mercredi 9 janvier 2013

LES ÉLÉPHANTES, C' EST SURTOUT POLITIQUE

ET C' EST BIEN DOMMAGE, JE DIRAI MEME RÉVOLTANT!!!!!

JE NE PRÉSAGE RIEN DE  BON A VENIR POUR CES DEUX PAUVRES PACHYDERMES.
IL EST INADMISSIBLE DE NE MEME PAS PROCÉDER A DES TESTS POUR SAVOIR CE QU' IL EN EST VRAIMENT DE L' ÉTAT  DE SANTÉ DE BABY ET NÉPAL.

JE SUIS OUTRÉE CAR  C' EST D' UNE VIE QU' IL S'AGIT ET POUR MOI TOUTE VIE EST SACRÉE ET NE DOIT SURTOUT PAS ETRE L' ENJEU DE LA POLITIQUE..



 SOURCE

 Le président François Hollande ne graciera pas Baby et Népal, les deux éléphantes du parc de la Tête d'Or de Lyon soupçonnées d'être tuberculeuses. Le cabinet présidentiel à décider de laisser la justice suivre son cours.
Les éléphantes Baby et Népal confiés au parc de la Tête d'Or de Lyon par le cirque Pinder auraient contracté la tuberculose en 2010. C’est du moins ce qui est aujourd'hui supposé puisqu'aucun test n'a permis de prouver la chose. C'est en fait l'autopsie de Java, la troisième éléphante du parc décédée l'été dernier qui a révélé l'infection de cette dernière et donc fait penser que ses congénères étaient aussi atteintes. Aujourd’hui âgées de 42 ans, les deux pachydermes risquent d’être euthanasiés en vertu du principe de précaution et selon un arrêté préfectoral du 11 décembre 2012.
Face à cette décision, le directeur du cirque Pinder, Gilbert Edelstein, propriétaire des deux pachydermes, avait aussitôt déposé un recours devant le tribunal administratif de Lyon. Rejeté le 21 décembre en raison du risque d'exposition des soigneurs et de la population à la tuberculose, M. Edelstein s'était pourvu en cassation. Le pourvoi a été jugé recevable par le Conseil d'Etat qui s'est ainsi prononcé en faveur de l'euthanasie.
Depuis, bien que sollicité à plusieurs reprises, le cabinet du président a fait savoir qu'il laissait la justice suivre son cours. Le président Hollande aurait en effet pu user de sa grâce présidentielle pour sauver les animaux mais il a annoncé mardi qu'il ne le ferait pas. Devant ce refus, Gilbert Edelstein a simplement demandé par écrit au président de laisser ses services pratiquer de nouveaux tests sur les animaux, ce qui lui a été refusé jusqu'ici.
Du côté de Lyon, deux manifestations de soutien ont déjà été organisées et une pétition au niveau national a également recueilli plusieurs dizaines de milliers de signatures. Brigitte Bardot a quant à elle proposé de recueillir les animaux au sein de sa fondation et a même menacé de s'exiler en Russie si les éléphantes n'étaient pas sauvées.

Aucun commentaire: