lundi 22 juillet 2019

NOUVELLE PROMESSE DE GUILLAUME CE MATIN ....POUR STOPPER LE TRANSPORTS CE JOUR... ON EST DUBITATIF..

 SOURCE ET SUITE

 IL FAUT ETRE FOU POUR CONTINUER A TRANSPORTER VERS LA MORT DES ANIMAUX  avec ces canicules

il n' y a pas de petition supplémentaire a signer sur ce sujet par contre vous en TROUVEREZ A SIGNER  pour d' autres causes
 et VOUS POUVEZ DONNER POUR AIDER !!

Face à l’épisode de chaleur attendu pour la semaine à venir, Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, a interpellé le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur France Inter, le suppliant d’interdire les transports d’animaux vivants en cas de canicule (19/07/2019). Didier Guillaume vient d’annoncer sur France 2 la prise d’un arrêté dès ce mardi. Moins d’un mois après un volte-face honteux, son annonce sera-t-elle cette fois-ci suivie d’effets ?
Une « supplique à l’intention du ministre de l’Agriculture ». Alors qu’un terrible épisode de canicule s’annonce pour la semaine du 22 juillet – avec des températures maximales de 36°C à 40°C attendues selon les régions ! – Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis, a interpellé Didier Guillaume sur France Inter (19/07/2019) : « Il faut qu’instamment [le ministre] interdise les voyages d’animaux d’abattoir pendant les temps de canicule. Parce que dans ces camions où les animaux sont entassés, c’est [un] enfer à 50°C ! Cessons ce cynisme de dire "de toute façon, ils vont mourir". […] Je vous en supplie, arrêtez les transports en ce moment ! ».
©Fondation 30 Millions d'Amis
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation semble avoir entendu l’appel de la Fondation 30 Millions d’Amis, puisqu’il a déclaré dans l’émission Les 4 vérités (22/07/2019 sur France 2) : « A partir de demain, je prends un arrêté pour interdire le transport de tous les animaux entre 13h et 18h dans les départements placés en vigilance orange par Météo France […] pendant la période de canicule ». Même s'il aurait été préférable que cette interdrairLe ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation semble avoir entendu l’appel de la Fondation 30 Millions d’Amis, puisqu’il a déclaré dans l’émission Les 4 vérités (22/07/2019 sur France 2) : « A partir de demain, je prends un arrêté pour interdire le transport de tous les animaux entre 13h et 18h dans les départements placés en vigilance orange par Météo France […] pendant la période de canicule ». Même s'il aurait été préférable que cette interdiction concerne toute e, la Fondation 30 Millions d’Amis demande néanmoins à Didier Guillaume de respecter cette fois-ci son engagement, et d’entamer très rapidement des négociations pour améliorer le sort des animaux d’abattoir.

Aucun commentaire: