SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO
DANS UN REFUGE ASSIATANCE AUX ANIMAUX,
CE SONT DEUX GRANDES STRUCTURES QUI AIDENT ET SAUVENT BCP D' ANIMAUX, EN CETTE FIN D' ANNEE SI VOUS VOULEZ/POUVEZ AIDER LES ANIMAUX C' EST EUX QU' IL FAUT PRIVILEGIER.
TOUS LES DONS AIDERONT VRAIMENT LES BETES, SONGEZ Y
La Fondation 30 Millions d’Amis a fait une triste découverte à Epinay-sur-Seine (93) : un petit veau retrouvé enfermé dans un cabanon de jardin. Il a pu être pris en charge et placé dans un refuge.
C’est dans la cour d’un immeuble à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, qu’un veau a été découvert enfermé dans un cabanon de jardin (10/11/2017). Le pauvre animal, âgé d’à peine un mois, complètement apeuré, ne pouvait pas sortir de sa « prison ». Il n’avait pour seule source de chaleur qu’un sol en paille souillé...
Un veau pas sevré
« Ce veau présentait une maigreur importante », décrit Arnauld Lhomme, enquêteur à la Fondation 30 Millions d’Amis, ajoutant que l’animal n’était pas sevré correctement et qu’il lui fallait donc une assistance humaine pour se nourrir. « Il y avait un bidon de lait mais sans tétine et fermé : il n’avait donc ni à boire ni à manger. En plus, il y avait des sacs de plâtre à côté de lui, fatal s’il en avait ingéré », poursuit-il.>> Partagez cette actu sur Facebook, Twitter et Google +.
Enquête sur son propriétaire
Ce petit mâle, de race Salers, a été surnommé « Bravo » par le commissariat d’Epinay.Sa boucle d’identification a permis d’en savoir plus sur sa provenance. Il avait été vendu à un particulier par un éleveur quelques jours plus tôt. La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « sévices graves » à l’encontre du particulier.
Bravo a été placé dans un refuge spécialisé de la Fondation Assistance aux Animaux où il sera entouré de congénères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire