dimanche 10 février 2013

200 KILOS DE VIANDE AVARIÉE

SOURCE

Les services vétérinaires ont découvert hier 206 kilos de viande impropres à la consommation dans une boucherie halal en centre-ville Saint-Paul.

Lors d’un contrôle des la Direction des Services Vétérinaires hier à Saint-Paul, les agents ont découvert plus de 200 kilos de viande avariée dans la boucherie halal, Au Filet d’Or, au marché couvert situé en centre-ville. 

Les règles d’hygiène n’étaient pas respectées et la viande était gardée dans un endroit insalubre. Les autorités ont également relevé l’absence d’étiquette de traçabilité sur les produits ainsi que des températures de stockage contraires aux normes.


Les produits incriminés ont été saisis et les responsables de la boucherie seront fixés prochainement sur le sort de leur commerce. Mais pour l’instant, la boucherie reste ouverte.


Les responsables affirment que cette viande saisie n’était pas destinée à la consommation mais pour donner à leurs clients pour nourrir leurs animaux. Ils affirment par ailleurs, qu’ils n’ont pas eu l’ordre de fermer et ils tiennent à rassurer leurs clients sur la qualité de leurs produits.


Ils réfutent également le manque d’étiquetage et le travail dissimulé, reprochés par les services de contrôle.

Aucun commentaire: