jeudi 21 novembre 2013

ACTION:CONTRE L' ABATTOIR HALAL DE GUERET, ON NE LACHE RIEN LE 29 MARS 2014



 
 
 
 
 
 ALORS QUE BOUBAKER ET TARIQ RAMADAN ONT DÉCLARÉ QUE RIEN  N' OBLIGEAIT A ÉGORGER LES ANIMAUX EN PLEINE CONSCIENCE,LE PROJET DE  L' ABATTOIR RITUEL DE GUERET OU LES ANIMAUX SERONT TOUS ÉGORGÉS DANS LES PIRES SOUFFRANCES  N' EST TOUJOURS PAS ANNULE..
ALORS?? QUE SE PASSE-T-IL???
CE PROJET EST IL SOUTENU POUR DES INTERETS FINANCIERS SEULEMENT??
 
SUR LE PLAN INDIVIDUEL COMME CHAQUE ACTION COMPTE, NOUS POUVONS  SOIT DEVENIR VÉGÉTARIENS, SOIT POUR CEUX QUI CONTINUENT  DE CONSOMMER DE LA CHAIR ANIMALE, ACHETER AUTREMENT (OUI C' EST TT DE MÊME DÉJÀ POSSIBLE) SOIT DEMANDER L' ÉTIQUETAGE OBLIGATOIRE!!
 
 
 
Nous appelons tous les citoyens, consommateurs et militants de la cause animale à venir manifester leur opposition à l'abattage sans étourdissement et au projet d'abattoir de Guéret, pour les raisons suivantes: La souffrance animale, l'information, la liberté de conscience et de religion des consommateurs et la prévention des risques sanitaires. Nous dénonçons l'attitude hypocrite et dangereuse de la filière viande. D'une manière générale, nous appelons au boycott de toute viande jusqu'à l'étiquetage obliga...toire des viandes concernant le mode d'abattage et l'obligation d'étourdissement préalable de tous les animaux lors de leur abattage, y compris dans le cadre d'abattages religieux ( prétexte à profit pour les industriels, conduisant à la tromperie, à la mise en danger de tous les consommateurs, quels qu'ils soient et à une souffrance animale intolérable). Nous appelons tous les consommateurs à suivre ce boycott afin d'encourager la filière viande et le gouvernement à prendre en compte ce débat et à prendre des mesures, en accord avec la volonté de la majorité. Nous rappelons qu'un récent sondage IPSOS (à la demande de l'OABA et de One Voice) démontre que pour plus de 80% de nos concitoyens, éviter les souffrances animales lors de l'abattage est un impératif, plus de 70% réclament un étiquetage des viandes concernant le mode d'abattage et 6 consommateurs sur 10 se détourneraient des produits carnés s'ils savaient que l'animal à souffert lors de sa mise à mort.

EN AUCUN CAS, nos revendications ne vont dans le sens d'une critique des communautés juives et musulmanes, ceux qui souhaitent se battre contre "l'islamisation de la France", prôner la haine et le refus de certaines communautés NE SONT PAS LES BIENVENUS à cette manifestation. Par respect pour les animaux, nous prions ces personnes de ne pas venir instrumentaliser leur souffrance, dans le but de transmettre leurs messages haineux. Nous déplorons la récupération de ce sujet par l'extrême droite alors qu'il s'agit d'un débat qui doit avant tout être mené devant l'assemblée nationale et le parlement européen, toutes étiquettes politiques confondues.

Les associations et militants abolitionistes sont les bienvenus, chacun d'entre nous refusant l'abattage sans étourdissement à des degrés divers de conviction envers les animaux. Que l'on soit végétarien, végétalien, omnivore, nous avons tous un but commun à defendre lors de cette manifestation. Qu'importe nos différences de convictions, de notre alliance dans le cadre de cette action, qui nous concerne tous, ne peut qu'émerger un bienfait et une avancée en faveur du respect des animaux en tant qu'êtres sensibles. Ensemble, nous pouvons empêcher la construction de cet abattoir, d'un abattoir, ce sera là une victoire pour nous tous !

Le lieu et l'heure exacts du RDV seront précisés ultérieurement sur notre site Internet et page Facebook.
Afficher la suite
 
 

Aucun commentaire: