QUELQUES EXTRAITS DU SITE, PRIS AU HASARD..
CANADIENS POUR UN TRAITEMENT ÉTHIQUES DE ANIMAUX D'ÉLEVAGE
Canadiens pour un traitement éthique des animaux d'élevage (CETFA) conduit des investigations et éduque le public sur les pratiques agricoles intensives.
ICI
DES ENQUETES, DES TÉMOIGNAGES ET DES VIDÉOS.
LE MONDE INFECT DE L' ÉLEVAGE A LA LOUPE!!
Après seulement 2-3 semaines avec sa mère, Justice fut transféré dans une ferme d’engraissement (photo ci-dessous). Là, il vécut dans un hangar surpeuplé et sale, infesté de souris et de mouches, avant que les enquêteurs de CETFA ne le découvrirent.
Ce qui suit est le récit des deux enquêteurs de CETFA qui ont trouvé et secouru Justice – Sue Manns et Nicole Joncas.
Lors d’une visite de routine qui est devenue une enquête de 7 mois dans une opération porcine de l’Ontario, j’ai découvert un cochon qui était couché et semblait incapable de se lever. Il semblait mince et ses pattes gauches avant et arrière présentaient ce qui semblait être de très gros abcès. Il était clair que l’animal ressentait de vives douleurs et avait besoin d’aide d’une manière urgente.
Les vidéos prises dans la porcherie révèlent:
• des porcs gravement blessés, incapables de se tenir debout ou de marcher, laissés à languir et mourir lentement sans soins vétérinaires;
• des porcs souffrant de maladies et de blessures, y compris d’infections des yeux, d’articulations enflées, et de larges abcès ouverts et remplis de pus;
• des porcs morts laissés dans des enclos avec des porcs vivants qui en mangeaient la chair;
• des enclos tellement surpeuplés que les porcs grimpaient l’un sur l’autre pour se déplacer; et
• un porc, retiré par les enquêteurs de CETFA, qui avait des abcès si avancés qu’il a dû être euthanasié.
Les pratiques et la souffrance animale documentées dans cette récente enquête sont compatibles avec celles documentées par CETFA ces dernières années à travers le pays dans des fermes porcines – illustrant le fait que la négligence et les mauvais traitements des animaux sont la norme dans l’industrie du porc, et non l’exception.
En tant que consommateurs, nous pouvons choisir la compassion sur la cruauté à chaque repas. L’adoption d’un régime sans viande est l’action la plus puissante que nous pouvons prendre pour mettre un terme à une souffrance animale inutile et à des conditions inhumaines telles que celles documentées au cours de cette enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire