IL Y A UNE FILLE SUR TWITTER QUI PARTAGE DE SUPERBES RECETTES RUSSES
DONT CELLE CI QUI MET VRAIMENT LES PAPILLES EN FOLIE..
SOURCE ET SUITE
Ce sont les ravioles les plus savoureuses que vous aurez jamais mangées – promis, juré!
Quand j’étais enfant en Russie, l'été commençait vraiment quand la saison des cerises arrivait. C'est la période où elles sont toujours sur la table, prêtes à être grignotées. Quand tu en manges tellement que ta langue devient toute rouge et que tu ne peux plus les voir en peinture. Une fois adulte, vous essayez de vous contrôler afin que vous pouvoir profiter pleinement de la saison des cerises. Eh bien, la meilleure chose à faire dans ce cas, ce sont les varenikis. C'est une façon étonnante de conserver les cerises tout au long de l'hiver et aussi un excellent rappel des jours d'été lors des froides soirées d'hiver.
Les varenikis sont des ravioles russes, mais ce qui rend cette recette spéciale, c'est qu'ils sont sucrés et très copieux, tout en étant légers et juteux, car ils sont remplis de cerises. C'est le seul moment où vous pouvez déguster quelque chose de sucré comme plat principal.
Lire aussi : Zapekanka, le plat miracle qui donnera une seconde vie à vos restes
Des débats entourent toujours l'origine des varenikis. La version commune est que tous les plats de type ravioles proviennent de Chine. Mais il existe une version indiquant que les varenikis auraient été développés à partir de la nourriture turque appelée dush-vara – des ravioles avec des farces différentes. Après cela, le mot dush-VARA aurait été séparé et serait devenu VARenikis comme le disent certaines sources. Mais en outre, le mot « varenikis » signifie simplement cuit dans l'eau en russe. Peu importe d'où vient le plat, c'est devenu une spécialité russe de prédilection.
Les varenikis ne sont pas un plat très compliqué à faire, mais il y a en réalité quelques secrets que vous devriez connaître, estime William Pokhliobkine, l'écrivain gastronomique russe le plus connu du XXe siècle. L'un d'eux est très simple mais il fera la différence : quand vos varenikis sont cuits, videz l'eau, et remettez-les dans la casserole encore chaude, cela aidera l'excès d'eau à s'évaporer. Cette étape simple permettra à la crème épaisse ou au sirop de coller à vos varenikis, et bien sûr cela fera une grande différence au goût.
Le célèbre écrivain Nicolas Gogol appréciait beaucoup la nourriture et a mentionné les varenikis dans un de ses contes intitulé La Nuit de Noël. Gogol aimait le mystère, et dans cette histoire les varenikis s'animent, prenant un bain de crème avant de s'envoler dans la bouche du personnage. Je pense que Gogol connaissait aussi le secret consistant laisser sécher les varenikis à cause de la façon dont il les décrit en train de prendre un bain de crème épaisse.
Lire aussi : Les oladis: petit déjeuner parfait des babouchkas pour un week-end paresseux
Maintenant que vous connaissez ce truc simple, essayez de les préparer vous-même. Je ne peux pas promettre qu'ils voleront directement dans votre bouche, mais je suis sûre que vous les apprécierez.
Ingrédients :
Pour la pâte- 2 tasses de farine
- 1 tasse d'eau
- 1/2 cuillère à café de sel
- 3 cuillères à soupe de beurre
AVEC PHOTOS ET LA RECETTE.. IMPOSSIBLE DE COPIER LES PHOTOS HELAS..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire