dimanche 13 janvier 2013

ELEPHANTS, PÉTITION

Dans  mon courrier reçu de   ANIMALONEST MAL  je laisse tel quel pétition à signer  ET AUSSI, SI VOUS POUVEZ PARTAGEZ LE LIEN!!!

MERCI POUR EUX.

 L'IVOIRE DES ELEPHANTS ! NON AUX BEBES ORPHELINS !
ELEPHANTEAU Daphe sheldrick
Soyez la voix des éléphants d'Afrique !
Mise à jour le 10 janvier 2013 :
Une bande de braconniers a décimé un troupeau de 11 éléphants dont un éléphanteau, samedi le 5 janvier dans le parc national du Tsavo au Kenya. Ce fut le pire massacre jamais commis : leurs têtes ont été tranchées à la hache pour emporter plus vite les défenses... Vous avez pu voir des images aux journaux télévisés. Le trafic d'ivoire, interdit depuis 1989, est en pleine recrudescence pour répondre à la demande infernale des pays d'Asie. «Cela montre jusqu'où ces bandes criminelles sont prêtes à aller pour obtenir de l'ivoire. C'est vraiment dramatique», a écrit Paul Udo, porte-parole des services de préservation de la nature au Kenya, dans un message adressé à l'agence Reuters via Twitter.
Source : Le Matin 7 janvier 2013 :
Ce sont des centaines de bébés orphelins qu'il faut sauver du désespoir, de la peur et de l'épuisement après avoir vu leur mère abattue par des chasseurs. Si personne ne leur vient en aide, ne les hydrate et ne les soigne au plus vite, ils meurent à leur tour. Les éléphanteaux sont très fagiles et éprouvent un chagrin immense quand un membre de leur famille est tué, à plus forte raison quand c'est leur maman... Ayant vu la mort de près, ils pensent qu'ils vont mourir eux aussi. C'est pourquoi, il est vital de les mettre rapidement en contact avec d'autres orphelins et de leur trouver une mère adoptive parmi les jeunes femelles. Repérés errants dans la brousse, en arrivant sur les lieux de leur sauvetage, les deux premiers jours sont déterminants pour les éléphanteaux car ils ont perdu le goût de vivre. Ils se laissent mourir et ne doivent leur survie qu'à la présence 24 heures sur 24 de leurs dévoués soigneurs à qui ils vouent une reconnaissance de mémoire... d'éléphant. Ils n'oublient rien, ni les mauvaises actions envers eux ni les bonnes. Pour qu'il n'y ait plus d'orphelins et qu'il y ait encore des éléphants sur terre, il faut que cesse l'ignoble commerce de l'ivoire ! Merci de participer à cette pétition qui sera remise en mars 2013, avec le soutien de Daphne SHELDRICK, à la conférence annuelle de la CITES, Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore menacées d'extinction. Si cela continue ainsi, dans 10 ans il n'y aura plus d'éléphants en Afrique ! Pour mieux comprendre le rôle capital de personnes merveilleuses comme Daphne Sheldrick, vous pourrez revoir sur France5 un film bouleversant, instructif et inoubliable tourné dans sa pouponnière au Tsavo.
SVP signez la pétition ici et partagez ce lien le plus vite possible :
http://www.iworry.org/
Il suffit d'indiquer son nom, son mail, son pays et le code postal de la ville. Vous recevrez un mail en anglais vous remerciant de tout coeur de votre signature.

En savoir plus sur la fondation Sheldrick
A Nairobi au Kenya, l'orphelinat des éléphants de Sheldrick a été fondé par Daphne Sheldrick, veuve du célèbre garde-chasse David Sheldrick qui a été au centre des guerres de braconnage de l’ivoire dans le Tsavo. Lieu principal pour la conservation des éléphants, l’orphelinat regroupe les éléphanteaux orphelins du braconnage ou de causes naturelles et leur administre un traitement particulier et des soins permanents afin de constituer une famille de substitution pour eux jusqu’à ce qu’ils deviennent indépendants. On leur apprend tout ce qu'une maman aurait appris à son bébé si elle était en vie. A la fin du programme, les éléphants sont transférés dans le parc du Tsavo et sont réintégrés dans des troupeaux sauvages. Daphne a mis 28 ans à trouver la bonne recette du lait de substitution pour ses protégés car le lait de leur maman est irremplaçable ! Au début de cette merveilleuse aventure, de nombreux bébés succombaient mais c'était sans compter sur l'amour et l'obstination de Daphne et sa formidable équipe.
En savoir plus : LES GEANTS DU TSAVO ou Les orphelins du paradis, un fim de David Perrier que vous aurez peut-être la chance de revoir :
Sur France 5, ce jeudi 10 janvier 2013 à 11h10 est rediffusé le film de Mary Margareth Frymire. 50 minutes pas à pas avec les orphelins de Daphne Sheldrick, sous le titre PETITS D'ELEPHANTS : ne manquez pas ce rendez-vous avec la tendresse !
Photo fondation Sheldrick
La fondation Sheldrick sur facebook : https://www.facebook.com/thedswt
Lorsque l'on voit ce film, si l'on ne comprend pas combien il est criminel d'exploiter des éléphanteaux dans des cirques, c'est qu'on est un exterminateur dans l'âme !
Merci de votre signature et partage.
Bien amicalement,
Cerizette
Le 5 janvier 2013 - MAJ le 6 et 10 janvier 2013
Merci à la fidèle Patricia94 d'avoir signalé la rediffusion !

Aucun commentaire: