jeudi 8 août 2013

PLUS QU' ASSEZ DE CES TRADITIONS D' UN AUTRE TEMPS!! AVEC ACTION ET PETITION


 



J' ADORE LES BOVINS PLUS QUE TOUS LES AUTRES ANIMAUX.

JE NE SUPPORTE PAS LES METHODES D' ELEVAGE INDUSTRIEL
JE SUIS VEGETARIENNE POUR NE PAS PARTICIPER AUX SOUFFRANCES INFLIGEES A CES ANIMAUX QUE J'AIME TANT ET QUE JE CONSIDERE EN ETAT D' URGENCE.
 
LES CHIFFRES DES MILLIERS DE MORTS QUOTIDIENNES M' EMPECHENT DE DORMIR.
 
 
 POUR DES RAISONS DE PROFIT  TOTALEMENT INACCEPTABLES L' HUMAIN EN EST VENU A FAIRE N' IMPORTE QUOI POUR PRODUIRE PLUS  ET PLUS VITE DES TONNES DE BARBAQUE.
 
 SI EN PLUS LES ANIMAUX LIVRES A LA MORT SONT DE PLUS EN PLUS SOUVENT TORTURES, EGORGES DANS LES FORMES LES PLUS CRUELLES POUR DES PRETEXTES RELIGIEUX JE DESESPERE DE LES SOUSTRAIRE A L' IGNOMINIE DE L' HOMME
 
LES JUIFS NE SUPPORTENT RIEN ET SE PLAIGNENT SANS CESSE D' ETRE MAL COMPRIS, MAL AIMES ETC ETC....
 
ILS SONT SANS CESSE LA A GEMIR ET EXIGER DES DEROGATIONS ET AUTRES COMME LEURS FRERES MOYEN-ORIENTAUX.
 
 
 
NOUS EN FRANCE AVONS  BEAUCOUP DE RESPONSABILITES DANS LA SOUFFRANCE INFLIGEE AUX ANIMAUX, MAIS JUSQU' AUX ANNEES 1980 OU PLUS NOUS PRATIQUIONS L' ETOURDISSEMENT AVANT ABATTAGE DANS NOS ABATTOIRS.
 
DEPUIS............. NOUS NOUS INCLINONS DEVANT LES  MENACES POLITIQUES , ECONOMIQUES OU PHYSIQUES ET ACCEPTONS DE VOIR NOS BETES SACRIFIEES SUR L' AUTEL RELIGIEUX.
 
SI LES JUIFS N' ACCEPTENT PAS NOTRE LAICITE QUI EST A LA BASE DE NOTRE REPUBLIQUE, QU' ILS FASSENT COMME LES JUIFS D' AUTRICHE  OU LES JUIFS DE SUISSE ET IMPORTENT DES ANIMAUX EGORGES RITUELLEMENT  D' AUTRES PAYS, CELA LIMITERA DEJA LE NOMBRE DES MORTS TERRIFIANTES!!!

 

SOURCE

 

 

 

Joël Mergui est président du consistoire central depuis 2008. Il organise, dimanche 18 mars, le premier congrès des communautés juives de France. En clôture de cette Journée de la vie juive, une table ronde, intitulée "La laïcité menace-t-elle la liberté religieuse", réunira Claude Guéant, ministre de l'intérieur, Jean-François Copé, patron de l'UMP, Manuel Valls, porte-parole du candidat PS à la présidentielle, et Jean-Thomas Nordmann, représentant le candidat du MoDem, François Bayrou.

Déstabilisée par la polémique sur l'abattage rituel (animaux tués sans étourdissement préalable, selon le rite pratiqué dans le judaïsme et l'islam), la communauté juive est "blessée et inquiète", selon M. Mergui. Il appelle les responsables politiques à s'engager "plus fortement pour la préservation des pratiques cultuelles".
Dans quel état d'esprit se trouve la communauté juive après les débats sur l'abattage rituel et les propos du premier ministre, François Fillon, suggérant de réfléchir à une évolution de "ces pratiques ancestrales" ?
Elle est inquiète, profondément atteinte, blessée et en état d'alerte. Cette polémique renvoie un mauvais signal sur la capacité de la République à préserver une pratique religieuse. Or l'abattage rituel est le coeur de nos règles alimentaires. C'est un des fondements du judaïsme qui a survécu à toutes les époques, dans toutes les civilisations, à l'exception de la période nazie, au cours de laquelle la shehita (abattage rituel) fut interdite en Allemagne.
Depuis des siècles, tout en étant pratiquants, les juifs ont contribué à toutes les évolutions technologiques et scientifiques. Il n'y a aucune contradiction entre notre pratique religieuse, notre citoyenneté et notre contribution à la modernité.
Cette polémique a-t-elle produit des effets concrets ?
Nous constatons depuis quelques jours que des abattoirs commencent à pratiquer l'étiquetage de la viande, que d'autres ne pratiquent plus l'abattage rituel, qu'il est plus difficile d'écouler cette viande dans le circuit non casher, que d'autres pays se sont saisi de ce débat... Je crains qu'on ouvre la porte à une nouvelle forme de boycottage sous de nouveaux prétextes. J'espère que cette polémique va vite passer et qu'on va se rendre compte que l'abattage selon le rite juif ne fait pas plus souffrir les bêtes que les autres formes d'abattage.
Comment expliquez-vous l'irruption de ces thèmes dans les débats politiques ?
Jamais jusqu'à tout récemment ne s'étaient posées de questions sur l'abattage rituel, sur les dates d'examens pour les étudiants pratiquants ou sur l'existence de carrés confessionnels dans les cimetières. Des arrangements de bon sens ont toujours permis aux juifs de France de respecter leurs traditions religieuses. On est en train de perdre cet état d'esprit en raison d'une radicalisation de la laïcité. Or, si la laïcité se durcit et n'offre plus de souplesse, les juifs, dont les règles sont les plus strictes, seront les grands perdants.
Etes-vous les victimes collatérales des débats liés à l'installation de l'islam en France ?
L'organisation et l'intégration du culte musulman en France sont une nécessité. Et il n'est pas question que quiconque transfère une culpabilité sur nos concitoyens musulmans. Nous avons tous le droit à la liberté de culte individuelle ou collective dans notre pays. Sur beaucoup de ces sujets nous travaillons ensemble.
SUITE

 AGIR SUR LA PAGE FACEBOOK CONTRE L' ABATTOIR RITUEL DE GUERET

PETITIONS A SIGNER PARCE QUE NOUS VOULONS L' ETIQUETAGE DES VIANDES




PARCE QUE C' EST MIEUX POUR TOUT LE MONDE DE POUVOIR SAVOIR ET DECIDER!!!!



La viande issue des filières d'abattage rituel casher et halal, n'est pas seulement vendue aux consommateurs juifs et musulmans.
Cette viande est également écoulée dans les circuits de distribution classique (cantines scolaires, restaurants, boucheries, supermarchés...) sans aucune information des consommateurs.



La Sénatrice de l'Ain, Sylvie Goy-Chavent, propose que tous les consommateurs (chrétiens, musulmans, juifs, athées ou d'une autre religion) soient informés du mode d'abattage, rituel ou non, des animaux de boucherie.


Cette mesure permettrait aux consommateurs juifs de continuer à manger casher, aux consommateurs musulmans de continuer à manger halal, tandis que les autres consommateurs pourraient choisir en toute conscience et en toute liberté leur alimentation.
Suite à cette proposition, Sylvie Goy-Chavent est aujourd'hui menacée de mort.
Je demande à François HOLLANDE, garants des valeurs Républicaines, de soutenir sa proposition.
N'ai-je pas moi aussi le droit à l'information et à la liberté de conscience ?

Aucun commentaire: