vendredi 29 décembre 2017

NONOPHOBIE...DANGER

SOURCE ET SUITE
 CA VA PEUT ETRE LES CALMER UN PEU, AVEC LEURS SMS, SELFIES ET AUTRES POSTURES PROVOC...
 LE TEL FILAIRE C' EST MIEUX...
 CA ME CONVIENT, LES SMARTPHONES  JE SUPPORTE DE MOINS EN MOINS..

LES GENS S' EN SERVENT COMME D' UN REPONDEUR... ILS NE SUIVENT PAS L' IMMEDIAT, NE SONT EN FAIT JAMAIS JOIGNABLES... ALORS QUE THEORIQUEMENT C' EST LA VRAIE RAISON DU SMARTPHONE


Les progrès technologiques rendent notre vie considérablement plus pratique et les échanges plus rapides. Mais parfois la facilité de communication se transforme en obsession. On parle alors de «nomophobie», terme qui se définit comme la peur d'être séparé de son portable.

Cette phobie se caractérise par un sentiment d'angoisse et une transpiration excessive, symptômes peu agréables qu'on n'associe pas immédiatement à l'utilisation du smartphone. Sans parler des accidents de voiture causés par la composition de textos au volant.

Révisons point par point les effets secondaires plus ou moins évidents d'une utilisation du smartphone excessive ou dans un lieu inapproprié.

Mal de dos et de cou

Nombreux sont les médecins qui ont enregistré au cours des dernières années une hausse importante des problèmes de dos provoqués par les smartphones. Parmi eux, l'Association britannique chiropratique souligne que la génération de l'iPad connaît beaucoup plus de douleurs de dos et de cou en raison de son addiction à divers gadgets: le disque vertébral de 45% des jeunes âgés de 16 à 24 ans subit des pressions dues à des poses non-naturelles. 25% de ces 45% souffrent quotidiennement.

Aucun commentaire: