mardi 29 janvier 2013

DERNIERES NOUVELLES DE PETA

J'espère que vous allez bien. Votre soutien à PETA France continue d'apporter de grands changements pour les animaux. Aujourd'hui, j'aimerais souligner certains des efforts essentiels fournis par les affiliées PETA du monde entier qui se joignent à nous pour faire en sorte de mettre fin aux abus et souffrances infligés aux animaux.
Pendant plus d'un an, PETA Asie a œuvré pour faire arrêter les producteurs d'horribles vidéos « crush » et les tenir responsables de leurs actions hideuses. Ces vidéos, dont le contenu est extrêmement inquiétant, mettent souvent en scène des jeunes filles en petite tenue torturant et tuant des animaux de manières infâmes, comme arracher la peau d'un lapin vivant, brûler un chien avec un fer à repasser et piétiner des chiots jusqu'à ce qu'ils meurent écrasés.
Après une enquête d'un an menée en collaboration avec le Bureau des Renseignements Philippin, PETA Asie a fait arrêter un couple – Dorma et Vicente Ridon – accusé d’avoir produit des vidéos graphiques de ce genre. Le couple est en prison sans caution depuis plus de trois mois suite aux dernières vidéos choquantes qui ont été découvertes. Le travail de PETA Asie sur ce cas a également permis d'inciter un membre du congrès philippin à présenter un projet de loi visant à interdire la vente, la distribution ou l'échange de ces vidéos dégoutantes.
PETA Allemagne a permis une victoire capitale pour les poissons, puisque le détaillant allemand Kaufland, un groupe détenant plus de 600 magasins à travers le pays, a accepté de retirer progressivement les étangs à poissons de ses magasins sur les cinq prochaines années. Certains des magasins ont d'étroits bassins remplis de carpes, de truites et autres animaux aquatiques vivants. Les clients choisissent les animaux et les font tuer sur place. Cette victoire arrive après deux réunions avec le conglomérat au cours desquelles l'équipe de PETA Allemagne a rappelé aux dirigeants du groupe la souffrance que ces animaux endurent sous les éclairages en attendant la mort.
 
Dans les actualités importantes concernant l'expérimentation animale, PETA États-Unis en alliance avec d'autres affiliées PETA œuvre depuis un certain temps pour mettre fin aux tests sur les animaux requis par le gouvernement chinois avant que les produits cosmétiques ne puissent être mis sur le marché de ce pays. Estée Lauder et d'autres grandes sociétés payaient secrètement pour ces tests en dépit des promesses faites au public de ne pas mener de tests cosmétiques sur les animaux. Les affiliées PETA sont sur le front pour tenter de mettre un terme à ces tests, notamment en travaillant avec des scientifiques chinois qui sont prêts à mettre en place des méthodes de test (in vitro) sans utiliser d'animaux. Grâce à une subvention généreuse, le personnel de l'Institut pour les Sciences In Vitro – un organisme reconnue pour son travail brillant pour aider les entreprises à adopter des méthodes de tests sans animaux – a pu tenir un séminaire à l'Université de Business et Technologie de Pékin afin d'apprendre aux scientifiques chinois comment tester les ingrédients des cosmétiques sans utiliser d'animaux.

Aucun commentaire: