jeudi 4 juillet 2013

INFO

 COMMUNIQUE DE PRESSE

 
Contact:
Adrian Hiel (IFAW UE) Tél:+32 (0)473 86 34 61 ; Email : ahiel@ifaw.org
 
Bonne nouvelle pour les animaux : la Croatie a intègré l'Union européenne
 
(Bruxelles, Belgique - 3 juillet 2013) La Croatie est devenue lundi le 28ème pays membre de l'Union européenne. Cette nouvelle entrée est de bon augure pour les animaux, aussi bien en Croatie que dans les 27 autres États membres.
« La Croatie dispose de très bonnes lois en matière de protection des animaux. IFAW attend de ce pays qu'il soit un moteur dans c e domaine au sein de l'Union européenne, » déclare Sonja Van Tichelen, Directrice régionale Union européenne d'IFAW. « La Croatie a interdit l'importation des produits dérivés du phoque dès 2006, soit quatre longues années avant que la même décision ne soit prise au niveau européen. »
L'association Animal Friends Croatia (AFC) a joué un rôle déterminant dans la mise en place de cette interdiction en Croatie. L'AFC a également contribué à d'autres réussites comme l'interdiction de l'élevage des animaux pour leur fourrure.
« Cette nouvelle entrée dans l'Union européenne est l'occasion d'améliorer la protection des animaux aussi bien en Croatie que dans les 27 autres pays membres, » déclare Anita Euschen, coordinatrice des campagnes internationales pour Animal Friends Croatia. « Nous encourageons vivement les 12 députés européens croates à se joindre à l'intergroupe parlementaire sur la protection des animaux. De la même façon, nous invitons les 27 autres États membres à suivre l'exemple de la Croatie et à interdire l'élevage des animaux pour leur fourrure. »
« Maintenant que la Croatie est entrée dans l'UE, l'interdiction sur les produits dérivés du phoque risque bien d'être remise en cause par le Canada et la Norvège au sein de l'OMC », poursuit Sonja Van Tichelen. « Nous attendons de la Croatie qu'elle soit un allié de poids dans le maintien de cette interdiction au sein de l'Union européenne, et ce, indépendamment des décisions rendues par l'OMC. »
Fin
 
À propos d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux)
Fondé en 1969, IFAW sauve les animaux en détresse tout autour du globe. Grâce à des projets dans plus de 40 pays, IFAW vient en aide à tout animal le nécessitant, œuvre pour prévenir la cruauté envers les animaux et plaide pour la protection des animaux sauvages et de leurs habitats. Pour plus d'informations, visitez notre site web : www.ifaw.org. Suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Aucun commentaire: