ON POURRA CONSTATER UNE GUERRE SOUS JACENTE ENTRE LES LOBBIES DE LA VIANDE, ET DE L' AUTRE COTÉ LES ÉCOLOGISTES ALLIÉS AUX PROTECTEURS D' ANIMAUX..APPELÉS AUSSI ANTI-VIANDES
INTÉRESSANT DE VOIR CE QUI VA SUIVRE.
Le Monde Diplomatique appuie une campagne anti-viande à la Semaine Verte
- Mis à jour le 11 janvier 2013
- By AMU
SOURCE
Le document vient d’être présenté à Berlin, avant la Semaine Verte et avant les manifestations annoncées par la Fondation Heinich Böll, proche des syndicats allemands de salariés, par le BUND, l’Union pour la protection de la Nature, et par le journal français Le Monde Diplomatique, dont on sait qu'il est complètement dans les mains des cercles alter-mondialistes français. Le FleischAtlas comporte 52 pages et sera distribué gratuitement ( car cesgens-là ont beaucoup d'argent, sans qu'on comprenne toujours très bien d'où il vient)
Son objet est de mettre en lumière les rapports globaux concernant la production de viandes. En fait, il demande un changement radical dans la politique agricole. Cet « atlas » veut rendre compte de la production et de la consommation de viandes et leurs conséquences dans le monde. Des grands groupes agissant sur le marché mondial sont présentés avec leurs rapports avec la production d’aliments du bétail. Il aborde des questions comme la conduite des élevages, l’utilisation de médicaments vétérinaires et d’antibiotiques, ainsi que les subventions.
Bref les conséquences mondiales de la production et de la consommation de viandes à travers les importations d’aliments du bétail au détriment des paysanneries des pays fournisseurs de soja par exemple.
Barbara Unmüssig qui préside la Fondation Böll depuis 2002 et est une activiste écologique particulièrement virulente, déclare que « la production intensive de viandes est non seulement une torture pour les animaux, elle pollue l’environnement et absorbe des quantités géantes de produits bruts. L’escalope dans l’assiette pèse sur la sécurité alimentaire de nombreux humains de l’hémisphère Sud.
Il faut supprimer les subventions pour les élevages intensifs, interdire les accaparements fonciers dans le Sud, et soutenir la petite paysannerie en prenant enfin au sérieux le droit humain à l’alimentation. Le Bund critique la ministre Ilse Aigner. « En réalité les consommateurs paient une fois lors de l’achat de viandes, puis à travers les impôt pour subventionner les étables et les abattoirs, et une troisième fois pour les conséquences sur la santé et sur l’environnement.
Chiffres cités et arguments développés : avec une consommation de 60 kg/an, chaque Allemand consomme dans sa vie 1094 animaux, dont 4 bovins , 4 moutons, 12 oies, 37 canards 46 porcs, 46 dindes et 945 poules (ndlr : et alors? On ne voit pas ce qu'il y a de si condamnable à celà...). L’Allemagne produit 17 % de viandes de plus qu’elle n’en consomme et contribue à ruiner les petit paysans des pays en développement (ndlr : il y a longtemps que ce pauvre argument a été ruiné, :mais il convainc encore quelques esprits ignares et faibles).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire