jeudi 14 novembre 2013

AUTRE BONNE NOUVELLE POUR LES LAPINS ... ALORS POURQUOI PAS REMERCIER IPSEN

GAIA Courier Novembre 2013




Le fabricant de botox Ipsen arrête les tests sur animaux !

D’ici fin 2014, le fabricant de botox Ipsen n’utilisera plus d’animaux pour ses expériences. C’est un progrès que la firme a révélé lors d’un entretien avec GAIA. Une nouvelle fantastique !
 
Grâce à cette décision, Ipsen épargnera de vives souffrances à des centaines de milliers de souris. Lors des tests effectués par Ipsen, les souris se voient injecter un échantillon de toxines botuliques dans l’abdomen. Pris de paralysie et de troubles respiratoires, les animaux finissent par mourir par suffocation. A partir de fin 2014, Ipsen testera ses produits sans utiliser d’animaux.
 
L’engagement d’Ipsen est le résultat d’années de négociations et d’efforts de GAIA. Cette décision nous remplit de joie. Ceci dit, nous n’aurions jamais obtenu de pareils résultats sans vos nombreux courriers de protestation, le travail de nos bénévoles, votre soutien financier et vos encouragements incessants. Chapeau bas à vous donc ! Ipsen a particulièrement été impressionné par vos actions et votre ténacité.
 
Merci à tous ! Nous venons de franchir un pas gigantesque et des milliers de souris en profiteront. Fin 2014 elles ne seront plus soumises à d’horribles souffrances dans les laboratoires d’Ipsen. De quoi mettre du baume au cœur !
 
Animalement vôtre,
 
Ann de Greef
 
P.S : Vous pouvez remercier Ipsen en leur envoyant un courriel à l’adresse suivante : ipsen.be@ipsen.com
 
P.P.S. : Vous pouvez soutenir GAIA dans ses autres actions en faisant un don en cliquant ici

Aucun commentaire: