mardi 15 octobre 2013

ACTION URGENTE POUR LES ANIMAUX CONTRE LA VIVISECTION


DANS MON COURRIER CE MATIN  IL Y AVAIT UNE LETTRE D' UNE PERSONNE QUI ME DONNE DES RÉSULTATS DE LA CAMPAGNE POUR STOPPER LA VIVISECTION


 ET SUR LE LIEN DE NOMBREUSES INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES DONT NOTAMMENT CELUI CI DE CHARLIE HEBDO AVEC CE TABLEAU FORMIDABLE QUI PERMET DE SE RENDRE COMPTE DE LA PARTICIPATION PAR PAYS!!!!
 DU BEAU TRAVAIL, MERCI CHARLIE HEBDO!!!!
MERCI 30 MILLIONS D' AMIS!!!

MA CONCLUSION:
L' ITALIE ET L'ALLEMAGNE SONT LES CHAMPIONS !! MAIS NOUS NE SOMMES PAS LOIN DERRIÈRE A MA GRANDE SURPRISE.
ET AUTRE SURPRISE!! L' ANGLETERRE N' AURAIT QUE 28% ET LA HONGRIE EST PROCHE DE 94%!!!!

ALORS ENCORE UN PETIT EFFORT DE CHACUN D' ENTRE NOUS ET NOUS VERRONS SI CEUX QUI NOUS ONT LANCE  CE DÉFI TIENNENT LEUR PROMESSE!!!!C' EST VRAI, ILS DEMANDENT BEAUCOUP DE NOUS, ET LES CHIFFRE DE DEMANDE DE SIGNATURES EST IMPRESSIONNANT!!!! MAIS NOUS POUVONS Y ARRIVER!!!!!!!!!!!!
NOUS AIMERIONS TANT QUE LA VIVISECTION NE  SOIT PLUS QU'UN MAUVAIS SOUVENIR!!!!

 CHARLIE HEBDO!!!!!
Aimez-vous la vivisection? 11 Oct 2013
Tous les ans, 15 millions de bestioles sont vivisectées en Europe. La vivisection est cause de grandes souffrances (on ne voudrait vraiment pas que ça vous arrive, et encore moins que ça nous arrive), mais, surtout, c’est une mauvaise idée : les conclusions d’une expérience sur un rat, un chien, un singe ou un poisson ne sont pas applicables à l’être humain. Ça, ce n’est pas nous qui le disons, mais des scientifiques reconnus (Claude Reiss, 40 ans au CNRS, président d'Antidote Europe, ainsi que le vétérinaire André Ménache, directeur d'Antidote Europe).
Tout ça pour dire que ça peut changer : une initiative citoyenne européenne, STOP VIVISECTION, a été lancée pour que l’UE légifère à nouveau sur le sujet.
Ce qui est drôle, c’est qu’au début les instigateurs du projet n’y croyaient pas eux-mêmes : il faut 1 million de signatures en Europe, avec une répartition par pays, bref, les citoyens peuvent s’exprimer, mais on ne leur facilite pas la tâche. Et les défenseurs de la cause animale peinent à rassembler la masse critique nécessaire pour se faire entendre, on le sait bien à Charlie, seul journal de la presse nationale à vous infliger chaque semaine une chronique sur la protection animale, grâce à l'infatigable Luce Lapin.
Mais voilà, l’initiative qui doit être remise au Parlement européen le 31 octobre prochain n’est pas loin d’atteindre l’objectif fixé (voir les chiffres par pays ci-dessous), ce qui serait une grande première. Ce serait une victoire pour tous ceux qui considèrent que l’être humain a une responsabilité morale envers tous les êtres vivants autant que pour ceux qui s’engagent pour une recherche scientifique et technologique plus efficace et plus pertinente.

Voilà pourquoi on vous invite à signer l’initiative de Stop Vivisection sur le site du Parlement Européen (il est entièrement sécurisé et toutes les données sont détruites à la fin).


LE TABLEAU EST A VOIR SUR LE LIEN CHARLIE HEBDO!!!!
OU SUR LE SITE DE PETITION ICI


Soutenez la presse libre, sans pub et sans actionnaire extérieur, achetez le journal en kiosques ou abonnez-vous, abonnez ceux que vous aimez!

Par ailleurs, Charlie est le seul journal à proposer chaque semaine à ses lecteurs une chronique sur la protection animale.
Alors, si vous pensez que les toreros sont les seuls à respecter vraiment les animaux, et que les chasseurs sont les seuls vrais défenseurs de la nature, abonnez-vous au Chasseur Français.
Sinon, achetez Charlie, abonnez-vous! 

 
 
 
 
 
PLUS D' INFOS SUR LA SOURCE CI DESSUS!!
 
 la différence d'une pétition « traditionnelle », l'initiative citoyenne européenne est un instrument juridique contraignant qui obligera la Commission européenne à donner suite à cette demande.
 
L'initiative doit être soutenue par au moins un million de citoyens européens issus d'au moins 7 pays sur les 27 que compte l'Union. Un nombre minimum de signataires est requis dans chacun de ces 7 Etats membres. « Plus de 10 000 comités locaux organisent actuellement des collectes de signatures dans toute l'Europe. Si le million de signature est atteint d'ici le 1er novembre 2013, la loi sera changée pour 500 millions d'habitants » se réjouit Sonia Alfano. Si à ce jour, près de 400 000 personnes ont signé l'ICE en ligne sur le site sécurisé de la Commission européenne, un quorum (nombre minimal, NDLR) est requis pour chaque pays européen. Pour la France, 55 500 signatures sont nécessaires. 
Grâce à la mobilisation des défenseurs des animaux, les instances européennes ont interdit les produits cosmétiques testés sur les animaux depuis le 11 mars 2013. Cette mesure, qui permet d’épargner 240 000 animaux chaque année, demeure néanmoins insuffisante : plus de 12 millions d’animaux sont sacrifiés tous les ans dans les domaines de la recherche, de l’enseignement, de l’armement, de la pharmacologie et de la toxicologie. « L’Union européenne est un levier par définition. Si on réussit à introduire de nouveaux droits dans une loi sur l'expérimentation animale, elle influencera l'ensemble des lois nationales régissant notre relation avec les animaux. »
Important : afin de valider la signature, le numéro d'une pièce d'identité est demandé.
Signer la pétition sur le site Stopvivisection
Pour obtenir la version papier, télécharger le formulaire



Aucun commentaire: