vendredi 19 juillet 2019

STOPPER les laitages progressivement...

 SOURCE ET SUITE 
CREDIT PHOTO 
  
 LES LAITAGES NE SONT PAS BON..... NI POUR NOTRE SANTE NI POUR LA PLANETE..
POUR NOUS... CAUSE D' ARTHROSE, ET PRESENCE DE PUS... POUR CITER 2 CAS, MAIS IL Y A BCP PLUS... DONT LE FAIT QUE  LE  CALCIUM DU  LAIT  PROVOQUE L' OSTEOPOROSE AU LIEU DE LA REDUIRE...
VOIR ICI C' EST PASSIONNANT !!!
 ALORS 2 BONNES RAISON DE STOPPER L' ACHAT DE CES PRODUITS
 Je regardais ce matin dans mon Hyper  U et le choix de lait végétal s' est considérablement agrandit, il y en a vraiment pour tous les fouts..
 pareil au rayon yaourts...
 Alors il reste le FAMEUX PROBLEME DE LA DEPENDANCE  AU FROMAGE!!!!!!!!!!!!!!
HELAS EN FRANCE  TRES PEU D' options végétales........... on est en retard par rapport a de nombreux autres pays... MAIS CA VIENT !! OBLIGE !!
CELA nous laisse le temps pour diminuer progressivement AAHH AAHH..

 
Un article issu de la revue Virage n°1 — printemps 2019. Par Christophe Magdelaine et Sophie Choquet
Le fort impact de l’élevage sur l’environnement, en particulier sur le changement climatique, est désormais bien connu. La filière laitière y a sa part de responsabilité, de manière diverse selon les modèles de production, de la ferme familiale à la mégaferme industrielle. Aperçu des dégâts.
Rappelons d’abord quelques chiffres : selon les diverses études scientifiques, l’élevage représente entre 15 et 20 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) au niveau mondial, devançant les émissions directes du secteur des transports. Il constitue la principale source d’émission de méthane (CH4) et de protoxyde d’azote (N2O) issus des activités humaines : respectivement 37 % et 65 %.
D’après la FAO[1], le secteur laitier représente environ 4 % de toutes les émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial. En France, il représente 6 %, dont la moitié est dû à la fermentation entérique des ruminants[2].

Aucun commentaire: