JE CONNAIS QQ PERSONNES QUI SONT INCAPABLES DE COMMUNIQUER AUTREMENT QUE PAR SMS, QUEL QUE SOIT LE MESSAGE LONG OU COURT, STUPIDE OU IMPORTANT.
IL M' EST ARRIVE DE RECEVOIR DES SMS NE M' ÉTANT PAS DESTINES ET DE M' APERCEVOIR QUE DES PPL ENVOYAIENT DES SMS POUR DIRE SIMPLEMENT PIPI!!!
VOUS AVOUEREZ QU' A CE STADE C' EST VRAIMENT UNE MALADIE!!
LE SMS EST-T-IL DEVENU L' ANCIEN "JE SMS/TEXTO DONC JE SUIS"
JE LE CRAINS...
SOURCE ET SUITE
CREDIT PHOTO
À l’ère où les téléphones intelligents sont omniprésents et surutilisés, on observe de plus en plus de cas de gens souffrant d’un nouveau type de pathologie : la textonite, aussi appelée tendinite du texto au pouce ou maladie du SMS. Les adolescents et jeunes adultes, grands adeptes du dialogue numérique, sont particulièrement sujets à cette maladie bien d’aujourd’hui.
La sollicitation répétée de l’articulation du pouce, résultant de l’envoi excessif de messages électroniques, crée une inflammation des tendons du long abducteur et du court extenseur. Cette irritation engendre une variété de symptômes, dont les plus communs sont les gonflements, les engourdissements, la difficulté de saisir des objets et la douleur au bord externe de la main. Résultat, les médecins et les thérapeutes professionnels sont confrontés à des cas toujours plus fréquents (et toujours plus jeunes!) de tendinite du pouce et tendinite de De Quervain.
Quelques conseils à suivre pour éviter de souffrir de ces maux:
- Limitez la longueur de vos messages et utilisez le correcteur automatique afin de réduire le temps passé à pianoter sur le clavier de votre téléphone.
- Utilisez les deux mains en alternance ou les deux pouces à la fois.
- Donnez un peu de répit à vos pouces! Tenez votre téléphone de l’autre main ou déposez-le sur une surface plane, et utilisez votre index ou un stylus pour taper.
- Utilisez une application de reconnaissance vocale pour dicter vos messages sans malmener vos doigts.
- Évitez de passer trop de temps sur des jeux vidéo qui sollicitent les mêmes muscles et articulations.
- PRENEZ DES PAUSES FRÉQUENTES! Prenez conscience de l’usage que vous faites de votre téléphone et favorisez d’autres modes de communication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire