vendredi 25 janvier 2013

E COLI

SOURCE: FRANCAIS DE FRANCE

VIANDES : VOULEZ-VOUS VRAIMENT CONTINUER A VOUS EMPOISONNER???

Vers l’approbation de l’utilisation de l’acide lactique à des fins de décontamination sur les carcasses de bovins
Filed under: Uncategorized — francaisdefrance @ 21:51
Anna Ore Anor25 janvier 16:04
Vers l’approbation de l’utilisation de l’acide lactique à des fins de décontamination sur les carcasses de bovins
Le 15 octobre 2012 par Foodsafety Vigilanceles risques sont tels qu’ils vont adopter cette mesure pour éviter la contamination a l’ e COLIv . Mais cela ne va pas arranger les choses au contraire. Les contaminations sont encore plus courantes aux USA et au Canada précisément parce que les souches mutent de manière terriblement inquiétante. Ce qui ne tue pas E COLI la rend plus forte. Le comité de vigilance anti halal a bien montré que pour permettre a une partie de la population de manger selon ses rites, la filière viande allait mettre en danger la plus grande partie de la population. Donc, le principe de précaution le plus élémentaire nous enjoint d’éviter toute viande suspecte ( c’est à dire boeuf, veau, mouton et si possible volaille). Aucun membre de mon association végétarienne n’ a été victime de troubles intestinaux cet hiver. C’est assez explicite. les intérêts économiques de la filière viande sont en contradiction avec la sécurité des consommateurs. C’est aux consommateurs de prendre leur destin en main et de faire un choix.
Quelques faits divers concernant le halal :
1) Décès d’une femme dans le Nord, victime de la bactérie E-coli ?
Mis en ligne le 14 décembre 2012 à 13h41, mis à jour le 14 décembre 2012 à 13h46
2) Saint-Loup-sur-Semouse. Les résultats d’analyse du gâteau dégusté par les élèves de la classe de Sarah Brice à l’école du centre le lundi 10 décembre sont revenus négatifs. Ce qu’a signifié l’ARS (Agence régionale de santé) en mairie de même que l’Éducation nationale a communiqué sur le sujet auprès des parents d’élèves
Rappelons que plusieurs élèves pris de nausées avaient été hospitalisés (voir ER du 11 et 12 décembre derniers).
Les analyses concernant le monoxyde carbone étaient elles aussi négatives.
Comme l’explique le maire, c’est finalement la dernière piste envisagée qui est finalement retenue comme responsable de l’incident. À savoir celle du pic épidémique de gastro très important.
(Dans ce cas précis, ils avaient évoqué: une possibilité d’intoxication au monoxide de carbone. Ensuite il avaient suspecté un gâteau ingurgité vers 15h. Ils n’ont pas fait d’enquête sur ce qui avait mangé à la cantine????????? Donc, cela devient clair: tout est fait pour cacher la vérité sur le fait que la restauration collective sera le lieu le plus fréquent d’intoxication a l’ e COLI.
http://www.lapressedevesoul.com/actualite/Intoxication-a-l-ecole-primaire-du-centre-de-Saint-Loup-sur-Semouse-2553.html
3) http://www.dailymotion.com/video/xjcinu_e-coli-le-petit-secret-honteux_news

Aucun commentaire: