SOURCE VIDÉOS ET PLUS D' INFOS.
N' OUBLIEZ PAS DE RÉPONDRE AU SONDAGE!!
L’étourdissement préalable à l’abattage a pour but de limiter la souffrance des animaux lors de leur mise à mort. Une dérogation fut toutefois accordée aux abattages rituels israélite et musulman pour lesquels les animaux sont égorgés pleinement conscients, sans aucune insensibilisation. Cette exception à l’étourdissement tend à devenir une règle en matière d’abattage des animaux de boucherie en France.
Si la liberté religieuse doit être respectée, elle ne saurait justifier la violation de la liberté de conscience des millions de Français qui ne sont pas informés du mode d’abattage des animaux dont ils consomment la viande. En effet, aucun étiquetage n’est prévu : les consommateurs mangent donc sans le savoir de la viande pouvant provenir d’animaux qui étaient pleinement conscients lorsqu’ils ont été égorgés. Cela est d’autant plus intolérable que les instances scientifiques sont aujourd’hui nombreuses à dénoncer les douleurs ressenties par les animaux lors de l’abattage rituel.Ce que vous pouvez faire :
- Ecrivez à votre député et au ministre de l’Alimention, de l’Agriculture et de la Pêche, et demandez-leurs d’imposer l’étiquetage des modes d’abattage.
Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche
78 rue de Varenne
75349 Paris 07SPNom de votre député(e)
Assemblée Nationale
126, rue de l'Université
75355 Paris SP 07 - Contactez votre supermarché, et demandez-lui de ne plus commercialiser de viande d'animaux qui n'ont pas été étourdis au moment de l'abattage.
- Répondre à notre sondage en ligne ici
- Dans l’attente de cet étiquetage, et dans le doute sur les conditions d’abattage… abstenez-vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire