mercredi 24 juillet 2019

SOLEIL, TACHES SOLAIRES ET IL POURRAIT FAIRE FROID CET HIVER..

SOURCE ET SUITE


En fait, la cause des fluctuations climatiques, c'est notre ami le soleil. Quelqu'un sait-il où se trouve le bouton de réglage ?

En revanche c'est vrai, on pourrait l'aider, en polluant moins. Supprimer porte-conteneurs mastodontes, aberrants paquebots-HLM, immenses aéronefs transportant hommes d'affaires et vacanciers, courrier et armes, cela on pourrait le faire. Les médias se garderont bien d'en parler, quitte à accuser le bûcheron canadien et son 4x4, ou le banlieusard obligé de garder sa vieille petite voiture faute de commodités de transport. Le mécanisme "religieux" de culpabilisation fonctionne toujours.

Il serait aussi possible de prendre des mesures pour éviter les industries polluantes, genre fabrication de batteries pour les branchées voitures électriques, hérésie absolue. Bien peu de voix s'élèvent à ce propos : on les étouffe. Même chose pour les téléphones mobiles. Tout ce qui peut permettre de localiser les citoyens, les surveiller, épier leurs conversations avec des batteries de mots-clefs, est encouragé. Peu importe la pollution engendrée, peu importe que cela contribue à modifier le climat.

Ces Messieurs nous prennent vraiment pour des demeurés prêts à accepter leurs boniments de foire cantonale...

Au fait, si nous exigions la dissolution du GIEC : cela ferait, aussi, de la pollution en moins, et des fonds disponibles par exemple pour l'Instruction Publique... Mettre en prison les conseils d'administration qui ne paient pas leur quote-part pour les retraites et la Sécurité Sociale, cela aussi serait un bon point : pendant ce temps-là ils ne prendraient pas l'avion, emmenés à l'aéroport par la limousine disponible...


&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

PERSONELLEMENT J' AI EU DE GROS PROBLEMES POUR SUPPORTER LA CHALEUR EN 2007, J' étais en Espagne et l' intensité lumineuse était telle que j'  ai bien cru avoir un problème de vision. 
Il s' est avéré qu' ayant des yeux bleus, ' j' étais plus sensible  au soleil et  que j' avais developpé une  photophobie,   j' ai alors commencé à m' intéresser au soleil.
 Et à l' époque déja on parlait bcp du  soleil et du réchauffement climatique
 surtout un  physicien russe du nom d'  ABDUSAMATOV ici 

 QUI EXPLIQUAIT DEJA LES PROBLEMES CLIMATIQUES PAR  L'INTENSITE DU SOLEIL: 

Il est très critique de la théorie de l'origine humaine du réchauffement climatique contemporain et insiste sur l'importance du soleil sur le climat terrestre. Il a ainsi écrit que « le réchauffement climatique ne résulte pas de l'émission de gaz à effet de serre dans l'atmosphère mais d'un niveau inhabituellement élevé de radiation solaire et d'une longue augmentation de son intensité (pendant presque tout le siècle dernier) ». Il note par ailleurs que Mars se réchauffe également, ce qui renforce sa thèse : « Les réchauffements climatiques observés simultanément sur Mars et sur la Terre ne peuvent être qu'une conséquence directe d'une même cause : un changement de long terme dans le niveau de radiations solaires »[1].
SUR YOUTUBE OU RECHERCHE GOOGLE  IL Y A QQ OBSERVATEURS QUOTIDIENS DES TACHES SOLAIRES.. ET ACTUELLEMENT  PRATIQUEMENT AUCUNE TACHE SOLAIRE  ICI DANS SON CYCLE  24 

 Tout d'abord, le 24 ième cycle solaire qui a débuté le 4 janvier 2008 pour atteindre son paroxysme en 2010 est maintenant en train de lentement décroître jusqu'à un minimum qui se situera autour de l'an 2020.
 DONC NOUS ALLONS ATTEINDRE LE MINIMUM SOLAIRE D' ICI PEU... DONC UN MINI ICE AGE.

GRETA POURRA METTRE SON BONNET !!

Des répercussions sur notre climat ? Il est difficile d'y répondre pour le moment mais si une période d'activité solaire faible ou nulle est observée pendant une période prolongée, celle-ci pourrait conduire à un refroidissement des températures sur Terre. Toutefois à l'heure actuelle le cycle 24 ne prend pas de telles dimensions même si les cycles ont tendance à se ''tasser'' de plus en plus depuis les années 1990. De plus, en raison de l'importante hausse des températures sur la planète, il se pourrait bien que finalement, si refroidissement il doit y avoir, il ne serait que mineur ou bien peu durable. En attendant, nous pourrions retrouver à partir des années 2019-2020, qui marqueront la fin du cycle 24, des saisons hivernales plus froides comme l'on en observe souvent entre la fin et le début d'un cycle solaire (hivers 2009-2010, 2010-2011 et 2012-2013 en Europe particulièrement froids et longs).

 

Aucun commentaire: