mardi 1 octobre 2013
MIEUX VAUT ETRE UNE VACHE A VIANDE ...
PHOTO DE CIWF
MA MISSION AUX PAYS DES VACHES M' A APPRIS
BEAUCOUP DE CHOSES SUR L' ÉLEVAGE DES VACHES FERMIÈRES.
DANS LES PÂTURAGES J' AI APERÇU DES VACHES ALLAITANTES MAIS AUCUNE N' ÉTAIT UNE VACHE A LAIT, TOUTES UNIQUEMENT DES VACHES A VIANDE.
DOMMAGE JE NE POUVAIS M' ARRÊTER SUR LA ROUTE POUR PRENDRE DES PHOTOS.. CE SERA POUR UNE AUTRE FOIS QUAND JE CROISERAI UN ÉLEVAGE DE VACHES A VIANDE.
LES VACHES A LAIT SONT PRIVÉES DE LEUR VEAU QUELQUES HEURES APRÈS LA NAISSANCE DU VEAU QUI EST RETIRE POUR ÊTRE GARDE JUSQU' AU MOMENT OU IL SERA VENDU POUR LA VIANDE SI C' EST UN MÂLE. LES FEMELLES SERONT PARFOIS CONSERVÉES.
LES VEAUX N' AURONT JAMAIS LA CHANCE DE CONNAÎTRE L' AMOUR D' UNE MÈRE, LE LAIT EST TROP PRÉCIEUX POUR LE FERMIER VÉNAL.
LE PREMIER LAIT N' EST PAS COMMERCIALISABLE, CHARGE DE COLOSTRUM VITAL POUR LE VEAU, IL EST DONNE AU BIBERON.
ENSUITE DANS LA PLUPART DES CAS LE VEAU SERA ALIMENTE DE LAIT EN POUDRE!!!!!
JE VOUS INVITE A SIGNER CETTE PETITION DE CIWF QUI DEMANDE UN MEILLEUR TRAITEMENT DES VACHES LAITIERES
MAIS IL NE RESTE QUE QQ JOURS POUR CETTE PETITION!!
Monsieur le commissaire européen,
Il n’existe aucune législation spécifique visant à promouvoir et garantir le bien-être des 23 millions de vaches laitières dans l'UE, contrairement aux poules pondeuses ou aux porcs. Je pense que c'est injuste et je crois que les vaches laitières méritent des règles pour mieux assurer leur bien-être. J'aimerais que vous usiez de votre influence pour introduire une directive européenne spécifique pour les protéger. La campagne "Pour un meilleur élevage laitier" propose le contenu d'une telle directive, que vous pouvez consulter sur le site www.happycows.eu/EUDirectiveContent
SOURCE D' UN SITE VEGAN:
LIRE LES COMMENTAIRES TOUS INTERESSANTS!!
A choisir, je préfèrerais être une vache à viande plutôt qu’une vache à lait.
Certes, comme ma cousine la vache à lait, je serais inséminée artificiellement, encore et encore.
Mais je pourrais garder mon petit près de moi plus longtemps qu’elle : on ne me l’enlèvera pas à peine né pour me prendre mon lait et le transformer au mieux en goûteux fromages artisanaux, au pire en lait UHT, poudre de lait, additifs alimentaires et yoghourts industriels. Bref, mon lait ne finira pas dans l’estomac de ces drôles de mammifères que sont les Hommes et qui nous considèrent trop souvent comme un outil de production. Je n’aurais pas non plus à attendre comme une délivrance, les mamelles pleines à craquer, l’heure de la traite. Hélas, mes petits risquent eux-aussi de connaître un bien triste sort. Je n’oublie pas non plus que la vache à lait et moi auront la même fin : toutes deux, nous finirons à l’abattoir. Mais du moins ma vie aura-t-elle été une moins grande souffrance.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire