SOURCE SUITE ET CREDIT PHOTO
Danger : le lait responsable de décès et de fractures
Plus de 100 000 personnes étudiées
Le premier groupe comptait environ 60 000 femmes de 39 à 74 ans, et elles ont été questionnées sur leurs habitudes alimentaires et leur mode de vie vie dans le cadre d’une campagne de dépistage du cancer du sein. L’autre groupe concernait 45 000 hommes âgés de 45 à 79 ans.Les quantités de lait bu quotidiennement ont été quantifiées: entre moins d’un verre, un à deux verres, deux à trois verres et plus de trois verres. Les quantités de lait fermenté (comme le yaourt) et de fromage consommés ont également été prises en compte.
Les chercheurs ont cherché à savoir si on pouvait établir un lien entre la quantité de lait et de produits laitiers consommés et l’apparition de fractures, en particulier de la hanche, ainsi que l’augmentation de décès précoces.
Les femmes buvant du lait ont plus de risque de fracture
Les résultats de l’étude révèlent que les femmes qui boivent plus de trois verres de lait par jour (soit 680 ml) ont davantage de risques d’être victimes de fractures que celles qui ne boivent qu’un verre. Le risque de fracture de la hanche est 50% plus important chez les femmes qui consomment plus de 3 verres de lait par jour que celles qui n’en consomment qu’un.Les hommes ont un risque plus élevé de mortalité précoce
SOURCE SUITE ET CREDIT PHOTO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire