SOURCE AVEC 3 PAGES A LIRE
photo sourceLes bovins.
Une vache a une espérance de vie naturelle de vingt ans – ce qui est assez long pour un animal – mais la plupart ne dépasseront pas quatre années.La demande placée sur leur corps, qui produit du lait dans des proportions pour lesquelles la nature ne les a jamais programmées, font qu’elles sont habituellement à bout autour de leur quatrième année. Naturellement, leur corps produirait moins de 1000 litres de lait par an. En raison de l’élevage sélectif et des méthodes d’accouplement modernes, elles délivrent entre 6000 et 12000 litres.
Pour obtenir cela elles sont traites quasiment toute l’année, même lorsqu’elles sont en gestation. Il y a une période de seulement quelques semaines pendant laquelle elles sont en répit. C’est pendant les derniers temps de leur gestation, et leur corps ne pourrait simplement pas supporter d’être trait alors que le fœtus achève sa croissance.
Les vaches laitières rencontrent souvent des désordres métaboliques parce qu’elles n’arrivent pas à se nourrir assez pour satisfaire aux demandes des machines à traire. Leur système peut manquer de calcium ou de magnésium à un point tel qu’elles s’évanouissent. La demande placée sur le métabolisme des vaches fait qu’elles souffrent souvent de malnutrition, quel que soit le montant de la nourriture qu’elles absorbent.
Les vaches sont couramment inséminées artificiellement avec de la semence d’un des plus gros taureau d’élevage. Cela donne plus de valeur au veau, ce qui est bon pour le fermier. Malheureusement pour la vache, cela signifie qu’elle donne naissance à un veau de taille bien supérieure à ce pourquoi leur ceinture pelvienne est faite. Il est fréquent qu’elles souffrent énormément en donnant naissance à cette descendance de taille énorme, et qu’elles aient besoin d’une césarienne, ce qui les affaiblit encore plus et écourte leurs vies.
Une vache doit mettre bas chaque année afin de produire du lait, mais son veau lui est retiré peu après la naissance et est nourri avec du lait reconstitué. Le lait de la mère est une marchandise de trop grande valeur pour la perdre sur un veau. Comme la plupart des animaux, la vache a un instinct maternel très fortement développé et c’est bouleversant pour elle de perdre son veau. Le veau aussi en est malheureux.
SUITE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire