jeudi 9 novembre 2017

ELEVAGE ET RESISTANCE AUX ANTIBIOTIQUES..CHEZ L' HOMME


SOURCE ET SUITE
 C' EST UN RAPPEL CAR C' EST CONNU, MAIS....

POUR CEUX QUI S' ÉTONNENT L' HIVER D' ATTRAPER TOUS LES RHUMES QUI TRAÎNENT ET DE SE VOIR PRESCRIRE DES ANITBIOTIQUES LES UNS APRÈS LES AUTRES PARCE QUE LE CHOIX INITIAL DU MEDECIN N' A DONNE AUCUN RESULTAT.. IL EST POSSIBLE QUE CE SOIT UNE RÉSISTANCE ACQUISE AUX ANTIBIOTIQUES PARCE QUE DÉJÀ PRÉSENTS  DANS L' ALIMENTATION  ET LA CONSOMMATION DE VIANDES..
 L' OMS VIENT DE PUBLIER CETTE ANNONCE QUI NOUS L' ESPÉRONS SERA ENTENDUE!!
 D' AUTRE PART, FAVORISER LA CROISSANCE LAISSE SUPPOSER UNE PRISE DE POIDS, DONC SI VOUS ""GONFLEZ"" CE POURRAIT ÊTRE LIE..
 LE MEILLEUR MOYEN DE PRÉVENIR CES EFFETS NÉGATIFS EST BIEN SUR DE STOPPER LA VIANDE!!!
 

Cessons d’utiliser des antibiotiques chez des animaux en bonne santé afin de prévenir la propagation de la résistance à ces médicaments

Communiqué de presse
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande que les éleveurs et l’industrie alimentaire cessent d’utiliser systématiquement des antibiotiques pour promouvoir la croissance et prévenir les maladies chez des animaux sains.
Les nouvelles recommandations de l’Organisation visent à préserver l’efficacité des antibiotiques importants pour la médecine humaine en réduisant leur utilisation inutile chez l’animal. Dans certains pays, approximativement 80% des antibiotiques importants pour la médecine humaine sont consommés dans le secteur animal, et, en grande partie, pour favoriser la croissance chez des animaux sains.
L’utilisation excessive ou inadaptée d’antibiotiques chez l’homme et chez l’animal contribue à amplifier la menace de la résistance aux antibiotiques. Certains types de bactéries responsables d’infections graves chez l’homme sont déjà devenus résistants à la plupart des traitements disponibles et très peu d’options thérapeutiques prometteuses sont en cours de développement pour prendre le relais.
«Un manque d’antibiotiques efficaces est une menace pour la sécurité sanitaire aussi grave qu’une flambée soudaine d’une maladie mortelle», affirme le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l’OMS. «Une action forte et durable dans l’ensemble des secteurs est indispensable pour contrer la vague de résistance aux antimicrobiens et préserver la santé des habitants de la planète».
Une revue systématique publiée aujourd’hui dans The Lancet Planetary Health a constaté que des interventions qui limitaient l’utilisation d’antibiotiques chez les animaux destinés à la l’alimentation humaine parvenaient à une réduction de la présence de bactéries résistantes chez ces animaux allant jusqu’à 39%. Ces résultats de recherche ont directement été utilisés pour étayer la mise au point de nouvelles lignes directrices de l’OMS.
L’OMS recommande fortement une réduction globale de l’utilisation de toutes les classes d’antibiotiques importants pour la médecine humaine chez les animaux de rente, et notamment une restriction complète de l’utilisation de ces médicaments en tant que promoteurs de croissance et à titre préventif en l’absence de diagnostic

Aucun commentaire: