samedi 27 janvier 2018

RUSSIE, LE MASACRE A DEJA COMMENCE PEITION A SIGNER... ET RIEN NE SEMBLE POUVOIR L' ARRETER...

 N' OUBLIEZ PAS DE SIGNER PLUS BAS EN TURQUOISE ET DE PARTAGER UN MAXIMUM!!

SOURCE ET SUITE
 C' EST UN VRAI SCANDALE...
 VRAIMENT TRES DECUE PAR LES RUSSES. POUTINE  EN PREMIER
 SIGNER LA PETITION SURLIGNEE EN TURQUOISE
 ON VA TT DE MEME ESSAYER DE SE FAIRE ENTENDRE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une campagne massive d’extermination de chiens et chats errants a été lancée en Russie afin de préparer la Coupe du monde de football qui aura lieu cette année.
On peut donc tuer des êtres vivants au nom du jeu. On peut assassiner des milliers d’animaux pour laisser des gens courir après des ballons en toute tranquillité. C’est ce que nous enseigne la Russie qui, pour la deuxième fois, a lancé une campagne d’extermination de chiens et chats errants pour que ces derniers ne viennent pas nuire à l’image des 11 villes qui accueillent la Coupe du monde. Lors des Jeux Olympiques de Sotchi, il en était de même. Les chiens errants étaient tués à coups de fléchettes empoisonnées qui les faisaient mourir après une lente et douloureuse agonie. Et malgré la polémique que cette action avait suscité dans le monde entier, force est de constater que l’histoire ne fait que se répéter…  
Officiellement, le gouvernement russe a demandé la création de refuges temporaires pour les animaux errants. Le ministre des Sports souhaite « éviter toute mesure qui pourrait avoir un écho négatif dans les médias et être apparentée à de la cruauté envers les animaux ». Mais les défenseurs des animaux ne sont pas dupes : en réalité, le massacre a déjà commencé. Les chiens capturés sont immédiatement tués.

Mais pourquoi tuer les animaux errants ?

Si la Russie extermine les animaux errants, ce serait pour une question d’image : une ville bondée de chiens errants semble sale et pauvre. La page de la communauté Bloody Fifa 2018 explique aussi : « Les autorités locales et les services techniques des villes […] sont persuadés que ces animaux vont indisposer les sportifs et les supporters, que ces animaux sapent ‘l’attractivité touristique’ des villes ». La crainte de la morsure est un argument avancé : si un chien errant venait à mordre un supporter, ce dernier pourrait « porter plainte contre la Fifa et demander une compensation », estime le groupe.
En réalité, la peur de la morsure est un prétexte qui cache un problème bien plus profond : le détournement de fonds publics. D’après Ekaterina Dmitrieva, présidente de la Fondation pour la défense des animaux, l’éradication des chiens et chats errants coûterait plus de 100 millions de roubles (1.4 millions d’euros) aux régions qui accueillent la Coupe du monde. « Avec cet argent, on pourrait financer la stérilisation des chiens, leur vaccination et leur hébergement, mais ils préfèrent tuer », a-t-elle déclaré.
Tuer, pour le simple plaisir, et pour l’appât du gain, serait en fait la vraie raison de ces assassinats massifs. Ainsi, la ville de Saint-Pétersbourg missionnerait des « chasseurs de chiens » qui toucheraient des primes en fonction du nombre d’animaux tués. Selon Ekaterina Dmitrieva, « il n’aurait pas fallu plus de 5 ou 6 ans pour régler le problème des animaux errants dans tout le pays, mais cela ne sert pas leurs intérêts. Il leur faut de nouveaux chiots pour continuer les tueries, pour lesquelles ils reçoivent de l’argent public. De plus, les chiens domestiques en sont également victimes, attrapés pour faire du chiffre et toucher les primes ».
La Fifa a été alertée au sujet de cette vague d’extermination. Mais le message qu’ont reçu les défenseurs des animaux est criant d’impuissance : « Nous avons reçu beaucoup de lettres, mais nous avons tant de choses à faire que nous en prenons note sans pour autant pouvoir vous aider. Il faut nous comprendre, désolés ». En réaction, des appels au boycott et une pétition ont été lancés. L’objectif : faire en sorte que la Coupe du monde n’ait pas lieu en Russie, mais dans « un pays où les animaux ont des droits, ou au moins le droit de vivre ».

Aucun commentaire: