mercredi 16 janvier 2013

ACTION : RETOUR A L' ABATTAGE TRADITIONNEL, NON A L' ABATTAGE RITUEL

UNE PÉTITION DE 3O MILLIONS D' AMIS POUR DEMANDER L' ÉTOURDISSEMENT A  L' ABATTOIR.
 JE SUIS CERTAINE QUE COMME MOI MÊME ET TANT D' AUTRES VOUS TROUVEZ INSUPPORTABLE  DE VOIR DES ANIMAUX DE FERME AGONISER DANS DES SOUFFRANCES INIMAGINABLES, PRATIQUEMENT SCIÉS VIVANTS ET CONSCIENTS ENTRAÎNANT UNE AGONIE DE PLUSIEURS MINUTES..
 IL EST TEMPS QUE LES ABATTOIRS NOUS ENTENDENT SIGNONS EN MASSE, ET PARTAGEONS AFIN DE FAIRE SIGNER A NOS AMIS.

LA PETITION EST ICI SUR LE SITE OFFICIEL DE 30 MILLIONS D' AMIS.
 MERCI DE SIGNER POUR EUX!!!!
BIEN ÉVIDEMMENT  ARRÊTER TOUTE CONSOMMATION DE VIANDE SERA LE MEILLEUR MOYEN D' ÊTRE ENTENDUS, MAIS EN ATTENDANT ..


Monsieur le président de la République,
Monsieur le ministre de l’Intérieur, chargé des cultes,
Monsieur le ministre de l’Agriculture,



La pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quels qu’en soient les motifs.
Par ailleurs, pour des raisons éthiques parfaitement légitimes, le consommateur sensible à la protection des animaux a le droit de ne pas vouloir consommer de viandes issues de la souffrance animale.
En France, « l’étourdissement des animaux est obligatoire avant l’abattage ou la mise à mort (…) sauf si cet étourdissement n’est pas compatible avec la pratique de l’abattage rituel » (art. R.214-70 du Code rural). Or, l’examen de la pratique de l’abattage rituel dans notre pays fait apparaître que la proportion d’animaux qui ne sont pas étourdis avant leur saignée dépasse de beaucoup les besoins des seuls consommateurs concernés. En réalité, une part importante des viandes issues d’un abattage rituel est commercialisée dans le circuit traditionnel sans qu’il soit fait mention de cette caractéristique.
A minima, je demande donc que l’étiquetage de la viande (ou d’une préparation contenant de la viande) comporte obligatoirement la mention du mode d’abattage, afin que le droit à l’information du consommateur soit respecté.
A terme, je réclame la généralisation de l’étourdissement de tous les animaux avant leur abattage, sans exception aucune.
 

Aucun commentaire: