mercredi 24 juillet 2019

SOLEIL CYCLE 25, CE NE SERA PAS LA JOIE !!

Je ne vois pas a quelle date exactement commencera le cycle 25, VOILA POURQUOI :

 Il n'y a pas encore de consensus sur la date de début du cycle3 et l'intensité attendue de celui-ci. Des organisations telles que la Société internationale de l'énergie solaire (ISES) et le Centre de prévision de la météo spatiale (SWPC) de la NOAA n'ont pas émis ou approuvé de prévisions pour le cycle jusqu'en 2019. Selon l’accord général, il sera plus faible que la moyenne (c’est-à-dire plus faible que pendant le maximum moderne)6.
ICI 



VOILA DES PREVISIONS POUR CE CYCLE 25 PT ETRE VRAIMENT  CET HIVER ??
 CE SERAIT CONFIRMATION DU MINIMUM DE MAUNDER EN TOUS CAS..



 SOURCE ET SUITE



Je prévois que l’intensité du Cycle Solaire 25 sera plutôt similaire au Cycle 24. J’appuie cette prévision sur deux observations :
  1. Le profil des Cycles 22 à 25 est assez proche du profil historique des Cycles 3 à 6. Voir la Figure 3. Les Cycles 4 à 7 correspondent à une période connue sous le nom de Minimum de Dalton. Le Minimum de Dalton fut une époque avec très peu de taches, une série de cycles solaires faibles, mais pas assez faible pour être qualifié de Grand Minimum Solaire [Ndt. Contrairement aux minimas de Spörer et de Maunder].
  2. Les cycles solaires vont par paires. Un cycle solaire est en réalité un demi cycle. Il faut deux cycles solaires pour avoir un cycle complet. Dans un cycle solaire, la polarité magnétique se trouve au nord et passe au sud dans le suivant. Après deux cycles le Soleil revient à son point de départ initial. Ce sont ainsi les deux faces différentes de la même pièce. L’intensité de chaque demi cycle est approximativement égale.
A mon avis, la partie la plus intéressante du prochain cycle solaire est la période minimale de taches solaires plutôt que la période du maximum de taches car le minimum représente l’extrême, l’acteur fondamental qui annonce les événements climatiques. Lorsque j’ai comparé la prochaine période minimale de taches solaires avec la période correspondante du Minimum de Dalton (entre les cycles 5 et 6), j’ai fait les prévisions suivantes. La période minimale de taches à venir s’étendra de l’hiver 2016/2017 à l’hiver 2024/2025. Cette période est analogue à la même période du Minimum de Dalton de l’hiver 1806/07 à l’hiver 1814/15.

Aucun commentaire: