mercredi 31 juillet 2013

FOIE GRAS, LA LUTTE EST DIFFICILE MAIS LES CANARDS NE SONT PLUS SEULS!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que vous allez bien. Grâce à des personnes bienveillantes comme vous qui se soucient vraiment des animaux, l'industrie du foie gras – l'une des plus cruelles formes d'élevage intensif au monde – est en train de se faire huer, et le marché de ce vil produit se rétrécit.
De grands groupes partout dans le monde – y compris le distributeur mondial Costco, le géant de l'industrie du service alimentaire ARAMARK, la chaîne de distribution Giant Eagle, les grands magasins anglais Harvey Nichols et Selfridges ainsi que des dizaines de grands hôtels, restaurants et revendeurs – ont juré d'arrêter de servir ou de vendre du foie gras.
La production de foie gras est si cruelle qu'elle est illégale dans de nombreux pays. Aux États-Unis, l'état de Californie a adopté une loi interdisant la vente de foie gras, et en Israël, les législateurs envisagent d'interdire son importation.
Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous deux enquêtes choquantes menées par PETA États-Unis qui nous donnent un aperçu des graves abus infligés aux canards et aux oies par l'infâme industrie du foie gras, et qui nous aident à nous battre pour sauver ces oiseaux de la souffrance.
Des enquêteurs de PETA États-Unis ont rapporté les conditions de deux élevages majeurs de foie gras en Amérique du Nord : Palmex, Inc, et Hudson Valley Foie Gras. Palmex, situé en périphérie de Montréal au Canada fait partie du groupe Rougié, qui s'autoproclame « premier producteur mondial de foie gras ». Hudson Valley Foie Gras, dans la région de New York, fournit du foie gras à de nombreux restaurateurs, dont le célèbre chef Gordon Ramsay.
Chez Palmex, les enquêteurs ont découvert des canards condamnés à passer les dernières semaines de leur vie avant d'être abattus, dans de petites cages métalliques stériles qui ne sont pas plus grandes que leurs propres corps. Les canards sont privés d'accès à l'eau pour se baigner ou nager, et ne peuvent pas étirer une seule aile ni faire un seul pas dans la moindre direction. Les enquêteurs ont rapporté que les becs de certains canards étaient fissurés et sanglants.
Chez Hudson Valley Foie Gras, les enquêteurs ont découvert des canards se faisant enfoncer des tubes métalliques au fond de la gorge et d'énormes quantités de céréales y sont pompées dans leur estomac trois fois par jour, chaque jour, chaque semaine jusqu'à la fin. Ce gavage provoque souvent des blessures douloureuses, telles que le déchirement de l'œsophage. Tandis que leur foie grossit de plus en plus, il y a moins de place pour que leurs poumons se remplissent d'oxygène, ce qui cause de graves problèmes respiratoires qui peuvent donner aux oiseaux l'impression d'être étouffés.
Les conditions sont si atroces chez Hudson Valley Foie Gras que près de 15.000 canards meurent chaque année avant même d'être abattus. Les oiseaux qui sont gavés pour le foie gras meurent d'éclatement d'organes, de blessures à la gorge, d'insuffisance hépatique et même de pneumonie d'aspiration causée par les céréales qui pénètrent dans leurs poumons au cours du gavage. Ceux qui survivent aux semaines de gavage trouvent une mort terrifiante alors qu'ils sont suspendus la tête en bas et se font trancher la gorge.
 
 
PETA se sert des preuves d'enquêtes comme celles-ci pour aider à creuser la tombe de l'industrie du foie gras. Et grâce à des personnes emplies de compassion telles que vous à travers le monde, d'énormes progrès ont déjà été faits !
Merci encore de votre généreux soutien à PETA !
Bien à vous,
IngridSignature.jpg
Ingrid E. Newkirk
Fondatrice

Aucun commentaire: