus de calcium que le lait, comme les amandes ou le lait de coco, ou encore les pois chiches et tous les légumes à feuilles vertes (artichauts, brocolis, navets, choux chinois, choux frisés, asperges ou encore des épinards). Tout ce qu’apporte le lait pouvant être trouvé ailleurs, principalement dans les légumes : il n’est donc ni indispensable à notre bonne santé ni à notre tissu osseux et n’est même pas concerné par l’ostéoporose (qui ne relève pas d’un déficit en calcium mais de symptômes inflammatoires chroniques). Le problème ? Nous pensons grâce aux lobbys du lait et ses réclames qu’il est bénéfique voir essentiel aux os, alors qu’il est précisément… un aliment pro-inflammatoire, ce qui va à l’inverse de ce qui ne sont que des croyances. Enfin, si l’on se plonge dans le détail de sa composition, le lait contient des éléments acidifiants (méthionine, acide phosphorique) qui conduisent à… des pertes en calcium ! La confiance en prend un coup…
.........................................
Un lait pauvre… et pas si pur
Par ailleurs, le lait que l’on nous propose aujourd’hui est toujours écrémé au moins partiellement (même le « entier ») et toujours transformé, « homogénéisé » : un phénomène qui transforme jusqu’à sa structure moléculaire. Tous ces procédés (très bien expliqués dans une courte vidéo du Nouvel Observateur à voir ICI  ) éloignent drastiquement le lait en brique de son ancêtre naturel qui, lui, avait des propriétés nourricières avérées, aujourd’hui disparues. En boire n’est donc pas un problème si toutefois on sait qu’il ne s’agit pas d’un aliment riche ou complet comme on le croit souvent. Mais enfin, et surtout, ces manipulations industrielles en ont fait un produit dénaturé, vidé de sa flore microbienne bénéfique à nos défenses, et parfois même un aliment allergène, que notre organisme peut avoir du mal à supporter, surtout après l’âge de 3 ans........................
................

le lait est loin d’être pur et contient, entre autres, des pesticides ou des hormones de croissances issues de sa production, dangereuses pour l’homme à long terme. 
 ..................

si c’est un petit veau, il sera destiné à la boucherie et traité comme un déchet comme le montrait cette vidéo affligeante révélée par le Parisien en 2015.

VOIR LES COMMENTAIRES 
 

Publié par colette à 21:38 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

L214... ABATTOIRS SCANDALEUX...LA SUITE

SOURCE ET SUITE

 

Paris - Cadences de travail, problèmes liés à l'abattage rituel, formation insuffisante : la commission parlementaire sur les abattoirs tente au fil des auditions de comprendre ce qui a pu conduire aux scandales de mauvais traitements d'animaux révélés par les vidéos terrifiantes d'une association.

Mercredi les responsables de l'association de défense des animaux L214 ont été entendus, avant, jeudi matin, les directeurs des abattoirs publics d'Alès (Gard), du Vigan (Gard) et de Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantique), ainsi que les élus locaux.
L214 s'est interrogée sur le rythme de travail imposé aux employés de ces établissements. 
"Peut-on tuer à la cadence d'un milliard d'animaux par an en respectant les règles' A ce rythme, on est loin de cas de maltraitance individuels ou d'un employé déficient, c'est une question structurelle" a estimé le président de l'association Antoine Comiti pour qui il existe "beaucoup d'autres cas" que ceux montrés par l'association. 
"Les salariés ont été des boucs-émissaires faciles", renchérit la porte-parole Brigitte Gothière, citant l'abattoir de Mauléon, dernier scandale en date avec d'insoutenables images de moutons brutalisés. "Ces images ont été prises juste avant Pâques, avec un grand nombre d'agneaux à abattre et beaucoup moins de personnel" a-t-elle expliqué.
Des accusations rejetées par les responsables des abattoirs incriminés, qui mettent en avant leur taille modeste et leur statut public.
"Nous ne faisons pas d'heures supplémentaires, on est plutôt en-deça des heures" réglementaires, assure ainsi Jack Pagès, directeur de l'abattoir municipal d'Alès. 
..............................
..............................................v
Selon le directeur de l'abattoir Jack Pagès, la personne filmée en train de pratiquer un "cisaillement (de la gorge), au lieu de faire des coupes franches" était un "sacrificateur" remplaçant, désigné de manière indépendante par les mosquées, sans "aucune formation". 
L'abattage sans étourdissement fait d'ailleurs débat en Europe, selon les responsables de L214 qui rappellent que "l'EFSA (l'Agence européenne de sécurité sanitaire, ndlr), la fédération des vétérinaires européens et l'Ordre des vétérinaires français" ont protesté contre cette pratique.
Publié par colette à 10:51 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

ON EN PARLE..

SOURCE AVEC VIDEO
 
Des vidéos choc d'abattoirs français ou d'élevages de poulets suisses le confirment: le rapport à la souffrance animale évolue au point d'entraîner toute une réflexion juridique sur la place des animaux dans notre société.
"Il y a un écart radical entre la façon dont on traite les animaux dans le droit et la façon dont on devrait les traiter au regard de considérations sur l'éthique animale", reconnaît Régis Bismuth, interrogé mercredi dans le 12h45.
Professeur de droit à l'Université de Poitiers, il a signé en 2015 avec son collègue Fabien Marchadier "Sensibilité animale. Perspectives juridiques".

Droit à géométrie variable

En Suisse, le droit des animaux leur est plus favorable que dans d'autres pays comme la France, notamment en raison de l'article 80 inscrit à la Constitution qui abilite les autorités à légiférer sur la protection des animaux. Néanmoins, les règles restent à géométrie variable et ne protègent pas de la même façon animal domestique, d'élevage ou de laboratoire.
C'est justement ce que dénoncent les mouvements anti-spécifistes à l'origine des nombreuses polémiques provoquées par les vidéos tournées en caméra cachée et révélant des abattoirs pleins de sang et des animaux maltraités.

Vidéosurveillance réclamée

"Les images ne mentent pas", affirme Fabien Truffer, porte-parole de l'association suisse "Pour l'égalité animale". Mais au-delà de la volonté de choquer, l'objectif est d'obtenir des changements concrets dans les élevages et les abattoirs et que des rapports soient publiés sur internet en toute transparence.
Les militants aimeraient également que des caméras de vidéosurveillance soient installée dans ces lieux à l'instar de ce qui se fait en Israël.
S'il se dit lui aussi touché par les images choc publiées par certaines associations, le professeur Régis Bismuth est nuancé sur l'impact qu'elles ont sur les autorités et pour le public. "Cela peut conduire une personne à ne plus vouloir manger de viande pendant deux ou trois jours, puis ces images seront oubliées", estime-t-il.
Publié par colette à 10:46 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

IRONIE???

SOURCE ET SUITE

 C' EST EVIDENT ET RECONNU QUE L' ABATTAGE HALAL EST BIEN PIRE CAR L' ANIMAL DOIT ETRE CONSCIENT AU MOMENT DE L' ABATTAGE... MAIS JE DOUTE QU' IL PUISSE Y AVOIR UN ABATTAGE SANS VIOLENCE ET CELA   EST LE PROBLEME  DE TOUTE VIANDE DONC SI L' ON VEUT VRAIMENT TROUVER UNE SOLUTION IL N' Y EN A QU' UNE....
 CESSER TOUTE CONSOMMATION DE VIANDE..


Le maire d’Alès dans le Gard, dont l’abattoir municipal a fait scandale, s’est défendu aujourd’hui en soulignant le problème de l’abattage rituel, sans étourdissement, dans la conduite des opérations, devant la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur les conditions d’abattage en France.
L’abattoir d’Alès avait été fermé en octobre 2015 après la diffusion d’une vidéo de l’association L214 montrant des mauvais traitements infligés aux animaux. Il a rouvert début décembre. L’abattage rituel, pour la viande halal, représente 50% de l’activité de l’abattoir: « Il y a donc une manière de fonctionner spéciale. Il appartient au législateur de décider si on peut abattre ou pas de cette manière-là », a déclaré Max Roustan, maire Les Républicains. Selon lui, la vidéo de L214 montrait uniquement des animaux abattus de manière « rituelle », sans étourdissement. Selon le directeur de l’abattoir Jack Pagès, la personne filmée en train de pratiquer un « cisaillement au lieu de faire des coupes franches » était un « sacrificateur » remplaçant.
Les sacrificateurs sont désignés de manière indépendante des abattoirs par les mosquées, sans « aucune formation », a assuré M. Pagès.
Le maire a proposé « une concertation avec le ministère de l’Agriculture et les autorités religieuses pour réformer l’abattage rituel, car c’est uniquement sur ce ressort-là qu’on a des problèmes », affirmant par ailleurs que son établissement n’a jamais été mis en cause sur le plan sanitaire. Il a également souligné l’importance économique de l’abattoir de proximité d’Alès pour les éleveurs des Cévennes, qui ne pourraient pas continuer à abattre et donc à vendre leurs bêtes si l’établissement disparaissait. L’abattage sans étourdissement fait d’ailleurs débat en Europe, ont indiqué mercredi les responsables de l’association L214 devant la Commission, rappelant que l’Agence européenne de sécurité sanitaire « l’EFSA, la fédération des vétérinaires européens et l’Ordre des vétérinaires français se sont inscrits contre » cette pratique. [...]
Le Figaro
Publié par colette à 10:38 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mercredi 27 avril 2016

17 MALADIES LIEES A LA CONSOMMATION DU LAIT

SOURCE ET SUITE

Le lait de vache et ses dérivés font partie des aliments les plus consommés au monde car, depuis toujours, leurs propriétés nutritives, leur saveur délicieuse et leur teneur en vitamines et minéraux, surtout en calcium, sont très appréciés. Néanmoins, des études récentes ont remis en question les bienfaits du lait de vache en prouvant que, contrairement à ce que l’on pensait jusqu’alors, une consommation excessive peut provoquer des problèmes de santé et différentes maladies.

Pourquoi est-il mauvais pour la santé?


Bien que les techniques de croissance artificielle donnent de meilleurs bénéfices économiques aux industries laitières et bouchères, ce qui est sûr c’est que ce processus altère la qualité du lait. Le lait est affecté par la nouvelle croissance artificielle des animaux, par les antibiotiques, les hormones, l’alimentation, entre autres. Il y a eu diverses conséquences sur la santé au fil des années.Nous sommes nombreux à nous demander pourquoi il peut être mauvais pour la santé alors que nous en consommons depuis des siècles. En fait, des études affirment qu’au début du XIXème siècle, une vache donnait environ deux litres de lait par jour. En 1960, elles ont commencé à en faire 9 litres. Aujourd’hui, de nouvelles techniques de croissance artificielle de l’animal, comme par exemple l’usage d’antibiotiques, la sélection génétique, le changement d’alimentation et l’usage d’hormones de croissance, ont amené les vaches à produire plus de 24 litres par jour.
Des études sur l’impact du lait de vache sur la santé ont été menées ces dernières années, et leurs résultats sont unanimes sur les méfaits de ce produit sur notre corps. Très récemment, une étude de l’Université de Harvard a reconnu la véracité des dangers du lait de vache et a alerté sur la relation qu’il y a entre la consommation excessive de ce produit et le développement de différentes maladies.
Publié par colette à 21:28 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

ALLERGIE AU LAIT.............. VOILA LES RAISONS

SOURCE ET SUITE

 

La caséine, protéine du lait, n’est jamais digérée

La principale protéine du lait de vache est la caséine, qui est l’élément nécessaire au métabolisme des bovins pour qu’ils soient en bonne santé. En revanche, l’être humain n’a pas besoin de caséine. De notre côté, la principale protéine du lait humain s’appelle le lactalbumine, et  il est facile à digérer par notre métabolisme. Les nourrissons comme les adultes ont beaucoup de mal à digérer la caséine: ne serait-ce que chez les nourrissons, 50% au moins de la caséine n’est pas digérée. Mais rares aussi sont les adultes qui réussissent à métaboliser les protéines (caséine) contenues dans le lait.
Hélas, bien que notre corps fasse le maximum pour le digérer, le lait de vache n’est jamais correctement assimilé. Et ceci en raison d’une incompatibilité avec le système enzymatique humain: notre défaillance en DPP4.
Certains n’entre nous avons une défaillance d’une enzyme particulière qui désassemble la protéine de la caséine (mais aussi du gluten !): la peptidase DPP4. Lorsque tout va bien, les enzymes participent à un processus digestif où elles ont pour rôle de rendre des molécules complexes en molécules simples, facilement assimilables par l’organisme. Ce processus est nécessaire pour que nos corps extraient les nutriments de nos aliments.
A cause de la défaillance de cette enzyme à accomplir son travail, un résidu non digéré de ces protéines subsiste. Des protéines partiellement digérées restent dans votre corps.

Quelles conséquences ?

Ces protéines partiellement digérées pénètrent souvent dans le sang et irritent les tissus, créant une sensibilité aux allergènes. Votre corps aura tendance à être plus sensible et irrité par les allergènes dans votre environnement: concrètement, vous développerez ou aggraverez un certain nombre d’allergies. La poussière, le pollen et les poils d’animaux sont les allergènes les plus fréquents, bien que nous puissions devenir allergiques à bien d’autres substances.
Publié par colette à 21:23 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

LE POUVOIR DES PLANTES EST MAGIQUE.. COURGE

SOURCE ET SUITE

CREDIT PHOTO

 

VOILA QUI ME DONNE UNE IDEE..

 JE VAIS FAIRE GERMER MES GRAINES DE COURGE

 UGO ET MOI EN CONSOMMONS CHAQUE JOUR.. ALORS CE SERA AMUSANT DE LES FAIRE VIVRE..

 

Une jarre de 800 ans ressuscite un légume disparu

Incroyable découverte sur les terres des indiens d’Amérique du Nord où une jarre millénaire conservait en son cœur d’étrange graines de vie…

Des étudiants de l’Université Canadienne Mennonite, structure locale aux fouilles, vont avoir l’opportunité d’étudier ces graines. À la surprise générale, malgré leurs 800 ans d’âge, les graines vont germer en terre pour donner naissance à une variété de courge éteinte depuis des centaines d’années. Étonnamment bien conservées par le procédé simple de la jarre en argile, les graines vont permettre non seulement de faire pousser la plante, mais également de ressusciter le légume fruitier qui va avec, une courge comestible !Cette histoire débute par de simples fouilles archéologiques sur des territoires indiens Nord Américains. C’est dans la réserve de Menominee située dans le nord du Wisconsin que des chercheurs vont mettre la main sur des vestiges d’anciennes tribus aborigènes dont un petit pot d’argile estimé au 13eme siècle. Mais ce n’est pas la jarre elle-même qui va intéresser les scientifiques, mais ce qu’elle contient. À l’intérieur du récipient, qui fait la taille d’une balle de tennis, les archéologues vont mettre la main sur des petites graines qui semblent avoir été parfaitement conservées.
légume disparu
Légume disparu
igmur.com
Face à leur découverte incroyable, les étudiants vont prendre le parti de protéger cette plante d’une nouvelle extinction en la cultivant afin de produire de nouvelles graines. Au-delà de l’intérêt scientifique, cette courge faisait partie du patrimoine culinaire et culturel local où les descendants d’anciennes tribus vivent toujours aujourd’hui. En la réintroduisant à des fins alimentaires, notamment dans la cantine de l’université, les étudiants envoient un message fort quant à l’importance de préserver les variétés traditionnelles.
Publié par colette à 21:08 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

mardi 26 avril 2016

ALSACE ANIMAUX TROUVES AU MILIEU DE CORPS EN DECOMPOSITION DANS UNE GRANGE

SOURCE ET SUITE

Trois cadavres d’animaux et une vingtaine de bêtes en détresse ont été retrouvés chez un particulier qui se prétend « amoureux des animaux » à Jebseim, en Alsace. La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour les sauver et s’est constituée partie civile.
Ces veaux n'avaient jamais vu la lumière du jour ! © Altazia Alsace
La grange de la mort ! Dans la commune de Jebseim (68), une vingtaine d’animaux en détresse ont été retrouvés au milieu des cadavres d’un cheval de trait en putréfaction, d’un mouton et d’un lapin. En présence de la gendarmerie de Colmar (68) et de la mairie de Jebsheim, la Fondation 30 Millions est intervenue aux côtés de l’association Altazia Alsace et du refuge de Colmar pour prendre en charge les rescapés (22/04/2016).
« A notre arrivée dans ce débarras d’animaux, nous avons été saisis par une odeur indescriptible et les larmes nous sont montées aux yeux. Sous une bâche, les pattes d’un cheval dépassaient. Dans une cour, nous avons trouvé le cadavre d’un mouton en décomposition qui serait décédé depuis plusieurs semaines. Nous avons aussi aperçu un lapin mort sur un tas de fumier » décrit Nathalie Michel, enquêtrice d’Altazia Alsace.

Des conditions de vie difficiles

 
Les veaux sont très émouvants car ils ont découvert la lumière pour la première fois. Nathalie Michel, Altazia Alsace.
Sur place, 2 canards, 8 pigeons, 2 pigeonneaux, une poule, un coq, une douzaine de lapins, 3 veaux et une génisse sont retrouvés vivants. Ils sont détenus dans de terribles conditions dans de petites pièces ou dans des cages inadaptées. « Plusieurs animaux n’avaient pas à boire comme les pigeons et des lapines. Dans un box sans lumière et souillé d’excréments, nous avons retrouvé deux petits veaux apeurés et terrifiés. Dans une autre pièce, un coq et une poule étaient enfermés dans le noir. Le coq a un important abcès à la patte », détaille Nathalie Michel.
Sur un terrain à proximité, une génisse – dont l’état de maigreur est « catastrophique » – et son veau étaient enfermés dans un petit carré d’herbe sans eau.
Quant au propriétaire, un particulier, il a déclaré être « un amoureux des animaux qui ferait tout pour ses bêtes »…

Dépôt de plainte

Les animaux ont été confiés provisoirement à la Fondation 30 Millions d’Amis et au refuge de Colmar. Actuellement en pension, les bovins rejoindront bientôt les structures de l’OABA (Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs) : « Les veaux sont très émouvants car ils ont découvert la lumière pour la première fois dans leur famille d’accueil. Ils ont aussi découvert l’herbe et savaient à peine comment marcher… » poursuit-elle.
Les lapins sont hébergés par le refuge de Colmar qui recherche des familles d’accueil. Si vous êtes volontaires, vous pouvez contacter le 03 89 41 16 53. Le restant des animaux découvrira une nouvelle vie au refuge de l’Arche de Noé (67).
La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile dans la plainte déposée par l’association d’Altazia Alsace.
Publié par colette à 11:25 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

lundi 25 avril 2016

50 ANS DE PRISON POUR CRUAUTE ENVERS LES ANIMAUX TEXAS

SOURCE ET SUITE
UNE AUTRE ORDURE CRIMINEL DANGEREUS ET FOU....  HORS CIRCUIT
 LUI AUSSI AURA LE TEMPS DE REFLECHIR... S' IL LUI RESTE QQ CELLULES GRISES CE QUI N' EST PAS EVIDENT..

À Houston, au Texas (États-Unis), un homme a été condamné ce lundi 15 février à 50 ans de prison pour avoir produit et diffuser des vidéos exposant des actes de cruauté envers des animaux, a rapporté le quotidien local KHOU-TV.

Brent Justice, c’est son nom, était à la tête d’un commerce en ligne de vidéos de « hard crush », pratique profondément choquante qui consiste à torturer des animaux – généralement des chiots ou des chatons – en les piétinant. (Par respect pour les animaux martyrs, nous ne publierons aucun extrait de ces scènes insoutenables dans cet article).

brent-justice-2Source: @HoustonPress

Le Procureur a ainsi confirmé que Brent Justice et sa petite-amie, Ashley Richards, âgée de 22 ans, avaient produit de nombreuses vidéos de ce style à des fins commerciales, pour satisfaire l’appétit sexuel de certains internautes fétichistes prêts à payer pour accéder à de tels contenus.

Les deux criminels, entre les mains de la justice depuis 2012, avaient déjà été reconnus coupables d’actes de cruauté envers des animaux alors qu’ils avaient torturé un jeune Pitbull avec un hachoir et tué un chaton en l’écrasant pour produire de nouvelles vidéos.
Publié par colette à 10:15 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

NANTES ACTION CONTRE LA VIVISECTION HIER






 80 personnes, silencieuses, ont formé un triiangle statique et silencieux place Royale, pour dénoncer le sort réservé aux animaux  par l'industrie de l'expérimentation animale

 

 SOURCE ET SUITE

 CREDIT PHOTO

 

80 personnes du collectif International Campaigns ont investi la place Royale à Nantes, hier, pour dénoncer la vivisection.

Ils sont 80, de Nantes, Saint-Nazaire, du Mans, pour dire « stop aux animaux dans les labos ». Une campagne du collectif « International Campaigns ». « On demande l’abolition des tests et expériences sur tous les animaux, explique Éric Moreau, fondateur du collectif. Ils n’ont pas leur place dans les laboratoires où ils sont utilisés comme du matériel pour des expériences et tests en tout genre. Ils ressentent la souffrance". 

Pour International Campaign, la directive européenne relative à « la protection des animaux utilisés à des fins scientifiques » cautionne ces expériences. Le collectif demande l’abrogation de cette directive. Et, plutôt que la vivisection, il prône la recherche in vitro (culture de cellules et d’organes complets) et in silico (modélisation informatique).
Publié par colette à 10:11 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

28 AND DE PRISON.. IL AURA LE TEMPS DE REFLECHIR...

SOURCE ET SUITE
 UN GRAND MERCI AU JUGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IL A RAISON... CES CRIMINELS DOIVENT AU MINIMUM ETRE MIS HORS DE NOTRE SOCIETE

C’est une peine record. Jason Brown, cet américain de 25 ans qui a torturé et tué sept chiens (dont quatre ont été décapités) a écopé de la sentence maximale de 28 ans de prison.
Les faits remontent à juillet 2014 lorsque la police intervient dans un motel après qu’un client ait refusé que l’on vienne faire le ménage dans sa chambre.

Lorsque les agents font alors une découverte macabre. Le sol de la chambre est couvert de sang et, au milieu, git le cadavre d’un chien démembré. Les recherches se poursuivent et quelques heures plus tard, la police retrouve quatre têtes de chien dans les congélateurs du motel.

Au total, sept chiens ont été victimes de la folie du criminel.

Par chance, le jeune homme originaire de l’État du Nevada est rapidement retrouvé et arrêté. Il affirme alors n’avoir aucun souvenir des trois dernières semaines en raison d’une consommation excessive de méthamphétamine...........
......................
.............................
Car Jason Brown a poussé le sadisme à son paroxysme en filmant toutes les scènes de torture. Et les images ont été visionnées pendant le procès. Sur une bande, on entend ainsi Jason dire : « les petits Chihuahuas blancs sont mes préférés. Si j’arrive à en attraper un, il viendra faire un tour dans la maison de la douleur de Jason. »

Le juge Eliott Sattler, qui a condamné le criminel le 1er Octobre dernier, ne lui a trouvé aucune circonstance atténuante, pas même son addiction à la drogue.


Publié par colette à 10:08 Aucun commentaire:
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Articles plus récents Articles plus anciens Accueil
Inscription à : Commentaires (Atom)

Articles les plus consultés

  • REVOLTANT ..TRUMP ET LES CHASSEURS DE TROPHEES..
          SOURCE ET SUITE CRÉDIT PHOTO    AVEC UNE BELLE COLLECTION DE TWEETS OUI, C' EST RÉVOLTANT, TRUMP N' EST...
  • un activiste vegsn tres connu, ED EATHLING PARLE A LA POLICE POUR SAUVER UNE DINDE s ls police pour sauver la vie d' une dinde
  • EXCELLENT MICHEL ONFRAY !! UN REGAL
  • MACRON ET BB.. ON VERRA PLUS TARD....
    "Je pense que cet homme ne connait pas la souffrance animale", a estimé Brigitte Bardot, 83 ans. Ils ont abordé la question du br...
  • SEA SHEPHERD CONTRE LE GRIND
    L’objectif pour Sea Shepherd sera de patrouiller dans l’archipel à la recherche des baleines pilotes (ou globicéphales) afin de les ma...
  • 917 ABATTOIRS DE TROP EN FRANCE!!!
    SOURCE ET SUITE  OHHHH LES PAUVRES MEURTRIERS A LA CHAINE...!!!!  JE NE VAIS PAS LES PLAINDRE, CAR DANS LA VIE ON PEUT TOUJOURS TROUVER...
  • ACTION:PETITION POUR QUE LES CAMERAS CACHEES PUISSENT CONTINUER A MONTRER LES SADISMES EXERCES CONTRE LES ANIMAUX
    SI LES ÉLEVAGES INDUSTRIELS N' ONT RIEN A CACHER POURQUOI CETTE PANIQUE QUAND ILS VOIENT UNE CAMERA OU UN APPAREIL PHOTO?? POURQUOI I...
  • 32000 VACHES CHEZ EUX, BIENTOT 1000 CHEZ NOUS!!
    EN INDIANA USA UNE MEGA FERME DE 32 000 VACHES, ET LES ÉLEVEURS EN FRANCE SONT EN TRAIN DE PÉPARER LA PREMIERE MEGA FERME DE 100O VACHES ...
  • PENURIE DE BEURRE.... POURQUOI??
    SOURCE ET SUITE Une baisse de 2,8 % de la production française de lait en 2016 Le beurre a commencé à se faire rare, voire même à dispar...
  • LE VEGETARISME GAGNE DU TERRAIN
    SOURCE Après la “Veggie Pride” du 10 mai, les anti-viande français et étrangers se préparent à défiler le 14 jui...

Messages les plus consultés

  • REVOLTANT ..TRUMP ET LES CHASSEURS DE TROPHEES..
          SOURCE ET SUITE CRÉDIT PHOTO    AVEC UNE BELLE COLLECTION DE TWEETS OUI, C' EST RÉVOLTANT, TRUMP N' EST...
  • un activiste vegsn tres connu, ED EATHLING PARLE A LA POLICE POUR SAUVER UNE DINDE s ls police pour sauver la vie d' une dinde
  • EXCELLENT MICHEL ONFRAY !! UN REGAL
  • MACRON ET BB.. ON VERRA PLUS TARD....
    "Je pense que cet homme ne connait pas la souffrance animale", a estimé Brigitte Bardot, 83 ans. Ils ont abordé la question du br...
  • SEA SHEPHERD CONTRE LE GRIND
    L’objectif pour Sea Shepherd sera de patrouiller dans l’archipel à la recherche des baleines pilotes (ou globicéphales) afin de les ma...
  • 917 ABATTOIRS DE TROP EN FRANCE!!!
    SOURCE ET SUITE  OHHHH LES PAUVRES MEURTRIERS A LA CHAINE...!!!!  JE NE VAIS PAS LES PLAINDRE, CAR DANS LA VIE ON PEUT TOUJOURS TROUVER...
  • ACTION:PETITION POUR QUE LES CAMERAS CACHEES PUISSENT CONTINUER A MONTRER LES SADISMES EXERCES CONTRE LES ANIMAUX
    SI LES ÉLEVAGES INDUSTRIELS N' ONT RIEN A CACHER POURQUOI CETTE PANIQUE QUAND ILS VOIENT UNE CAMERA OU UN APPAREIL PHOTO?? POURQUOI I...
  • 32000 VACHES CHEZ EUX, BIENTOT 1000 CHEZ NOUS!!
    EN INDIANA USA UNE MEGA FERME DE 32 000 VACHES, ET LES ÉLEVEURS EN FRANCE SONT EN TRAIN DE PÉPARER LA PREMIERE MEGA FERME DE 100O VACHES ...
  • PENURIE DE BEURRE.... POURQUOI??
    SOURCE ET SUITE Une baisse de 2,8 % de la production française de lait en 2016 Le beurre a commencé à se faire rare, voire même à dispar...
  • LE VEGETARISME GAGNE DU TERRAIN
    SOURCE Après la “Veggie Pride” du 10 mai, les anti-viande français et étrangers se préparent à défiler le 14 jui...

Archives du blog

  • ►  2024 (2)
    • ►  novembre (2)
  • ►  2023 (29)
    • ►  décembre (1)
    • ►  novembre (1)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (5)
    • ►  août (2)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (1)
    • ►  mars (8)
    • ►  février (1)
    • ►  janvier (6)
  • ►  2022 (360)
    • ►  décembre (21)
    • ►  novembre (4)
    • ►  octobre (20)
    • ►  septembre (18)
    • ►  août (26)
    • ►  juillet (18)
    • ►  juin (6)
    • ►  mai (22)
    • ►  avril (35)
    • ►  mars (71)
    • ►  février (58)
    • ►  janvier (61)
  • ►  2021 (210)
    • ►  décembre (34)
    • ►  novembre (30)
    • ►  octobre (25)
    • ►  septembre (14)
    • ►  août (28)
    • ►  juillet (26)
    • ►  juin (8)
    • ►  mai (6)
    • ►  avril (11)
    • ►  mars (15)
    • ►  février (10)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2020 (520)
    • ►  décembre (14)
    • ►  novembre (13)
    • ►  octobre (31)
    • ►  septembre (18)
    • ►  août (6)
    • ►  juillet (15)
    • ►  juin (18)
    • ►  mai (31)
    • ►  avril (69)
    • ►  mars (113)
    • ►  février (161)
    • ►  janvier (31)
  • ►  2019 (889)
    • ►  décembre (20)
    • ►  novembre (58)
    • ►  octobre (51)
    • ►  septembre (84)
    • ►  août (61)
    • ►  juillet (168)
    • ►  juin (99)
    • ►  mai (66)
    • ►  avril (77)
    • ►  mars (98)
    • ►  février (85)
    • ►  janvier (22)
  • ►  2018 (1652)
    • ►  décembre (61)
    • ►  novembre (124)
    • ►  octobre (113)
    • ►  septembre (106)
    • ►  août (72)
    • ►  juillet (82)
    • ►  juin (96)
    • ►  mai (189)
    • ►  avril (227)
    • ►  mars (204)
    • ►  février (181)
    • ►  janvier (197)
  • ►  2017 (1872)
    • ►  décembre (234)
    • ►  novembre (258)
    • ►  octobre (254)
    • ►  septembre (192)
    • ►  août (122)
    • ►  juillet (188)
    • ►  juin (148)
    • ►  mai (118)
    • ►  avril (129)
    • ►  mars (90)
    • ►  février (63)
    • ►  janvier (76)
  • ▼  2016 (1282)
    • ►  décembre (99)
    • ►  novembre (66)
    • ►  octobre (84)
    • ►  septembre (71)
    • ►  août (104)
    • ►  juillet (56)
    • ►  juin (118)
    • ►  mai (171)
    • ▼  avril (145)
      • UN PEU DE FUN
      • BOVINS BELGES....ENCORE A SUIVRE
      • PROGRAMME NORMANDIE IMPRESSIONISTE
      • LES TURQUES VEULENT LES ABATTRE....BOVINS BELGES B...
      • VOLONTAIREMENT OPAQUE ET INFECTE CETTE AFFAIRE DE...
      • ACTION POUR LES BOVINS.. DISTRIBUER LE FLYER
      • ACTION PETITION CONTRE CETTE MEGA FERME DE COCHONS
      • CE NE SONT QUE DES ANIMAUX NOUS DIT ON.....
      • L' ART VU PAR PINAULT ET HIDALGO....SE POURRAIT IL...
      • L214 ... QUI SONT ILS?? UNE PETITE SOURIS A VU LE...
      • VICTOIRE PROCHAINE SANS DOUTE.......POUR LES CHIEN...
      • VICTOIRE... LE BIEN ETRE ANIMAL PRIS EN CONSIDERATION
      • ACTION PETITION POUR UN MAXIMUM DE 8 HEURES DE TRA...
      • BOVINS BELGES....AVENIR INCERTAIN POUR CES VICTIME...
      • ABATTOIRS... L' AFFAIRE DEVIENT POLITIQUE............
      • L' AFFAIRE ABATTOIRS... NOUVELLES INTERVENTIONS...
      • BONNE NOUVELLE.................. 33 LIONS LIBERES ...
      • ACTION PETITION...... COMMENT SONT ELEVES LES POUL...
      • 269 LIFE LIBERATION ANIMALE
      • ACTION POUR LES POULES....DE CIWF FRANCE
      • A VOIR AUSSI, UNE BONNE VIDEO
      • SUPERBE VIDEO AMUSANTE ET BIEN REALISEE... UN BUZZ...
      • DEVOIR REMPLACER LE LAIT EST UNE EVIDENCE
      • L214... ABATTOIRS SCANDALEUX...LA SUITE
      • ON EN PARLE..
      • IRONIE???
      • 17 MALADIES LIEES A LA CONSOMMATION DU LAIT
      • ALLERGIE AU LAIT.............. VOILA LES RAISONS
      • LE POUVOIR DES PLANTES EST MAGIQUE.. COURGE
      • ALSACE ANIMAUX TROUVES AU MILIEU DE CORPS EN DECO...
      • 50 ANS DE PRISON POUR CRUAUTE ENVERS LES ANIMAUX T...
      • NANTES ACTION CONTRE LA VIVISECTION HIER
      • 28 AND DE PRISON.. IL AURA LE TEMPS DE REFLECHIR...
      • VIDEO CHOC A VOIR.. BOVINS EXPORTES VERS LA TURQU...
      • GRILL VEGETAL DE CEREAL, ESSAYE 3 PRODUITS ET C' E...
      • POIS CHICHES.. EXCELLENTS POUR VOTRE CORPS
      • CEREAL FRANCE.. QUELQUES PRODUITS
      • QUELQUES PRODUITS VEGAN... NOUS AUSSI ON COMMENCE ...
      • BAISSE DE LA CONSOMMATION DE VIANDE
      • HARMONICA ET DU RYTRHME EN CETTE JOURNEE LUGUBRE
      • FROMAGES CAUSE MAJEURE DE L 'OBESITE.. ARRETONS DE...
      • CASABLANCA.. SAUCISSES DE CHIEN
      • ACTION... PETITION ANIMAL CHARTER.. CANADA
      • EXCELLENTE CAMPAGNE DE PUB AU CANADA
      • LE VEGAN GAGNE DU TERRAIN EN BELGIQUE....
      • PESTICIDES ................ETES VOUS SUR LA CARTE???
      • OU EN EST L' AVANCE DU HALAL??!!ET INVESTISSEMENT ...
      • POULES D' ELEVAGE INDUSTRIEL.... LES IMAGES QU' IL...
      • C' EST L' HEURE DES POMMES
      • MASSACRE DE CHIENS ERRANTS AU MAROC
      • BCP DE CHANCE POUR CE BRAVE VEAU
      • ILS SAUVENT UNE BALEINE PRISE DANS LES GLACES
      • NICOLAS A CRAQUE EN FIN DE COMPTE, MAIS COMMENT FO...
      • SPA.. CAMPAGNE AFFICHE
      • LA FRANCE LEADER MONDIAL DE LA VIVISECTION.... HOO...
      • BRETAGNE!!....BOVINS ELEVES AU MILIEU DES CADAVRE...
      • POUR PROTEGER LA VUE...
      • PARIS HIER SOUS LE METRO STALINGRAD...
      • DISSECTION...POUR LES ELEVESE... DIRE NON EST POSS...
      • ALERTE LENTILLES CORAIL AUCHAN
      • FAUX BEURRE
      • tres beau sauvetage de farm sanctuary... 200 animaux
      • MIAM MIAM ....GALETTES DE PATATE DOUCE AVEC UNE SA...
      • OPERATION 360 A RENNES DE L214
      • APPEL A L' AIDE POUR PUBLICATION DU LIVRE DE FREE ...
      • LIEN ENTRE LAIT ET CANCER... ETUDES EN EPIDEMIOLOG...
      • EXCELLENT!!
      • ANATOMIE D' ANIMAUX.. MAIS CE SONT DES CADAVRES DO...
      • NET RECUL DE NOTRE SOCIETE... DISSECTION DE NOUVE...
      • TEMOIGNAGE.. ILS TUENT A LA DEMANDE.... L' ODEUR D...
      • ACTION PETITION POUR LES POULES DE MERCY FOR ANIMALS
      • REGIME VEGETARIEN SANS DOUTE INCRIMINE A TORT..
      • VEAUX TORTURES!!! NIMES!!! BRAVO A CEUX QUI ...
      • LA DAME AUX CHIENS EST DECEDEE
      • ABATTOIR DE MONTAUBAN DSE DIT EXEMPLAIRE... CEPEND...
      • A ECOUTER ... DISSECTION DE SOURIS DE NOUVEAU AUTO...
      • L' IRLANDE DIT NON AUX CIRQUES AVEC ANIMAUX.. RESU...
      • ANTIBIOTIQUES DANS L' ELEVAGE... SONNETTE D' ALARME
      • NEW YORK BAR A CHATS.... QUI PEUVENT ETRE ADOPTES
      • VICTOIRE POUR LES POULES... MONOPRIX
      • PREMIERE ANNONCE DE LA MARCHE CONTRE LES ABATTOIRS...
      • CE QUE PENSE LE NOUVEL OBS D' AYMERIC CARON....
      • FAUX BACON.... MIAM MIAM .. BACON VEGETAL
      • FERME DE L' ETOILE DU BERGER A SAINT-VRAN ... REFUGE
      • OSTEOPATHE ANIMALIERE A PLEUVEN
      • ATELIER SOJADE................ CUISINER VEGETARIEN
      • ARTHUR SCHOPENHAUER UN LEADER DE LA CAUSE ANIMALE
      • UGO ET SON SYNDROME DU COLON IRRITABLE ..............
      • 10 ALIMENTS GORGES DE CALCIUM
      • CEREAL BIO DEVIENT CEREAL AVEC DE NOUVEAUX PRODUIT...
      • A ECOUTER AYMERIC CARON.. ANTISPECISTE
      • CEREAL BIO FALAFELS EPINARD... SUPER BONS!!!
      • PARADIS DES CHIENS ERRANTS ....COSTA RICA
      • LE DEFI VEGETARIEN
      • MDR...
      • YELLOWSTONE..... INQUIETUDES
      • IL FAUDRAIT ENGAGER LA RESPONSABILITE DES ABATTOIR...
      • LE FAUX STEAK EN DISCUSSION
      • LIRE: AYMERIC CARON .. ANTISPECISTE.. PARU LE 7 AVRIL
      • FLAN POMMES DE TERRE OSEILLE
    • ►  mars (130)
    • ►  février (143)
    • ►  janvier (95)
  • ►  2015 (1012)
    • ►  décembre (113)
    • ►  novembre (71)
    • ►  octobre (82)
    • ►  septembre (79)
    • ►  août (141)
    • ►  juillet (74)
    • ►  juin (74)
    • ►  mai (83)
    • ►  avril (73)
    • ►  mars (61)
    • ►  février (84)
    • ►  janvier (77)
  • ►  2014 (1175)
    • ►  décembre (104)
    • ►  novembre (84)
    • ►  octobre (90)
    • ►  septembre (53)
    • ►  août (60)
    • ►  juillet (70)
    • ►  juin (79)
    • ►  mai (93)
    • ►  avril (121)
    • ►  mars (137)
    • ►  février (135)
    • ►  janvier (149)
  • ►  2013 (1602)
    • ►  décembre (101)
    • ►  novembre (135)
    • ►  octobre (132)
    • ►  septembre (98)
    • ►  août (124)
    • ►  juillet (142)
    • ►  juin (116)
    • ►  mai (146)
    • ►  avril (144)
    • ►  mars (142)
    • ►  février (177)
    • ►  janvier (145)
  • ►  2012 (170)
    • ►  décembre (114)
    • ►  novembre (56)

Articles les plus consultés

  • 32000 VACHES CHEZ EUX, BIENTOT 1000 CHEZ NOUS!!
    EN INDIANA USA UNE MEGA FERME DE 32 000 VACHES, ET LES ÉLEVEURS EN FRANCE SONT EN TRAIN DE PÉPARER LA PREMIERE MEGA FERME DE 100O VACHES ...
  • NOMBRE D' ANIMAUX ABATTUS CHAQUE JOUR MONDE ET FRANCE LES CHIFFRES QUI TUENT
     SOURCE L'abattage des animaux pour fournir de la viande représente plus de 1900 animaux par seconde (compteur) soit 60 milliards d...
  • TUBERCULE DE SOUCHET.. ILS LE FONT
      SOURCE ET SUITE  AVEC VIDEO Semer le souchet comestible Dans quel sol et sous quelle exposition semer le souchet comestible ...
  • LE LAIT... ET POURQUOI IL EST BOYCOTTE AUX USA...
    LAIT ET CAUSES DE CANCER, POURQUOI ET COMMENT LA BONNE NOUVELLE EST QUE LA CONSOMMATION DES LAITAGES CHUTE AUX USA, LES PPL ACHÈTENT SURTO...
  • L' ENFER POUR 2030
    SOURCE ET SUITE..  MOI JE NE SUIS PAS MEME CERTAINE QUE NOUS ARRIVERONS EN 2030, MAIS CELA PEUT ARRIVER AVANT!!! Les services secrets p...
  • AFFAIRE SKRIPAL... TOUJOURS AUCUNE PREUVE, NI AUCUNE COLLABORATION..
    SOURCE ET SUITE  EN GROS LA RUSSIE ENCORE CONCILIANTE... La partie russe s’est adressée aux ambassades des États-Unis et du Royaume-Un...
  • LE ZINC, INDISPENSABLE !!
    Vieillissement prématuré, ongles et cheveux cassants, allergies, acné… Le Zinc est un oligoélément antioxydant essentiel. Certains aliment...
  • NULLE CETTE CLINIQUE, J' AI PERDU MA BOXER
    C' EST UNE LONGUE HISTOIRE POUR UNE VIE TROIP COURTE. MA CHIENNE, MA BOXER A ETE DIAGNOSTIQUEE AVEC UN CANCER EN FEVRIER 2024, ELLE ...
  • AFFAIRE SKRIPAL...
     LES ANGLAIS ONT LE NOVICHOK......ECOUTER L'AVEU OU  LE LAPSUS DE BORIS  JOHSON ....  DANS LEUR LABORATOIRE A COTE DE SALISBURY,  DE P...
  • LE DERNIER RAPPORT DE ICE AGE FARMER...

Translate

Nombre total de pages vues

RETOUR VERS LE BLOG PRINCIPAL

VOUS ETES ACTUELLEMENT SUR LA PAGE ACTUALITÉS DU BLOG

"URGENCE BOVINE"

POUR REVENIR A L' ACCUEIL

C' EST ICI

REVENEZ VITE ET PARTAGEZ, MERCI!
MERE VOTRE VISITE ET A BIENTOT

Merci de votre visite et revenez nous vite!!!
Thème Filigrane. Fourni par Blogger.