vendredi 7 novembre 2014

CHIENS LIBERES D' UN ELEVAGE USA

SOURCE ET SUITE

La semaine dernière, plus de 170 animaux ont été libérés des deux usines à chiots où ils vivaient dans des conditions déplorables dans le Mississippi aux Etats-Unis. Il s'agit de l'une des plus importantes saisies d'animaux jamais menées dans l'Etat.

"Prisonniers de la cupidité"

"Ces animaux sont prisonniers de la cupidité déplore Krystyna Schmidtt, de la Humane Society du Mississippi du sud. "Ils sont élevés encore et encore pour le profit". C'est l'association qui a mené à bien ce sauvetage, avec l'aide de la police locale. Une enquête a été lancée après que plusieurs plaintes ont été déposées par des personnes ayant vu les chiens vendus sur des marchés, rapporte le Sun-Herald.
Dans la première usine visée par cette enquête, 53 chiens, dont plus d'une douzaine de chiots ont été découverts. Certains vivaient entassés dans de minuscules cages recouvertes de crasse, privés de nourriture et d'eau. D'autres ont été trouvés dans une grange, enfermés dans le noir. Ils semblaient n'avoir jamais vu la lumière du jour, raconte Krystyna Schmidtt.

Aucun commentaire: