vendredi 1 novembre 2013

MYTHE DU LAIT : PREUVE LOGIQUE



















PAGE FACEBOOK AVEC CREDIT PHOTO

 J' AI TROP AIME.. SUPER!!
 ET TELLEMENT VRAI

Petite causerie du soir (espoir).
Le calcium est un métal alcalino-terreux. Son symbole chimique est Ca. En copieuse quantité dans la nature, il est même le cinquième élément le plus abondant de la croûte terrestre et est donc apparu en même temps que notre planète; pour ne rien vous cacher ça remonte à loin. Ce ne sont donc pas les vaches qui fabriquent le calcium, (pas plus que les poules ne fab...riquent des œufs d'or), au cas ou la propagande publicitaire pourraient inciter certains à le penser.
Mais alors, d'où diable le tiennent-elles, tout ce calcium, pour nous en fournir si gracieusement au travers de leurs pis?
J'y suis: les vaches boivent du lait!!!!
Non, c'est con, ça, comme réponse...
Ah ben alors, il ne reste qu'une solution: elles le trouvent dans les végétaux, céréales, soja etc, qu'elles consomment. (Puisqu'il y en a plein partout!)
Par contre, un cheval, un boeuf, un éléphant, tous ces animaux forts et gros, mammifères comme nous, vertébrés comme nous, qui ont des fémurs et des bassins en os, comme nous, à qui nous faisons tirer des charges lourdes ou sauter des obstacles énormes, là pour le coup je suis sure qu'ils en boivent tous les jours, du lait: sinon comment leur squelette pourrait-il résister à tous ces chocs et toutes ces tensions, enfin?
Quoi? Qu'apprends-je? Que me comptez-vous là? Un cheval de course adulte ne boit pas une goutte de lait de toute sa vie??? Alors la, ça me scie la nouille, comme dirait mon copain Fernand! Vous en êtes sûr??? Même pas un petit crottin de Chavignol de temps à autre, un yaourt à l'avoine, une tartine au beurre salé??? P'tain, alors c'est comme les vaches, en somme, il trouve du calcium dans les végétaux qu'il avale?
Ok, vous m'avez convaincue... Moi vous savez, dès que c'est logique, j'arrête de discuter...
Heu... et au fait (pardonnez-moi d'insister mais j'aime bien comprendre...), une dernière petite question, sans vouloir abuser: pourquoi sommes-nous alors la seule espèce mammifère à devoir absolument consommer du lait au-delà de notre période de sevrage? (Et du lait d'une autre espèce que la nôtre, en plus...) Allez, soyez sympa, ne me laissez pas dans l'ignorance...
Afficher la suite

Aucun commentaire: