dimanche 3 avril 2016

REFLEXION AUR L' AMOUR DES BETES

SOURCE ET SUITE AVEC VIDEO

 LE TEXTE VIENT DU LIEN, DE SAMUEL.... MAIS J' AJOUTE MES REFLEXIONS..


J’en ai assez de faire la pédagogie avec des gens qui disent « aimer » la viande…
Quand on prend conscience de la souffrance que cela implique, comment peut-on continuer ? Sérieux, dis-moi comment tu fais pour te regarder dans le miroir et accepter tant d’horreur ? On se souvient des nazis, de l’horreur de la guerre etc… Aujourd’hui tu as un rôle à jouer pour changer la donne, arrêter d’être un collabo 2.0 à qui on vend de la barbarie sous vide.
Tu sais aller sur Youtube, comme moi, alors prends deux minute de ton temps et regarde cette vidéo de L214, c’est la troisième de ce type cette année, on t’en fera d’autres si tu crois que c’est un cas isolé, ne te voile pas la face, il n’y a pas de mort douce dans les abattoirs, qu’ils soient locaux ou bio.
Aujourd’hui il existe plein d’alternatives délicieuses, alors essaye s’il te plaît, essaye…
.........................................


 MOI J' EN AI MARRE SURTOUT D' ENTENDRE LES GENS DIRE J' AIME LES ANIMAUX..
 OUI, ILS LES AIMENT.. MAIS DANS LEUR ASSIETTE SEULEMENT..

 ENTENDRE CEUX QUI DISENT AIMER LA VIANDE SIMPLEMENT ME SEMBLE PLUS NORMAL..AU MOINS LA PAS D' HYPOCRISIE....

 POURQUOI CE REVEIL A LA CONSCIENCE EST IL SI DIFFICILE EN FRANCE??
 LE MYTHE DU BIEN MANGER FRANCAIS??? ALORS QU' ILS INGURGITENT TANT DE VIOLEMNCE DE STRESS??
 LE MYTHE DE LA GASTRONOMIE FRANCAISE ALORS QUE LEUR ORDINAIRE  EST LE JAMBON BEURRE, LE STEAK FRITES???
LA STUPIDITE DU MYTHE DES PROTEINES????

 JE N' AI PAS DE REPONSE, JE NE COMPRENDS PAS... ET VOUS??
CE QUI ME SEMBLE EVIDENT C' EST QUE L' ENVIE NE LES PREND MEME PAS D' ESSAYER QUELQUES JOURS OU QUELQUES SEMAINES.
LA CURIOSITE NE FAIT PAS PARTIE DU PATRIMOINE....


Aucun commentaire: