mercredi 22 novembre 2017

CONFLIT ENTRE LES ELEPHANTS ET LES HUMAINS EN INDE



SOURCE ET SUITE
 AVEC LA PHOTO
Vous avez peut être vu cette photo d' un
ÉLÉPHANTEAU EN FLAMME  , DES  BOULES DE FEU LANCÉES  AVEC L' INTENTION DE TUER..
 ENCORE UN  TRISTE PEUPLE.. MAIS QUI RESTE-T-IL  DE PACIFIQUE ET BIENVEILLANT SUR CETTE TERRE.. ??

ENTRE LES ÉLEVEURS, LES TOREROS, LES  SCIENTIFIQUES QUI EXPÉRIMENTENT, MUTILENT A LA CHAÎNE, ET TOUS  CES PEUPLES BARBARES QUI EXPLOITENT LES LEVRIERS (COURSE ET CHASSE) , LES TAUREAUX, LES MOUTONS (LAINE) , LES VISONS ET AUTRES ANIMAUX A FOURRURE..
 PAS GRAND CHOSE  POUR ÊTRE SEREIN..
L' HUMAIN  NE RESPECTE RIEN!!


L'image choquante de cet éléphante d’Asie et de son petit en feu a remporté le premier prix d'un concours de photographie animalière, attirant ainsi l’attention sur le conflit qui oppose les éléphants et les hommes en Inde.
Le cliché intitulé « Hell Is Here » (L’enfer est ici) saisit une scène bouleversante : un éléphanteau et sa mère essayant de fuir une foule qui tentait de les brûler, à l'ouest du Bengale. L'éléphanteau a été gravement touché par les boules de feu qui lui ont été lancées.
« En 14 ans de reportages je n'avais jamais assisté à une telle scène », a indiqué le photographe Biplab Hazra au New Indian Express. « Je tenais absolument à prendre ce cliché. »
En quelques heures, la photo a fait le tour du monde, et a mis en lumière les vives tensions qui existent entre les hommes et ces magnifiques pachydermes...


....Dans le cas présent, cela aurait pu plus mal finir : le photographe indique que l’éléphanteau a survécu aux flammes.

Aucun commentaire: